IFSI Dunkerque
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Snoopynette
- Régulier
Re: IFSI Dunkerque
Moi je suis pas contre un petit bouquin pour nous mettre dans le bain avant la rentrée 

ESI 2011-2014
2ème année me voilà
2ème année me voilà

Salut,
Moi aussi je fais partie du premier groupe le 13 Juillet et je ne suis pas non plus contre un bon livre pour se mettre tout de suite dans l'ambiance lol
Enfin, de mon côté, j'attends toujours les résultats du bac....
Au fait, félicitations David, t'as eu des supers notes!
Sans indiscrétions.. est-ce que vous avez fait des prépas avant de passer le concours?

Moi aussi je fais partie du premier groupe le 13 Juillet et je ne suis pas non plus contre un bon livre pour se mettre tout de suite dans l'ambiance lol
Enfin, de mon côté, j'attends toujours les résultats du bac....
Au fait, félicitations David, t'as eu des supers notes!

Sans indiscrétions.. est-ce que vous avez fait des prépas avant de passer le concours?
Infirmière Diplômée d'Etat depuis 2014 

- Snoopynette
- Régulier
On croise les doigts pour ton bac Vanilla!!!
Moi perso je me suis préparée toute seule chez moi, avec bouquins et internet, au moins ça m'a bien mis dans le bain pour le futur travail perso qu'on aura à accomplir.
Moi perso je me suis préparée toute seule chez moi, avec bouquins et internet, au moins ça m'a bien mis dans le bain pour le futur travail perso qu'on aura à accomplir.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà
2ème année me voilà

Merci, normalement ca devrait aller !
ok, oui surtout que maintenant que c'est un cursus universitaire, ils vont attendre de nous que l'on soit autonomes
ok, oui surtout que maintenant que c'est un cursus universitaire, ils vont attendre de nous que l'on soit autonomes

Salut,
On croise les doigts pour ton bac Vanilla !!
Oui, j'ai fait une prépa à l'ULCO de Dunkerque ; ce qui explique la super note aux test psychotechniques.
Même si ça fait plaisir, il faut rélativiser car les études qui nous attendent sont totalement différentes du concours
Enfin ce qui est sûr c'est qu'on a fourni un gros travail perso à la maison et c'est bien ce qu'il faudra pour le travail à venir... On sera là pour s'entraider quoi qu'il en soit
Pour le bouquin, ça va être cool pour se mettre au parfum dès l'été lol. Aussi, nos futurs instructeurs de l'IFSI nous recommandent de bosser un peu la biologie "de base" dès cet été, surtout pour ceux qui n'ont pas trop de connaissance dans ce domaine. Ca peut être, un petit plus à la rentrée
On croise les doigts pour ton bac Vanilla !!
Oui, j'ai fait une prépa à l'ULCO de Dunkerque ; ce qui explique la super note aux test psychotechniques.
Même si ça fait plaisir, il faut rélativiser car les études qui nous attendent sont totalement différentes du concours

Enfin ce qui est sûr c'est qu'on a fourni un gros travail perso à la maison et c'est bien ce qu'il faudra pour le travail à venir... On sera là pour s'entraider quoi qu'il en soit

Pour le bouquin, ça va être cool pour se mettre au parfum dès l'été lol. Aussi, nos futurs instructeurs de l'IFSI nous recommandent de bosser un peu la biologie "de base" dès cet été, surtout pour ceux qui n'ont pas trop de connaissance dans ce domaine. Ca peut être, un petit plus à la rentrée

Dernière modification par dwyd le 28 juin 2011 13:20, modifié 1 fois.
ESI - Promo 2011/2014
Merci
Okay, merci du conseil ! Je sors d'un terminale L alors.. je pense que ça ne me fera pas de mal de potasser un peu de biologie pendant les vacances !

Okay, merci du conseil ! Je sors d'un terminale L alors.. je pense que ça ne me fera pas de mal de potasser un peu de biologie pendant les vacances !

-
Je n'ai pas fait de prépa, je me suis préparé seul avec des livres pour ma part. Il va falloir que je me mette un peu à la biologie car je viens d'un bac ES donc j'en ai pas énormement fait.
- Snoopynette
- Régulier
Moi pareil,Bac ES, je suis AMP mais durant la formation c'était pas très approfondie la bio. Je vais voir ce que je trouve de bien comme bouquin.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà
2ème année me voilà

D'accord, tiens nous au courant si tu trouves quelque chose d'intéressant
!

Salut, félicitations a vous tous futurs camarades.
Admis sur LP a Dunkerque
11.50 CG
16 TP
16 Oral
11.50 CG
16 TP
16 Oral
-
Félicitations à toi Reubeucop.
Je ne connais rien en biologie donc je vais essayer d'étudier les bases pour pas être trop a la ramasse lol
Je ne connais rien en biologie donc je vais essayer d'étudier les bases pour pas être trop a la ramasse lol
Félicitations Rebeucop,
Reposez vous quand même pendant les vacances lol
; n'arrivez pas fatigué à la rentrée :p
Moi j'ai quelques bases déjà, mais je vais surement m'acheter un bouquin ludique pour lire tranquille sur la plage du style "le corps humain pour les nuls", un truc dans ce genre même si ça vaudra surement pas grand chose.
Toute façon, on peut pas trop s'avancer comme on connait pas parfaitement le programme qui nous attend les premiers mois. Mais je crois que les instructeurs de l'ifsi nous parlaient surtout de biologie cellulaire au début, je mets ça au conditionnel comme je suis plus trop sûr.
Allez à bientôt
Reposez vous quand même pendant les vacances lol

Moi j'ai quelques bases déjà, mais je vais surement m'acheter un bouquin ludique pour lire tranquille sur la plage du style "le corps humain pour les nuls", un truc dans ce genre même si ça vaudra surement pas grand chose.
Toute façon, on peut pas trop s'avancer comme on connait pas parfaitement le programme qui nous attend les premiers mois. Mais je crois que les instructeurs de l'ifsi nous parlaient surtout de biologie cellulaire au début, je mets ça au conditionnel comme je suis plus trop sûr.
Allez à bientôt

ESI - Promo 2011/2014
-
Oé faut bien profiter des vacances pour arriver en forme à la rentrée
- Snoopynette
- Régulier
Moi j'aurais juste les 2 dernières semaines d'aout pour me reposer car je bosse cet été, mais bon c'est déjà bien, juste assez pour faire un peu de lecture.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà
2ème année me voilà

Eh ben, bon courage pour le boulot. C'est sur, il faut bien se reposer
!
Mais la lecture, ca devrait pas beaucoup nous fatiguer
En tout cas, bonnes vacances à tous !!

Mais la lecture, ca devrait pas beaucoup nous fatiguer

En tout cas, bonnes vacances à tous !!