IFSI Epinal

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Pour ces 2 volumes à la librairie elle m'a dit de la rappeler la semaine prochaine, ils seraient effectivement épuisé...
Ainsi que le carnet de stage, je viens de le commander sur Unithèque sur Internet, apparement il est encore dispo chez eux.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
liline54
Régulier
Régulier

Message par liline54 »

Vous êtes pret et prete pour la rentrée le 26 ??
Piloute88

Message par Piloute88 »

Plus que prête, en plus je prend ma chambre universitaire cette semaine alors je suis une vraie boule de nerf...

Bonne fin de vacances , profitez en c'est la dernière semaine avant le travail acharné... au plaisir de vous voir bientot...
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Oui fin prête !!! Toute excitée à vrai dire. Gare dimanche prochain à c't'heure :D
laetitia.c

Message par laetitia.c »

hello :clin:

Je suis etudiante a epinal en 2eme annee !!!

Bonne rentree a vous toutes :clin: et a vous tous :clin:
On vous attend avec impatience (en ce moment il n y a que notre promo a l ecole, ca fait vide, on s ennuie :clin: )... :D

a Lundi
ESI--2 eme année--EPINAL
liline54
Régulier
Régulier

Message par liline54 »

Oui je suis prete, je voulais juste savoir demain y'a la sécu étudiante et les tenues a payer ? y'a pas autre chose j'espère ??
laetitia.c

Message par laetitia.c »

oui, il y a tout ca et les cours qui commencent demain je crois !!!!
ESI--2 eme année--EPINAL
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Wahou ! On rentre direct dans le vif du sujet alors ? :)

Eh bien plus que 10 heures !

A demain :clin:
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Bon alors....c'est qui Liline54 et piloute88.
J'connais tous les zautres, mais vous je vous trouves pas, p'tites cachotières ??? 8) :clin: :lol:

PS : moi facile je fais partie des vieilles :clin:
Piloute88

Message par Piloute88 »

Hello
Alors moi je suis Pauline la Brune (parce qu'il ya Pauline la blonde)!
Voila mais toi qui est tu? et Liline 54 ? qui est elle ?
Bon week end!

Révisez bien l'anat' surtt

A lundi
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Moi je suis Corinne la brune et la dernière de la liste par ordre alphabétique.
ça sera plus pratique avec les prénoms pour se retrouver.

Voui l'anat...je pars justement en courses j'en profiterai pour m'acheter des fiches pour shematiser tout ça :clin:
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

bonjour à toutes et à tous

J'espère que la rentrée s'est bien passée, pour ma part je compte tenter le concours cette année (en aout je crois), mais je ne sais pas à partir de quand je peux faire une demande de dossier d'inscription au concours...

Combien de candidats se sont présenté l'an dernier et combien sont pris? Si vous avez des conseils je suis preneur ;o)

Dernière chose comment faire pour avoir un studio ou chambre étudiante, il faut demander un dossier CROUS? mais à quel moment on fait sa demande? merci!!!!
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Salut super112,

Les demandes de dossier si c'est comme l'an dernier se font de mai à juillet mais tu dois avoir toute les dates sur ce site http://www.cefiec.fr/etudiants/listecon ... m#lorraine
pas à jour pour le moment...

L'an dernier 350 candidats se sont présenté à l'écrit, environ 130 ont passé l'oral et au final 75 sont rentrés en février.

Pour les demande de logements sur Epinal renseigne toi auprès de la Maison de l'étudiant (AGSU), il y a des annonces tout le temps pas forcément en septembre même si forcément il y a plus de logements vacants en juin.
http://www.etudiant-epinal.com/

Pour les conseils, tu trouveras pleins d'info sur le forum du concours, pour les questions précises utilise la fonction "rechercher".

Bon courage à toi et pitête à l'année prochaine :clin:
Piloute88

Pour les chambres U

Message par Piloute88 »

Alors pour te complèter Corinne :clin: , les dossiers d'inscription pour les résidences universitaires sont déjà disponibles. Tu peux le demander directement à l'AGSU ou même le télécharger sur le site internet ( que tu trouvera sur google)!! Perso je suis en chambre U et j'ai fais ma demande dés que j'ai eu la réponse définitive de l'IFSI ( fin novembre je crois), et on me réservait une chambre dans la semaine qui suivait!! donc pas de précipitation, il y en a toujours de libre!!!
Bonne chance pour tes concours!
Bonne fin de vacances Corinne... 8)
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

ah merci les jeunes (je dis les jeunes car je suis un vieux j'ai 23 ans)
Bon et bien ça fait à peu près une chance sur 5 d'être pris... il va falloir bosser à fond! Et bien ça me rassure qu'il y a des chambres universitaires de dispo en novembre encore, j'avais peur qu'il faille que je prenne un appart (non étudiant) et donc payer cher!
Je stresse déjà car c'est la première fois que je tente les concours, j'espère que ça va marcher, je vous tiendrais au courant!

Juste une chose, je connais pas du tout comment se déroulent les études d'inf, alors pour Epinal est ce que qqn pourrait me dire comment se déroulent l'alternance cours-stage? Je veux dire par là par exemple on a cours deux mois et après c'est stage de 15 jours puis cours 3 mois et stage 3 semaines? (j'invente j'en sais rien)... en gros concernant la 1ère année quelle est la part pour les stages (1/3 du temps de la 1ère année serait il consacré aux stage?) et pour la deuxième? Je sais que la dernière année il y a peu de cours et surtout des stages (peut être 2/3 du temps on est en stage?)

Question importante aussi, en première année je suppose qu'on ne choisi pas les services où l'on veut faire ses stages, mais est ce qu'un moment ou à un autre on peut choisir? (peut être en deuxième année? ou bien seulement en troisième année?)

désolé pour toutes ces questions mais je me sentirais plus rassuré si j'avais ces réponse ;o) merci
Répondre