IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Dijon
a je peux pas t'aider je n'ai pas d'enfants............
moi je vais a buffon a la chartreuse et pas du tout envis d'y aller j'ai une aprehension de la psy
moi je vais a buffon a la chartreuse et pas du tout envis d'y aller j'ai une aprehension de la psy

- Florence21
- VIP
Oups, je te comprends... c'est un stage que j'appréhenderais et avec ce que j'ai entendu, j'irais à reculons mais ça, c'est mon point de vue personnel. 

S1 validé
- Nessie
- Insatiable
moi je vais aller aussi à la Chartreuse à Rameau, on m'a dit que c'était un super terrain de stage
Zéline j'espere que cela s'est bien passé..
Flo , pour les enfants j'ai la chance d'avoir une famille très présente, car effectivement quand mon hoimme sera de matin (lui prend à 4h et moi de matin itou) je pense qu'on fera dormir les enfants chez papy mamy , mais max deux matins puisque mon mari fait: 2 AM, 2M, 2repos...
donc j'ai cette chance là...
Zéline j'espere que cela s'est bien passé..
Flo , pour les enfants j'ai la chance d'avoir une famille très présente, car effectivement quand mon hoimme sera de matin (lui prend à 4h et moi de matin itou) je pense qu'on fera dormir les enfants chez papy mamy , mais max deux matins puisque mon mari fait: 2 AM, 2M, 2repos...
donc j'ai cette chance là...
IDE nephorologie SI
oui rameau ai bien on m'a dit aussi c'est un secteur ouvert moi je suis en secteur fermé dans le meme batiment que rameau.
moi c'est pas tant le lieu de stage mais la psy en general qui me fait peur, je suis plu sur de moi dans les soins techniques mais la psy je sais jamais comment reagir ni comment eu vont reagir tous sa me fait peur mais qui sait je vais peut etre aimer a la fin du stage mdr
moi c'est pas tant le lieu de stage mais la psy en general qui me fait peur, je suis plu sur de moi dans les soins techniques mais la psy je sais jamais comment reagir ni comment eu vont reagir tous sa me fait peur mais qui sait je vais peut etre aimer a la fin du stage mdr
Tu es seule avec tes enfants Florence? si c'est le cas il te faudra une super nounou car les horaires en stage c'est CHO!!!
Moi, j'ai la chance d'avoir mon mari qui emmène les enfants à l'école le matin et les récupère le soir à la garderie, mais tu peux commencer à 6h le matin et finir à 21h le soir et les stages ne sont pas toujours sur Dijon moi je vais à Is/Tille en mars et on commence à 6h30
... et je commence mon stage de nuit demain soir (20h45/6h45)... je ne veux pas te décourager mais il faut t'attendre à des horaires astreignants.... j'ai une nourrice aussi car nous n'avons pas toutes les vacances scolaires ( rien en février mais bon on a eu 15 jours à noël et l'été on a 5 semaines de vac mais il faut o moins ça)
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas, et sinon j'adore ma formation ( surtout les stages)!

Moi, j'ai la chance d'avoir mon mari qui emmène les enfants à l'école le matin et les récupère le soir à la garderie, mais tu peux commencer à 6h le matin et finir à 21h le soir et les stages ne sont pas toujours sur Dijon moi je vais à Is/Tille en mars et on commence à 6h30

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas, et sinon j'adore ma formation ( surtout les stages)!

"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
- Florence21
- VIP
ah les filles, pour les vacances et les week-end , j'ai quand meme la chance d'avoir un grand garçon qui va avoir 18 ans ! éh éh, ça aide et une grande fille qui va sur ses 15 ans alors, de ce coté là, c'est bon.
Le plus pénible à penser, c'est le matin mais si je vais sur is-sur-tille comme toi, je la ferai dormir chez ma soeur, elle habite à 200 mètres de chez moi, j'ai quand meme elle pour m'aider. Je voulais juste essayer de me dém.... der toute seule mais je m'aperçois que ce ne sera pas tjrs possible. Pour le mari, il peut etre là comme pas, son planning est du jour le jour et il peut partir des mois.. gloups...
Merci pour tous vos conseils !!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus pénible à penser, c'est le matin mais si je vais sur is-sur-tille comme toi, je la ferai dormir chez ma soeur, elle habite à 200 mètres de chez moi, j'ai quand meme elle pour m'aider. Je voulais juste essayer de me dém.... der toute seule mais je m'aperçois que ce ne sera pas tjrs possible. Pour le mari, il peut etre là comme pas, son planning est du jour le jour et il peut partir des mois.. gloups...
Merci pour tous vos conseils !!!!!!!!!!!!!!!!

S1 validé
c'est sur moi je trouve que vous avez beaucoup de courage pour reprendre des etudes et surtout quand on a des enfants alors bon courage a vous
-
études de troisième années
Bonjour à tous,
je suis actuellement étudiante en deuxième année à la croix rouge dans la région nord pas de calais et je pense demander mon transfert vers l'IFSI croix rouge près de Dijon.
pouvez vous me donner des renseignements sur les cours de troisième année, l'ambiance....
Merci d'avance
a bientot
adeline
je suis actuellement étudiante en deuxième année à la croix rouge dans la région nord pas de calais et je pense demander mon transfert vers l'IFSI croix rouge près de Dijon.
pouvez vous me donner des renseignements sur les cours de troisième année, l'ambiance....
Merci d'avance
a bientot
adeline
arf je peux pas t'aider je suis a dijon moi mais je suis en stage avec une fille de la croix rouge je lui demande aujourd'hui et je te redis 

a oui bon deuxieme stage au premiere année(enfin une partie de la promo) et bon courage
- Nessie
- Insatiable
hé vi, ça va faire bizarre de pas voir certaines têtes lundi matin...et de se retrouver en demi promo!
comment vas tu Zéline? et la psy? ça donne quoi?
comment vas tu Zéline? et la psy? ça donne quoi?
IDE nephorologie SI
oui la psychiatrie sa se passe tres bien mais msp mardi et j'ai toujour pas tous mes patients (et oui apres que deux des patients que j'ai choisi sont partis vendredi youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
on verra bien se que sa donne, pis reviser les partiels en meme temps c'est trop cho je trouve.

on verra bien se que sa donne, pis reviser les partiels en meme temps c'est trop cho je trouve.
- Nessie
- Insatiable
ah merdum!! je croise les doigts pour mardi!
partiel en rentrant?
c'est ce qui va se passer pour nous, 4 semaines de stage et en rentrant eval PA et 15 jours après eval pneumo
o s'cours!
partiel en rentrant?
c'est ce qui va se passer pour nous, 4 semaines de stage et en rentrant eval PA et 15 jours après eval pneumo

o s'cours!

IDE nephorologie SI