IFSI EPPA Toulon (armée)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
xouxou1993
Habitué
Habitué

Re: IFSI CHU Nîmes Kléber

Message par xouxou1993 »

Savez vous combien de temps dur la réunion ?
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
glash30
Adepte
Adepte

Re: IFSI Nîmes chu

Message par glash30 »

Ca dépend de ton rang de classement :) Si tu es bien classée t'en sors assez vite, si t'es sur liste complémentaire ... t'attends jusqu'à la fin. Vous êtes appelés par rang de classement...
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

Je suis en liste principale :)
Non en faite c est car je boss a 13h , c était pour savoir si ça passer
glash30
Adepte
Adepte

Message par glash30 »

Ah oui ca passe crème alors :)
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

Merci beaucoup pour tes réponses :D
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

J ai encore une petite question à poser, penses tu que c est possible de suivre la formation et en même temps avoir un job étudiant à côté (d environ 10h par semaine) ?
glash30
Adepte
Adepte

Message par glash30 »

Difficile de te répondre ca dépend des horaires qu'ils t'imposent ...
Disons qu'à l'IFSI ton emploi du temps ca sera très souvent 8h-12h 14h-17h voire 18h si TD et tous les jours (rares sont les jours avec une après-midi de libre) :? . En stage tu feras soit 7-14h soit 13h-20h et très souvent les horaires sont imposées par les cadres des services.
Si t'arrives à t'organiser selon ces horaires normalement tu dois pas avoir de soucis mais les journées à l'école ou en stage sont chargées... j'avais bossé en caisse en contrat étudiant la 1ère année en même temps que la formation et j'ai vite arrêté parceque sinon j'avais pas beaucoup de "vie" en dehors de l'école.
A toi de voir :) Mais c'est faisable :D
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
chou83

Message par chou83 »

Bonjour à toutes,
Je suis sur liste complémentaire pour kléber, je suis 58ème, pensez vous que j'ai des chances d'être prise ?
J'aimerais tellement etre prise !
Félicitation à vous toutes :)
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

chou83 a écrit :Bonjour à toutes,
Je suis sur liste complémentaire pour kléber, je suis 58ème, pensez vous que j'ai des chances d'être prise ?
salut!

je pense que tu as tes chances parce que ma voisine était 124eme (il y a 5 ans) et elle a été appelé 15jours avant la rentrée.
et quand j'ai passé mon oral, en discutant avec les autres, Kléber n'etait pas leur premier choix!

je voulais savoir si vous aviez deja reçu vos notes?
parce que pour les convocations j'avais eu des soucis postaux :mal: et je ne veux vraiment pas rater l'inscription...
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

glash30 a écrit :Difficile de te répondre ca dépend des horaires qu'ils t'imposent ...
Disons qu'à l'IFSI ton emploi du temps ca sera très souvent 8h-12h 14h-17h voire 18h si TD et tous les jours (rares sont les jours avec une après-midi de libre) :? . En stage tu feras soit 7-14h soit 13h-20h et très souvent les horaires sont imposées par les cadres des services.
Si t'arrives à t'organiser selon ces horaires normalement tu dois pas avoir de soucis mais les journées à l'école ou en stage sont chargées... j'avais bossé en caisse en contrat étudiant la 1ère année en même temps que la formation et j'ai vite arrêté parceque sinon j'avais pas beaucoup de "vie" en dehors de l'école.
A toi de voir :) Mais c'est faisable :D

Merci beaucoup de ta réponse , je pense que je tenterais un mois et pis si ça passe pas j arrêterais
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

bbswing a écrit :
chou83 a écrit :Bonjour à toutes,
salut!

je pense que tu as tes chances parce que ma voisine était 124eme (il y a 5 ans) et elle a été appelé 15jours avant la rentrée.
et quand j'ai passé mon oral, en discutant avec les autres, Kléber n'etait pas leur premier choix!

je voulais savoir si vous aviez deja reçu vos notes?
parce que pour les convocations j'avais eu des soucis postaux :mal: et je ne veux vraiment pas rater l'inscription...

Eh non Tjs rien reçu , j ai hâte de savoir mes notes quand même :) je crois que j ai jamais autant surveillée le facteur que cette année avec les concours !
Patience patience
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

j'ai une petite question, avez vous commencé les demarches concernant les vaccins? moi j'ai pris RDV avec mon medecin pour faire un point cet aprem. je vous dirais ce qu'il en est si vous voulez.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
chou83

Message par chou83 »

Bon ca me rassure alors ! Merci :D
kaiss33
Habitué
Habitué

Message par kaiss33 »

bbswing a écrit :j'ai une petite question, avez vous commencé les demarches concernant les vaccins? moi j'ai pris RDV avec mon medecin pour faire un point cet aprem. je vous dirais ce qu'il en est si vous voulez.
Volontiers je veux bien savoir ce que ton toubib t'a dit :-)
Promo 52 ifsi Kléber
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

kaiss33 a écrit :
bbswing a écrit :j'ai une petite question, avez vous commencé les demarches concernant les vaccins? moi j'ai pris RDV avec mon medecin pour faire un point cet aprem. je vous dirais ce qu'il en est si vous voulez.
Volontiers je veux bien savoir ce que ton toubib t'a dit :-)

ah moi aussi je voudrait bin savoir =)

ps: je viens de recoir la lettre avecc les notes et la convocation pour le 12 juillet!!!
Répondre