IFSI du CHU de Grenoble

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mathilde8888

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par mathilde8888 »

bravoooo felicitation celine!!! :D
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Bravo j’espère que tu sera gentille avec moi si je tombe en stage dans ton service :D
IDE
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Vouiiiiii :)
(Sauf si vous êtes chiants!)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Felicitations!!! :D
IDE depuis le 23/07/2015
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Merciiiii :)
Ça fait un drôle d'effet mais ça y est, ENFIN être professionnelle et plus étudiante!
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

juste une question (idiote...)
tu n'as pas peur de "perdre" en technique en commencant par de la réeduc neuro?
:clin:
IDE depuis le 23/07/2015
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Non parce que c'est ce qui me plait...

Je ne suis pas faite du tout pour des services de soins intensifs ou de réa.
Et la technique ça s'apprend à tout âge, on en voit la preuve dans les services.
Dans ce service on continue à faire des pansements, à poser des perfs, à poser des nutritions, des prises de sang, poser des cathés...
En gros, la même chose que dans pas mal d'autres services :)

Je comprends ta question, mais j'en ai un peu marre de cette idée que les nouveaux diplômés ne doivent bosser QUE dans des services "intensifs", et surtout pas en rééduc, en psy ou en gériatrie.

Si c'est ce qui nous plait, je ne vais pas m'emm*rder à bosser dans une spécialité qui ne plait pas juste pour "perfectionner ma technique", qui ne me servira pas dans la spécialité qui m’intéresse :P

J'ai fait le choix de bosser dans ce service, très demandé et j'en suis très contente :)

Surtout : N'écoutez pas ce qu'on arrêtera pas de vous répéter au cours de votre formation... L'important c'est de s'épanouir dans son travail. La technique, c'est pas, d'après moi, le principal de notre métier.

Pikante, je ne m'énerve pas du tout après toi, ta question est tout à fait compréhensible... Mais ça fait longtemps que je me bats contre cette idée reçue qui perdure et ça a une légère tendance à m’énerver ^^
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

je te comprends!! :clin:

j'ai bcp bossé en chir avec plein d'inf nouvellement dipomées qui voulaient commencer par un groooos service bien lourd, pour certaines, c'était top, pour d'autres, ça les a degouté...
l'essentiel c'est de savoir ce qu'on veut... et le must c'est d'y avoir un poste :clin:
jte souhaite d'être épanouie dans ton travail, bonne continuation à toi et reviens de temps en temps :clin:
IDE depuis le 23/07/2015
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Vouiii je reste sur le forum pour répondre à toutes vos questions :)
mathilde8888

moi je me demandai qqchose..pour les stage au cour de la premiere année es ce que on peut proposer a nos formateur un stage ou on n'a pas le choix et il nous imposent des stages? peut etre que cette question a deja etait poser mais je ne l'ai pas trouver ^^ merci :clin:
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Alors en fait, le 1er stage de 1ère année est attribué d'office (pas le temps entre la rentrée et le début du stage pour faire les démarches chacun de notre côté)
Pour les stages suivants il y a deux options :

- soit prendre un stage dans la liste proposée par l'IFSI (qui propose la majorité des stages sur Grenoble et les environs grâce aux accords avec les services)

- soit trouver soi même un stage, qui ne fait pas partie de ceux réservés aux différents IFSI de Grenoble. (Souvent option prise par ceux qui n'habitent pas la région et ont des tuyaux pour des stages intéressants chez eux ^^)

J'espère que j'ai été assez claire :)
mathilde8888

ah daccord c'est plus claire :D merci beaucoup pour avoir prit le temp de me repondre :clin:
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Message par nanacrobate »

J aimerai savoir a peu pres ce qu il nous fo pour la rentree en fournitures chaussures ou autres si quelqu un sait ce que le chu preconise ?
Elo? :roll: ou celine?

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Salut ici! :clin:
pour ma part,je vais encore trainer en stage mesvieux crocks qui me suivent depuis qq années dejà! :D
du reste j'ai pris qq stylos, blocs note, classeur à levier et yalà!
les fournitures pour tout lmonde, c'est fait!! :lol:

mine de rien, c'est bientôt là :choque:
IDE depuis le 23/07/2015
mimibou

Message par mimibou »

Coucou tout le monde!
Je me présente, je m'appelle Emilie, j'ai 22 ans et je vais commencer ma 3e année d'EIDE sur Marseille.
J'envisage peut être de venir postuler sur Grenoble à la fin de mon année après l'obtention de mon DE. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un stage en cardiologie interventionnelle ? car j'ai deja fait un stage dans ce service mais sur Marseille. Le CHU de Grenoble est il bien ? Quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
Merci d'avance.
Répondre