Ifsi en "sous effectif" apres résultat d'admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ahnon
Adepte
Adepte

Ifsi en "sous effectif" apres résultat d'admission

Message par ahnon »

bonjour je viens de voir que si un ifsi n avait pas son effectif d eleve, il pouvait organiser un nouveau concours en septembre
pour ceux qui ont passé un concours dans la region sud ouest pourriez vous me prevenir des ifsi qui seront dans ce cas de mon coté je ferai des recherches pour ne pas passer a coté d une nouvelle chance
merci et bon courage pour cette attente qui est si longue !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Parfois il n'y a pas que des IFSI en manque d'étudiants qui fait un concours à l'automne. Certains (mais pas tous) IFSI qui commencent en février ne font pas de concours au printemps.

Tu peux regarder sur le www.cefiec.fr il y a certaines dates qui sont indiqués. :clin:

Sinon appelle les IFSI qui t'intéressent pour le savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

merci pour le site on y trouve tout se qu on cherche
j ai deja adressé des dossier a des ifsi ayant leur rentrée en fevrier je posais la question pour si possible passé plus de concours et mettre toutes les chances de mon cotéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ahnon a écrit :merci pour le site on y trouve tout se qu on cherche
C'est vrai on y trouve beaucoup de choses c'est pour ça que je le mets à toutes les sauces. Vous devriez tous connaître ce lien. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: De ce que j'en sais , les ifsi , et notamment celle de l'ap-hp ( pour parler de ce que je connais bien ) sont en pénurie urgente de formateurs... et la vrai question n'est pas de savoir comment remplir les salles de cours , mais qui va pouvoir assurer les cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Soyez attentifs en fin de semaine prochaine, il y aura des nouvelles des IFSI (non AP-HP) "à remplir" dans le nord du 92 .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
calipso_
Forcené
Forcené

Re: Ifsi en "sous effectif" apres résultat d'admis

Message par calipso_ »

ahnon a écrit :bonjour je viens de voir que si un ifsi n avait pas son effectif d eleve, il pouvait organiser un nouveau concours en septembre
pour ceux qui ont passé un concours dans la region sud ouest pourriez vous me prevenir des ifsi qui seront dans ce cas de mon coté je ferai des recherches pour ne pas passer a coté d une nouvelle chance
merci et bon courage pour cette attente qui est si longue !!!!!!

Je sais que cela fait deux ans que L'IFSI d'angoulème Croix rouge recrute sur dossier venant d'autres IFSI.
Je m'explique. si tu es admissible quelque part mais sur liste complémentaire tu peux leur faire parvenir un courrier avec copie de tes notes leur demandant de prendre ta candidature en compte dans le cas ou leur effectif ne serait pas complet.

Bon courage
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

merci pour vos reponses
malheuresement je ne suis pas admissible c est pour ca que je m orientais vers les ifsi qui referaient un concours en septembre par manque d elevesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

V. Benet a écrit :Soyez attentifs en fin de semaine prochaine, il y aura des nouvelles des IFSI (non AP-HP) "à remplir" dans le nord du 92 .......
Intéressant... Je n'ai pas mon résultat de Nîmes CRF et, en cas de reussite, il est probable que je lance un maximum de demandes sur Paris (ma compagne ne trouve pas de boulot dans le sud, zone sinistrée et paresse méprisante des employeurs qui daignent répondre, alors que sur Paris le boulot est partout et mieux payé... j'arrête car que je commence à prendre en grippe ce sud, après trois ans de vie sur Montpellier).

Nord du 92 ? Vers ou ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

...eh eh eh ..... :malefiq: il va falloir patienter jusqu'à jeudi, date officielle de promulgation des résultats officiels !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Satanés résultats...

Ah la la, parfois j'aimerai tant tricher... (chuuute).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
sofine77
Habitué
Habitué

Re: Ifsi en "sous effectif" apres résultat d'admis

Message par sofine77 »

Je sais que cela fait deux ans que L'IFSI d'angoulème Croix rouge recrute sur dossier venant d'autres IFSI.
Je m'explique. si tu es admissible quelque part mais sur liste complémentaire tu peux leur faire parvenir un courrier avec copie de tes notes leur demandant de prendre ta candidature en compte dans le cas ou leur effectif ne serait pas complet.

Bon courage
lillou[/quote]

et si tu es sur liste principal tu peux faire une demande dans une autre ifsi????car moi j'ai décidé de revenir en île de france et j'ai passé mes concours à Lyon...d'ailleurs pour ceux qui l'ont passé en île de france ,qu'ils me disent s'il reste de la place pour postulerrrrrr merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Merci...

(je regarde ou se trouve angoulème - précisément -)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé