IFSI Emile Roux 94
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Emile Roux 94
Bonjour,
Je m'appelle Coralie, j'ai 19ans et je suis une future Esi 2012-2015. Je viens de Bretagne. J'aimerais avoir des renseignements sur l'école, les stages etc. Merci de vos renseignements
A bientôt
Je m'appelle Coralie, j'ai 19ans et je suis une future Esi 2012-2015. Je viens de Bretagne. J'aimerais avoir des renseignements sur l'école, les stages etc. Merci de vos renseignements
A bientôt
salut Gaelle,
je suis aussi affectée à E. Roux, j'habite près de brunoy,dans le 91.j'ai 32 ans.J'ai aussi hate d'entamer ma reconversion!!j'espère qu'on aura l'occasion de faire emple connaissances!
je suis aussi affectée à E. Roux, j'habite près de brunoy,dans le 91.j'ai 32 ans.J'ai aussi hate d'entamer ma reconversion!!j'espère qu'on aura l'occasion de faire emple connaissances!
-
hello Yofala, contente de retrouver une autre future esi pour E. Roux, dis moi brunoy c'est bien vers melun, ou en es-tu dans tes démarches(vaccin et autres)?yofala a écrit :salut Gaelle,
salut Gaelle,
je n'ai recu le courrier que cet après-midi, j'ai juste pris rdv avec un medecin agréé près de chez moi.Avec lui je verrai lundi s'il prescit les vaccins et autres radio du thorax.
Oui brunoy est bien un arret du rer D direction Melun.environ 10 minutes de V St Georges.
je n'ai recu le courrier que cet après-midi, j'ai juste pris rdv avec un medecin agréé près de chez moi.Avec lui je verrai lundi s'il prescit les vaccins et autres radio du thorax.
Oui brunoy est bien un arret du rer D direction Melun.environ 10 minutes de V St Georges.
Bonjour, moi aussi je suis affectée à Emile Roux en ayant hâte d'être dans 2 mois !
C'était la première fois que je tentais le concours ifsi donc je suis d'autant plus contente d'avoir eu mon premier choix !
J'ai également pris rendez vous avec un médecin agrée, je verrai s'il me prescrit d'autres vaccins à faire.
Qu'avez-vous fait comme études avant ?
Merci de vos réponses
Meyrell
C'était la première fois que je tentais le concours ifsi donc je suis d'autant plus contente d'avoir eu mon premier choix !
J'ai également pris rendez vous avec un médecin agrée, je verrai s'il me prescrit d'autres vaccins à faire.
Qu'avez-vous fait comme études avant ?
Merci de vos réponses

Meyrell
E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
-
hmm j'ai eu un Bac S il y a 4 ans ensuite une fac d' SVT mention Bio cell et physio, et la je tentais le concours pour la première fois et toute seule, je suis vraiment heureuse, et toi qu'as-tu fais auparavant?
Alors moi j'ai eu mon bac S en 2008, ensuite j'ai fait un an de fac de médecine et ensuite j'ai fait 2 ans de diététique ce qui m'a amené à avoir mon diplôme en septembre.
C'est pendant mes stages que j'ai vraiment su que je voulais être infirmière !
J'ai tenté le concours toute seule également et en ce moment je travaille jusqu'à fin décembre histoire de mettre de l'argent de côté pour ces 3 ans !
C'est pendant mes stages que j'ai vraiment su que je voulais être infirmière !
J'ai tenté le concours toute seule également et en ce moment je travaille jusqu'à fin décembre histoire de mettre de l'argent de côté pour ces 3 ans !

