IFSI Erstein

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Moi aussi j avais le 21 juin, l apres midi !!! Mais j ai aussi du deplacer a cause d une epreuve de bac !!!! lol
Décidément, ca en fait des coincidences !! :P lol
On aurait pu se croiser, lol, et qui sait, on se croisera peut etre ! lol :D
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

moi je passe le 11 quelqu'un d'autre ici le passe le 11?
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Drôles de coincidences en effet pti_gg^^

A croire qu'il faut qu'on se croise à force de discuter sur ce forum xD!

Si ça se trouve c'est un signe du destin pour nous dire qu'on sera ESI l'an prochain à Erstein ^^ Moi ça me plaît bien l'idée ^^

Moi j'ai envoyé ma convocation et logiquement ils l'ont eu hier avec la poste donc jpense que d'ici à mercredi je saurais quand j'aurais ^^

Moi j'ai des chances de passer le 14 juin apparemment d'après ce que
j'ai compris au tel donc à voir...^^
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

MOi j ai posté mes convocations de bac et de l oral aujourd hui et je serais suceptible de passer le 12, le 14 ou le 19, c ets les seules dates a lesquelles j ai pas d epreuve de bac ...
Et oui, c'est uune coincidence plutot sympatique :) Et j espere qu on sera ESI l an prochain !!! :)

:D

Croisons les doigts
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
sweet_alice
Forcené
Forcené

Moi j'ai pas mis la convoc' de l'oral, j'ai juste mis celle du bac avec une lettre et mon numéro ^^

affaire a suivre!!
=)
annelise
Régulier
Régulier

Message par annelise »

bonsoir,

je me permets de me joindre à vos discussions. Je viens plus précisément pour récolter des informations sur l'école d'erstein : sa réputation, si lors du D.E l'on a rapidement un travail, en somme, si elle est" côtée", l'ambiance des promos, la relation avec les "enseignants", les différents lieux de stages......

Par avance, merci pour vos réponses...
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

annelise tu peux regarder sur le site, je te met le lien direct http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ecole=1320
bon ça date d'il y a deux ans je crois ou l'année dernière

erstein est une super école, avec de très bons formateurs très ouverts et toujours à l'écoute, de nombreux intervenants extérieurs de qualité, les cours sont sur powerpoint, l'ambiance dans les promos sont sympas (enfin avec des exeptions comme partout :clin: ), il y a également l'AIE qui est l'association des étudiants dont je fais partie.
en ce qui concerne le après DE, je ne pourrais pas te dire car la première promo diplomée vient juste de sortir et je n'ai pas d'infos...

si tu as des questions, n'hésites pas :clin:
AS en EHPAD... que du bonheur!

Projet formation : animatrice chiens visiteurs
annelise
Régulier
Régulier

Message par annelise »

merci sdc18 pour ta réponse. J'avoue que je ne suis pas trop étonnée de ta réponse, je m'en doutais.

Je n'ai pas l'habitude de "mettre la charrue avant les boeufs" et je ne veux surtout pas paraître prétentieuse maisje vous pose cette question car je risque d'être confrontée à un dilemme. Je viens de réussir les 2 écrits (Colmar et Erstein), un oral de passé, mais si par chance, les 2 oraux se passent bien, je ne saurais faire un choix. En effet, j'ai une particularité, je suis en congé parental et ce, jusqu'au 30.11.07, je suis salariée. Alors, certes, j'avoue avoir une préférence pour Erstein car elle est à 10 min de chez moi mais que faire du 1er déc au 24 fév sachant que je devrais alors aller travailler.
Seulement, le hic, c'est que j'ai demandé un C.I.F dans le cadre du Fongécif, que mon employeur m'a fait comprendre que celà l'arrangeait si je ne revenais pas (donc elle ne me trouve déjà plus de place si je revenais à temps complet alors que pour 3 mois...!) et elle ne peut pas encore me licencier car sinon je ne bénéficierais plus du fongécif! Et comme j'ai 2 enfants, j'avoue avoir besoin de cette aide pour financer le budget nourrice.

Enfin, bref, tout celà pour conclure que le plus simple serait donc d'opter pour Colmar car la rentrée se fait en septembre et qu'un congé parental s'arrête quand on veut!

C'est pas tout simple. C'est bien pour celà que je souhaite votre avis et le récit de vos expériences au sein des 2 écoles.
encore merci!.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

En effet, c'est un dilemme...
celyn

Message par celyn »

j'ai fais comme toi annelyse mais a Lyon
je suis financée par le fongecif mais si tu peux te faire licencier c'est mieux car ta prise en charge financier est réglée jusqu'à la fin de tes études, car pour le fongecif c'est 2 ans
justement si quelqu'un peut me dire si vos ifsi proposent des allocations d'études me serait utile :lol:
merci
annelise
Régulier
Régulier

Message par annelise »

non celyn, le financement par le Fongecif n'est plus que de 12 mois!!!!!
celyn

Message par celyn »

et bien cela dépend des régions car j'ai une amie qui présente son dossier cette année et la prise en charge est de 2 ans
sweet_alice
Forcené
Forcené

alalaaaaa que c'est compliqué toutes ces histoires de sous =s

moi la je regarde pour les assedic en travaillant les 6 premiers mois si c'est possible mais je ne peux entreprendre de démarche tant que je ne saurais pas les résultats du concours... ='(
=)
annelise
Régulier
Régulier

Message par annelise »

à sweet-alice,

on se retrouvera à l'oral! je suis convoquée le même jour et à la même heure que toi!.

Si tu as des nouvelles des assedics, tiens nous au courant. On ne sait jamais, au cas ou le fongécif ne serait pas accepté!
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

sweet_alice a écrit :alalaaaaa que c'est compliqué toutes ces histoires de sous =s

moi la je regarde pour les assedic en travaillant les 6 premiers mois si c'est possible mais je ne peux entreprendre de démarche tant que je ne saurais pas les résultats du concours... ='(

petit conseil: tu as plutot interet de chercher dès maintenant, quite à ne pas y aller jusqu'en février si tu va a colmar et bosser dès la fin des épreuves du bac, les resultats sont qu'en juillet , mais trouver un job peut être long, et tes 910 heures ne seront pas faites en 6 mois si tu as un temps partiel

de toute façon y a 2 règles de bases; 1 tu bosse 910 heures, 2 tu ne démitionne pas et là c'est bon! moi perso j'ai arrêté fin janvier et un mois pour faire toute les démarche vu les délais, c'est limite insuffisant mais ça passe

de toute façon tu ne sera qu'en janvier 2008 si infirmière est encore sur la liste des profession en tension pour pouvoir toucher l'aff (la dérogation après tes droits assedics) mais bosse, et tu verra après!

petites nouvelles des étudiants de première année; les partielles sont passés, nous sommes tous soulagée! fin juin on aura les résultats! maintenant on enchaine 2 stages jusqu'a fin aout; medecin ou chirurgie et psychiatrie

voilàààààààà

bonjour à severine (et a son nounours) et à pusine cap!

a+++
Répondre