IFSI Dijon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Florence21
VIP
VIP

Re: IFSI Dijon

Message par Florence21 »

Ah ben il ne te faut pas un bouquin de culture gé, mais des bouquins, sur le fonctionnement du concours, la culture générale, les tests psycho, bref, ça se fait pas tout seul. Savoir gerer son temps et téléphoner à l'ifsi afin d'avoir les dates, c'est par là qu'on commence n ormalement.... :mrgreen:
S1 validé
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Florence21 a écrit :Ah ben il ne te faut pas un bouquin de culture gé, mais des bouquins, sur le fonctionnement du concours, la culture générale, les tests psycho,
Ohla ohla tout ça? :choque:
Moi je te conseille plus de trouver un bouquin tout en un. Le méga guide du concours infirmier que j'avais (éditions masson) avait tout, méthodologies, quelques sujetse d'annales, des exos, etc. Et ça a suffi. Niveau culture G par contre, ben là faut taper dans tout, magasines, journaux télé et papiers, bref tout ce que tu peux.
Enfin ta préparation dépend de tes capacités et de tes connaissances initiales. :D
A toi de voir, par contre, commence un peu à t'énerver parce qu'on est mi-novembre! :chine:
IDE en réanimation.
SPV.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah ben le méga guide, je l'avais aussi ! et pis deux ptits bouquins pour les tests psycho spécial numérique car je n'étais pas très bonne aux maths, voilà.

ALors cette évale ? ça a été ? :mrgreen:
S1 validé
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Ouais questions super faciles, même pas besoin du cours, franchement je me suis presque ennnuyé. :hum: :tchao:
Non plus sérieusement, sans les cours à côté, j'aurai pas été loin. Au niveau du texte, ça allait il était pas trop complexe, les questions assez bien ciblées.
Bref, pas convaincu tout de même, A voir..... :pasmoi:
IDE en réanimation.
SPV.
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Mathieu moi personnellement je n'ai pas du tout réviser la culture générale.
Je me tenais informer de l'actualité principalement.

Pour notre partiel de psycho, moi ça s'est plutot bien passé =)
Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]

ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Pour cause de gastro, et ma fille que j'ai du rechercher à l'école à 10 heures, j'ai raté le droit et la bio. J'ai raté quoi ? merci de me tenir au courant.

j'en profite pour vous souhaiter à toutes et à atous une bonne rentrée de stage lundi. Odile ? toujours avec nous !!!! :mrgreen:
S1 validé
elido007
Régulier
Régulier

Message par elido007 »

ehoui, crise de fatigue un peu oubliée donc j'y vais, on verra bien, pas motivée du tout paumée devant le nb de petites choses à retenir en bio mais on verra bien, je m'accroche, alea jecta est inch'allah ect.... :mrgreen:
bon stage à tous, on se retrouve le 16 :clap: avec plein de truc à se raconter et on sera des pro du nursing :mrgreen: et toc :clap: :coucouc: :bisous: :tchao:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Vu que par chez moi, ya une seule personne à toiletter, elle va briller à force d'etre pomponnée !

Allez Odile, courage, et par pitié , me laisse pas toute seule dans cet ifsi...

Et on peut toujours se causer sur msn et/ou se voir pour boire un ptit café ! :mrgreen:
S1 validé
Nikos21
Régulier
Régulier

Message par Nikos21 »

Bon courage pour la reprise de votre stage :clin:

Perso je suis très content d'y retourner le contact avec les patients, discuter avec les AS et les IDE et voir les pathologies c'est quand même plus parlant que des TD "être responsable" ou définir le "terme compétence" :pasmoi: :ave: :wouahh:

Travaillez bien

Bonne soirée :D
ESI 2009-2012**C.H.U Dijon
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

mdr, c'est vrai que certains td sont limites ! mais que veux-tu, faut faire avec et c'est obligatoire, surtout de 8 à 10.

Allez, ce matin, ménage, courses et rangement car retour au stage à 13H15

bises à tous ! :bisous:
S1 validé
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Yeahhh Les z'amis de l'ifsi (ça rime).

Ahh je suis heureux d'être en stage. Je vous jure, ils m'aiment tous xD. Petite plaisanterie mais je suis très très bien entouré et ce matin je suis tombé avec une jeune infirmière diplômée qui a été GENIALE. Elle me laissait tout faire : dextro, insuline, pansements.. Pas de prises de sang à faire dommage. :D

Il passe mercredi alors je vais travailler sur ma démarche clinique qui sera un peu bâclée mais en 2 jours c'est un peu tendu :mrgreen:

BON COURAGE A TOUS !! :clap: :D
Dernière modification par Juju5544 le 26 nov. 2009 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Prénom supprimé pour respect de l'anonymat

Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Pour Niikos : Ne critiques pas les TD's et au lieu de critiquer nos SUPERS TD's va laver ta 306 bleue métalisée à la gadou :hihi: :mrgreen:

Heloise21
Régulier
Régulier

Message par Heloise21 »

Coucou tout le monde !
Alors ce retour en stage ? Petite question : quand le formateur va passer nous voir, il faudra faire quoi ? Comme dans les TD ? Présentation de la personne (antécédents, famille, ...) et les différents besoins qui ne sont pas réalisés ? J'suis un peu perdue moi --'
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ben je sais meme pas quand elle va passer :mrgreen:
Dernière modification par Florence21 le 02 déc. 2009 21:18, modifié 1 fois.
S1 validé
Nikos21
Régulier
Régulier

Message par Nikos21 »

OOOOhhh comment t'exagère Niico je l'ai nettoyé jeudi quand on était encore à l'I.F.S.I, je te signale dailleurs que ma 306 est plus propre que ta mini cooper que les manouches ont repérés !!!! :langue:

Sinon très très bon retour de stage, je suis comme toi Niico elles m'aiment toutes !!!! aujourd'hui j'ai une A.S qui m'a évaluée en technique pour une toilette partielle au lit puis une aide au lavabo avec désinfection du lit et du mobilier avec chariot et tout le cirque comme si c'étais une MSP elle m'a dit que c'était bien donc je suis content.
J'ai appris par l'I.D.E hygiéniste que mon formateur vient me voir le 1er décembre donc je commence à travailler sur ma démarche.

Tu nous tiens au courant Niico pour ta démarche avec lui

Bonne soirée

Nikos21
Dernière modification par Nikos21 le 27 nov. 2009 16:44, modifié 2 fois.
ESI 2009-2012**C.H.U Dijon
Répondre