IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Message par Ptit Lu »

Pour les grasse mat' ça dépend de nos horaires de stage. Pour ma part j'ai pu en faire une belle ce matin mais demain je commence a 7h pour faire une journée de 12h...

Pour les étudiants de l'asso, ils passeront surement vous voir a un moment ou a un autre, faut juste qu'ils trouvent un moment ou justement leurs horaires de stage coincident... Ce qui n'est pas forcément evident!

Sinon comment se passe ces premiers jours?! Si vous avez des questions, des points a eclaicir ou autres, n'hesitez pas! Sinon les formateurs sont très accessibles aussi (l'avantage d'etre dans une petite ecole)!

Bonne soirée!
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
galettesaucisse
Habitué
Habitué

Message par galettesaucisse »

Oui, merci Ptit Lu, on comprend bien!
Une étudiante est venue nous parler hier après-midi de la préintégration qui avait lieu aujourd'hui, il n'y avait sûrement pas beaucoup de monde, mais je pense que c'est dû au délai trop court, sinon pour le WEI, il devrait y avoir + de monde! Bon courage pour ton stage, ça se passe bien :clin: ? J'ai hâte d'y être!!!! En attendant on a commencé les cours, et perso, je trouve les formateurs et les intervenants passionants. :D
PS : tu sais si on peut se débrouiller pour acheter + de tenues de stages :?: Les formateurs n'ont pas répondu de manière claire... Merci!
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Hello !!

Pour la pré-intégration, je ne sais pas du tout s'il y avait du monde ou pas mais en effet le délai était un peu court pour s'organiser pour vous! Pour le WEI il y aura du monde oui (de toutes les promo mais surtout des 1ère et 2ème années je pense).
Le stage se passe bien mais les journées sont fatigantes (12h d'amplitude)!
Pour les tenues, il faudrait demander à la lingerie le jour où tu ira essayer les tenues (les formateurs vous indiqueront quel jour c'est), je ne sais pas du tout si c'est possible.

Bonne journée (pour ma part, repos aujourd-hui^^) !
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

bonjour,
je me permets de posté ici, car je souhaiterai une réponse des ESI qui y sont, car je pense qu'il seront directement concerner, et m'informer...
est ce que vous pouvez me donner vos avis sur l'établissement, la formation, le concours?
car j'hésite encore un peu à me présenter à Guillaume Regnier ou à Pontchaillou...
merci
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
galettesaucisse
Habitué
Habitué

je t'ai répondu sur le forum concours!
sabridu22

Message par sabridu22 »

Bonjour!! J'ai entendu dire que guillaume regnier prenait moins de "jeune" sortant du lycée, qu'il prenait les gens plus mature, est ce vrai?
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Bonjour,
Etudiante en 3ème année dans cette école, je répond à ton message.

Dans ma promotion, il devait y avoir une petite quinzaine d'étudiant à sortir tout droit du lycée sur une promotion de 90.
La promotion de 2ème année est actuellement très jeune !!!
Concernant les 1ères années, nous avons tous constaté que le concours avait balayé beaucoup de jeunes.

Mais comme tu peux le voir ce n'est pas garanti...
On peut penser que l'institut prend moins de jeunes mais pas si sure que ça.

Fais-tu parti des jeunes ?
Pourquoi une telle intérrogation ?

A plus tard pour d'autres réponses... :)
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
galettesaucisse
Habitué
Habitué

Ha munchcry, fidèle au poste! :D
merci de nous avoir rassurés quand nous étions futurs-ESI!!!
Sabridu22, je t'ai répondu sur le post des concours, mais c'est la capacité à étudier et travailler dans ce métier qui est évaluée, pas l'âge... Enfin, je crois? :oops:
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Hi galettesaucisse ! Ça fait longtemps... Que deviens tu ? Malgré nos nombreux échanges ici, je me rends compte qu'on ne sais jamais vu en vrai... Pourtant on est dans le même bateau.... Bon courage pour la suite. Moi j'ai presque fini...
galettesaucisse
Habitué
Habitué

c'est vrai, ça!!! mais l'année n'est pas encore finie, on va bien finir par se rencontrer! :lol:
en +, avec les stages, il y a rarement toutes les promos à l'ifsi! Ton stage se finit la semaine prochaine, non? nous on est en plein partiels, vivement que ça soit terminé eet qu'on se pose! :D
sabridu22

Message par sabridu22 »

Merci! Je m'interroge car j'ai 19 ans et j'hésite entre pontchaillou et guillaume régnier, et j'avais entendu qu'ils avaient + de mal à garder des jeunes...Info qui pourrait faire penchez la balance..
sabridu22

Message par sabridu22 »

*Pencher
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Sans vouloir vendre mon école, je te la conseille fortement ! Il y a un meilleur suivi car vous êtes moins nombreux. Vous êtes davantage écoutés... Vous avez plus la possibilité de choisir vos lieux de stage alors qu'à pontchaillou c'est plus compliqué pour trouver ce qui plait à moins de faire les démarches seule.
Tu sors juste du bac ?
sabridu22

Message par sabridu22 »

Non j'ai 20 ans, je suis en prepa cette année ! J'ai eu mon bac en 2011
Luluuuu

Message par Luluuuu »

Saluut tout le monde !
Je viens enfin de déposer mon dossier d'inscription à Guillaume Régnier ! :) J'aurais voulu savoir, est ce que l'IFSI est un peu orienté psy ? Je me dis que oui, que les profs sont surement sensibilisés à cela en tant qu' IFSI d'un CHS, mais enfait j'en sais rien !
Et sinon, pour ceux qui sont déjà dans l'école, j'ai entendu dire que le concours était un peu particulier, pourriez vous me dire ce qu'il a de si particulier ? ^^
Voilà, en espérant être des vôtres l'an prochain, merci pour vos réponses !
Répondre