E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
Salut à tous !! Je fais aussi parti de la promo 2012-2015. Hâte de tous vous rencontrer !
Moi bac ST2S, 2ans de Licence LLCE Anglais! Maintenant à moi Emile RouxMeyrell a écrit : Qu'avez-vous fait comme études avant ?
Merci de vos réponses![]()
Meyrell

E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux
Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
-
coucou tout le monde !
J'ai 18 ans j'ai eu mon Bac STSS cette année et je suis aussi affectée à Emile roux, j'habite près de Melun! Hate d'être à la rentrée !
quelqu'un saurait m'orienter vers un médecin agrée dans la région de sénart? Mercii
J'ai 18 ans j'ai eu mon Bac STSS cette année et je suis aussi affectée à Emile roux, j'habite près de Melun! Hate d'être à la rentrée !
quelqu'un saurait m'orienter vers un médecin agrée dans la région de sénart? Mercii
ESI promo 2012-2015 Emile Roux
Ceux qui veulent reussir se donnent les moyens, et ceux qui veulent échouer se trouvent des excuses ...
Ceux qui veulent reussir se donnent les moyens, et ceux qui veulent échouer se trouvent des excuses ...
Bonjour à tous, je suis aussi une future élève ide à Émile Roux, hâte d'y être et de vous rencontrer!
Avez vous des info sur la possibilité de logements autour de l école car je viens de Narbonne et il me faut trouver une chambre ou un studio!
Et félicitation à tous!
Avez vous des info sur la possibilité de logements autour de l école car je viens de Narbonne et il me faut trouver une chambre ou un studio!
Et félicitation à tous!
Back to school, 9 ans plus tard...
ESI 2013-2016 Ifsi Narbonne
ESI 2013-2016 Ifsi Narbonne
bonjour à tous les futures ESI de E. Roux.
je suis très heureuse
,car j'ai aussi préparé le concours toute seule , après 6 ans de pause.Félicitations et très bonne formation à tous et à toutes!
je suis très heureuse

Bonjour à tous! je m'appelle Mélanie et je suis aussi affectée à Emile Roux, c'était mon premier choix. J'ai eu mon bas scientifique en 2010 puis j'ai fais une année de prépa en école d'ingénieur (oui je sais rien à voir) puis j'ai changé d'avis et décidé de me mettre à préparer le concours
Pour Chemsaraah: je connais pas personnellement de médecin dans ce coins mais ici http://ile-de-france.sante.gouv.fr/ddas ... ticle.html tu trouveras la liste des médecins agréés du 77.

Pour Chemsaraah: je connais pas personnellement de médecin dans ce coins mais ici http://ile-de-france.sante.gouv.fr/ddas ... ticle.html tu trouveras la liste des médecins agréés du 77.
Félicitations à tous les futurs ESI de la promotion 2012/2015 et bienvenue à vous
Conseils à vous donner:
- soyez bien solidaires les uns des autres
- ne vous laissez pas abattre par les formatrices et surtout la directrice
- donnez vous à fond et ce dès le premier jour pour réussir
- prenez du plaisir dans ce que vous faites. Trois ans c'est long mais ça peut passer également très vite quand on parvient à faire abstraction de toute la pression que cette école met sur nos têtes.
Vous entrez dans le fosse aux lions, comptez sur les promotions précédentes pour tout ce qui est cours, encadrement ou explications.
Bon courage à vous tous et on se retrouve dans nos locaux début février
ESI 2010-2013
Conseils à vous donner:
- prenez du plaisir dans ce que vous faites. Trois ans c'est long mais ça peut passer également très vite quand on parvient à faire abstraction de toute la pression que cette école met sur nos têtes.
Vous entrez dans le fosse aux lions, comptez sur les promotions précédentes pour tout ce qui est cours, encadrement ou explications.
ESI 2010-2013
satkirh a écrit :Félicitations à tous les futurs ESI de la promotion 2012/2015 et bienvenue à vous
Conseils à vous donner:
ESI 2010-2013
tu me fait peur!!!! comment ça "ne vous laissez pas abattre par les formatrices et surtout la directrice " ?
l'ambiance est si mauvaise que ça ?
Dernière modification par Minaea le 19 déc. 2011 16:51, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!