IFSI EPPA Toulon (armée)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Obi
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI EPPA Toulon (armée)

Message par Obi »

Selon ce que j'ai pu voir, les résultats ne sont pas encore paru.

Tu peux essayer d’appeler ton CIRFA, eux ils ont parfois les infos en avance... Et souvent ce sont eux qui t’appelle pour te dire que tu as été reçu. Enfin ça se faisait comme ça à mon époque.
Lady.m

Message par Lady.m »

j'ai eu l'armée de l'air et je finis première du concours :) mais j'attends la marine maintenant... pour faire un choix qui risque d'être très compliqué !
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Et bien félicitations :). Si tu as besoin de conseils je suis armée de l'air.
Lady.m

Message par Lady.m »

Oh avec GRAND plaisir !!

Que peux tu me dire des classes :
Connais tu les différences durant les classes entre Marine et air ?
Peux tu me décrire une semaine typique (grosso modo) en école de sous off. ?
Le niveau scolaire est il élevé ou abordable à tous ? au niveau physique ?

Mercii
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Je vais te parler de ce que je connais, l'armée de l'air.

Niveau physique c'est abordable, je pense que c'est plus psychologique la difficulté, faut arriver un peu à se dépasser parfois. C'est 4 mois pas facile pour tout le monde mais bon c'est une expérience que tu auras qu'une seule fois dans sa vie et faut voir ça comme tel. Surtout que la vie pendant la formation et la vie militaire après c'est le jour et la nuit.

Et ben pour connaitre une semaine type je te conseille d'aller sur le forum armées.com il le décrive en long en large et en travers.

Le niveau scolaire et physique sont largement abordable, tu as réussis les tests de sélection après tout.
Lady.m

Message par Lady.m »

Merci beaucoup.

Je ne trouve rien sur le site "armées.com" ... j'ai à la fois hâte et suis à la fois morte de trouille. C'est surtout le physique qui m'inquiète, je suis bien plus cérébral que physique.

Tu es infirmier ou en encore à l'école ? SI infirmier qu'as tu choisi comme poste à la sortie de l'école ?
je suis moi

Message par je suis moi »

Bonjour tous le monde !!
alors voilà j'ai une petite question j'ai fait un bac (ST2S) anciennement appelés SMS Et je suis maintenant a l' IFSI de Chartres et je veux être infirmière militaire suis-je obligée d'aller a l' EPPA de Toulon ? car j'habite dans la région Centre alors cela fait un peu loin . Il n'y a pas un autre EPPA plus proches ?
Merci par avance pour vos reponses
AU REVOIR :D :) :o 8) :lol: :P
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

je suis moi a écrit :Bonjour tous le monde !!
alors voilà j'ai une petite question j'ai fait un bac (ST2S) anciennement appelés SMS Et je suis maintenant a l' IFSI de Chartres et je veux être infirmière militaire suis-je obligée d'aller a l' EPPA de Toulon ? car j'habite dans la région Centre alors cela fait un peu loin . Il n'y a pas un autre EPPA plus proches ?
Merci par avance pour vos reponses
AU REVOIR :D :) :o 8) :lol: :P
Bonjour,

Pour devenir infirmière militaire u as deux solutions:
- Passer le concours pour faire l'EPPA soit dans l'armée de l'air, la marine, ou l'armée de terre. Tu exerceras ensuite en tant que MITHA (militaire infirmier techicien des hopitaux des armées) force. Il n'y a qu'une seule EPPA, elle se trouve à Toulon.
- Obtenir ton diplome et etre recruter par un des 9 HIA de france. Tu seras alors MITHA hospitalier.

Il faut que tu saches que si tu deviens militaire, tu seras mutables, tu ne pourras donc pas rester dans ta région, et même aller très loin de chez toi. Si ta priorité est de rester dans ta région, ne t'engage pas, car tu devras être mobile.

Les HIA les plus proches de Chartres sont ceux de Paris, tu as Percy, Bégin et le Val de Grace.
je suis moi

D'accord merci j'ai tous ce que je voulais savoir
je suis moi

Donc si je comprend bien si je veux être infirmière dans la marine ou dans l'armée de terre je suis obligée d'aller à l'EPPA de Toulon.
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

En gros oui. Ça pourrait changer dans les années à venir. Il y a des rares exceptions mais actuellement en général c'est comme ça.
je suis moi

merci
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

Juste que pour entrer dans l'armée en tant qu'infirmier, il faut savoir que notre statut va devenir de plus en plus interarmées
alors que vous choissisiez air terre ou mer, vous serez amenez en hopitaux des armées et à partir en mission
seule les classes seront propres à chaque arme
Cyrilou34

Re: IFSI Nîmes chu

Message par Cyrilou34 »

Élection miss IFSI 2013 !!!

Bonjour à tous et toutes,
Le vendredi 14 juin 2013, l'association un casque, un ballon et du cœur organise une soirée festive au profit des orphelins des sapeurs-pompiers au cours de laquelle aura lieu l'élection de miss IFSI et mister pompier.
Venez nombreux soutenir les étudiantes infirmières !
Plus d'infos : http://www.bdei-beziers.e-monsite.com/p ... -2013.html
AiyanaSnow

Message par AiyanaSnow »

Bonjour à tous

Je voudrais avoir quelques renseignements car je suis un peu dans le flou là

J'aimerai rentrer à l'Eppa en sept 2014, j'ai déjà mon bac et je suis actuellement à la fac.

J'ai donc bien compris que pour accéder à l'EPPA il fallait passer par le CIRFA.
Mais que fait on au cirfa ? Une simple demande ? On doit s'inscrire pour passer un concours au CIRFA ? si oui, en quoi cela consiste-t-il et à quelle période ont lieu des épreuves généralement ?
Combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre ?

Ensuite, avant d'accéder à l'EPPA, la formation militaire dure combien de temps ? De quoi s'agit-il exactement ? ( est-ce que c'est sac rando camping sauvage la nuit et sport à intensité ? )

Merci
Répondre