IFSI Erstein
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- sweet_alice
- Forcené
- sweet_alice
- Forcené
Les tests psychotechniques, je les ai bossés ces dernières vacances, j'ai quasiment fini le bouquin, je m'en sors en général dans les 12, 13/20 donc po génial quoi... =S et la culture G jsuis à la bourre parceque j'ai pas eu le temps de continuer à lire le bouquin de base sans compter les dernières nouveautés en matière de santé... jvous raconte pas mon stress!!
J - 26.... :'( faut que je m'accroche!!!
J - 26.... :'( faut que je m'accroche!!!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- sweet_alice
- Forcené
- sweet_alice
- Forcené
Jvais te dire les sujets de colmar et de thionville :
Colmar : L'AFPS, Les quiquagénères, Le SIDA, La dependance des ado envers internet et le telephone et le dernier je sais plus
Thionville : Les malades mentaux en prison, L'automedicamentation, Les enfants soldats, L'environement et apres je sais plus non plus
Voili voilou en gros y avait ca

Colmar : L'AFPS, Les quiquagénères, Le SIDA, La dependance des ado envers internet et le telephone et le dernier je sais plus
Thionville : Les malades mentaux en prison, L'automedicamentation, Les enfants soldats, L'environement et apres je sais plus non plus
Voili voilou en gros y avait ca

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- sweet_alice
- Forcené
je vais peut-être passer pour une idiote mais c'est quoi l'AFPS?
sinon, les autres thèmes sont interessants.
Pour ce que j'ai étudié en culture G juska présent c'était surtout donner les causes ou son point de vue donc ça va, mais penses-tu qu'il soit necessaire de donner des détails comme par ex dans le cas des lois sur la bioéthique??
Parcequ'enfait moi je pense pouvoir donner un bon point de vue ou de pouvoir également citer les causes et tout maispou ce qui est ds termes techniques...bOf quoi.... donc ma questiOn sera faut-il vraiment donner des détails de ce type?
Sinon, penses tu avoir réussi ces tests???
sinon, les autres thèmes sont interessants.
Pour ce que j'ai étudié en culture G juska présent c'était surtout donner les causes ou son point de vue donc ça va, mais penses-tu qu'il soit necessaire de donner des détails comme par ex dans le cas des lois sur la bioéthique??
Parcequ'enfait moi je pense pouvoir donner un bon point de vue ou de pouvoir également citer les causes et tout maispou ce qui est ds termes techniques...bOf quoi.... donc ma questiOn sera faut-il vraiment donner des détails de ce type?
Sinon, penses tu avoir réussi ces tests???
=)
=)
- sweet_alice
- Forcené
-
- VIP
- sweet_alice
- Forcené
Ah ok! je ne savais pas!
Et mon SST c'est valable? Enfait on nous a formé aux premiers secours sur tout ce qui est points de compression et PLS...
Enfin, jpense qu'il faudra quand même que je le fasse mais le plus important pour moi pour le moment c'est de réussir le concours...et de rentrer à l'ifsi d'erstein^^
Enfin! Merci pour l'info pucine cap et lumynel^^
Et mon SST c'est valable? Enfait on nous a formé aux premiers secours sur tout ce qui est points de compression et PLS...
Enfin, jpense qu'il faudra quand même que je le fasse mais le plus important pour moi pour le moment c'est de réussir le concours...et de rentrer à l'ifsi d'erstein^^
Enfin! Merci pour l'info pucine cap et lumynel^^
=)
=)
-
- VIP
lumynel a écrit :pucine cap a écrit :En fait ils parlent de l'AFPS car vous etes obligé de l'avoir ou de le passer pendant la première année de formation....
Faux ; c'est ton école qui l'impose et non la loi car j'ai fait ma formation dans une autre région et je n'ai pas passé mon AFPS avec l'IFSI.
Moi je parle pour Erstein, je parle pas pour les autres régions!! c'est valable en Alsace donc autant qu'ils en soient informé tout de suite...
pour ce qui est du SST, il n'est pas valable, il faut faire l'AFPS et de toute facon tu auras un an pour le passer a partir du moment ou tu commencera ta formation, donc effectivement consacre toi d'abord aux conccours, ils sont deja assez durs comme ca

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009