Quand tes 7 mois seront passés hé bien tu percevras l'AFF jusqu'à la fin de ta formation sauf si tu redoubles.
La formation infirmière est prioritaire à Nice comme la formation aide-soignante donc pas de soucis pour ton financement.

l'AFF
Au terme de l'article L. 351-10-2 du Code du travail, les travailleurs privés d'emploi qui, au cours de la période pendant laquelle ils perçoivent l'allocation d'assurance chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi), ont entrepris une action de formation sur prescription de l'ANPE et répondant aux conditions du livre IX du code du travail peuvent bénéficier, à l'expiration de leurs droits à cette allocation, d'une allocation de fin de formation (AFF). Le régime de cette allocation diffère selon la date de l'inscription en formation.
Inscription en formation enregistrée par l'ANPE à compter du 15 janvier 2007
Peuvent bénéficier de l'AFF les demandeurs d'emploi mentionnés à l'article L. 351-10-2 du code du travail (voir ci-dessus) qui entreprennent une action de formation prescrite par l'ANPE (dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi - PPAE) permettant, d'une part, d'acquérir une qualification reconnue (au sens de l'article L. 900-3 du code du travail) et, d'autre part, d'accéder à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement (métiers dits « en tension »). La liste de ces métiers est fixée par arrêté du représentant de l'Etat dans la région au vu des statistiques d'offres et demandes d'emploi élaborées par l'ANPE. Elle pourra être consultée par les demandeurs d'emploi intéressés auprès de leur agence locale pour l'emploi.
L'allocation de fin de formation est versée pendant la durée de l'action de formation. Toutefois, la durée cumulée de versement aux demandeurs d'emploi en formation de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE « formation ») et de
l'AFF ne peut excéder trois ans. Le montant journalier de l'AFF est égal au dernier montant journalier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi « formation » perçu par l'intéressé à la date de l'expiration de ses droits à cette allocation.
Source :
http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1132.html