IFSI Erstein

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ah dommage...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.

Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont été intégré, et effacé de ce sujet.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

pucine cap a écrit :le premier stage est 3 semaines après la rentrée, c'est un stage de santé publique
et les vacances d'avril on les a, mais par contre on a pas de vacances entre la première et la deuxième année
coucou Pucine Cap,

je reviens sur les congés. J'ai eu peur en lisant ça, moi aussi je me suis dit qu'il n'y avait pas de congés d'été en 1ère année, mais se sont les vacances d'avril qui saute l'année qui suit la rentrée, c'est bien ça?
Mais on a bien les congés d'été dès la 1ère année.
Poé
ESI Promo 2009/2012
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

en fait tu as les deux semaines de congés en avril, 5 semaine en été (juillet ou aout c'est toi qui choisit) et 2 semaines en décembre mais pas les vacances de février..

Quand je disais qu'il n'y avait pas de vacances entre la première et la deuxième année je voulais dire par la que vous passez en un we en deuxième année et ce toujours au mois de février.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

pucine cap a écrit :en fait tu as les deux semaines de congés en avril, 5 semaine en été (juillet ou aout c'est toi qui choisit) et 2 semaines en décembre mais pas les vacances de février..

Quand je disais qu'il n'y avait pas de vacances entre la première et la deuxième année je voulais dire par la que vous passez en un we en deuxième année et ce toujours au mois de février.
je te remercie pour toutes ces précisions :D
Poé
ESI Promo 2009/2012
tilly

Message par tilly »

je rentre à l'ifsi d'erstein le 24 février 2009 et pour cette année je n'aurai pas de voiture j'arriverai par le train. La gare est super loin de l'école,
savez vous comment je pourrais faire, s'il y a des navettes ou du covoiturage etc...?
Sinon, quelqun sur ce forum rentre à erstein en février?
bye PDT_001
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

tilly a écrit :je rentre à l'ifsi d'erstein le 24 février 2009 et pour cette année je n'aurai pas de voiture j'arriverai par le train. La gare est super loin de l'école,
savez vous comment je pourrais faire, s'il y a des navettes ou du covoiturage etc...?
Sinon, quelqun sur ce forum rentre à erstein en février?
bye PDT_001
Bonjour Tilly,
je rentre aussi en février prochain.
De la gare à l'Ifsi il n'y a pas de navettes(j'en suis quasiement certaine), et y aller un pied ça fait un peu loin.
Je te conseille de rammener ton vélo :clin: , sinon je pense qu'un covoiture pourra se faire, j'habite moi même Osthouse, et prendrait la voiture de temps à autre, sinon le vélo pour faire des économies et bouger un peu(ça me réveillera le matin :lol: ).
Rassure toi tu trouveras une solution.

Sinon à part, mes vaccins sont presque à jour! Tuber test +, je suis contente. Déjà que je suis pas vaccinée contre l'hépatite B, j'ai déjà eu droit à 1 injestion, plus le rappel DTP... ça ne s'arrête pas :?
Sinon je suis maman de 2 filles, et pour le moment je suis encore employée de banque.
On s'est peut être croisé le jour des résultats?

Et encore une question, j'ai envoyé la confirmation en recommandé mais depuis rien, je pense que c'est normal? c'était précisé qu'on aurait le dossier en octobre, mais j'aurai aimé recevoir un courrier confirmant que je suis bien inscrite(je suis parano :oops: ).

A plus
Poé
ESI Promo 2009/2012
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Coucou, en fait de la gare a l'hopital, il existe bien une navette.
Mais en fait si ton train arrive en retard, bah il ne l'attend pas et il part de l'hopital a 17h pile alors qu'on fini nous aussi a 17h pile..

Sinon, il est possible de mettre un vélo dans la cage de la sncf contre un badge a 15€ (qui te sont rendus quand tu rend le badge) et il y a aussi une cage a l'hoptal dont seul le gardien a la clé..

Et sinon, prennant aussi le train avec une autre personne ben on marchait de la gare jusqu'au garage citroen et on attendait que quelqu'un de notre classe veuille bien s'arreter..
C'était bien car les gens nous reconnaissaient et s'arretaient..
Au début tu peux faire une pancarte IFSI pour montrer que tu y va et t'inquiete que quelqu'un s'arretera!!

La rentrée approche hihi
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

pucine cap a écrit :Coucou, en fait de la gare a l'hopital, il existe bien une navette.
Mais en fait si ton train arrive en retard, bah il ne l'attend pas et il part de l'hopital a 17h pile alors qu'on fini nous aussi a 17h pile..

Sinon, il est possible de mettre un vélo dans la cage de la sncf contre un badge a 15€ (qui te sont rendus quand tu rend le badge) et il y a aussi une cage a l'hoptal dont seul le gardien a la clé..

Et sinon, prennant aussi le train avec une autre personne ben on marchait de la gare jusqu'au garage citroen et on attendait que quelqu'un de notre classe veuille bien s'arreter..
C'était bien car les gens nous reconnaissaient et s'arretaient..
Au début tu peux faire une pancarte IFSI pour montrer que tu y va et t'inquiete que quelqu'un s'arretera!!

La rentrée approche hihi
ha ben il y a une navette, je savais pas :?
je ferai le "taxi" volontier :D
Poé
ESI Promo 2009/2012
tilly

!!!

Message par tilly »

Oh chouette, des futures camarades!!!
et bien moi c'est pareil, je n'ai tjrs pas eu de nvl depuis ma réponse, mais je pense que c'est normal...
A bientôt, en février!!!!

Gros bisouus
Etudiante infirmière --->> promo 2009-2012

--> Aimerai, plus tard travailler en réa-néonat..
addict

Message par addict »

Bonjour tout le monde ! Je rentre aussi a l'ifsi d'erstein en fevrier 2009 ! Ouff, ça me rassure de savoir que vous aussi vous n'avez pas eu de reponse a votre confirmation d'inscription...je commençais a me poser des questions... :D
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oh tu sais, le mien je l'avais recu vers octobre-novembre !
tu as le temps vu que la rentrée n'est que fin février :D
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
tilly

Message par tilly »

[size=18]coucou addict,

je voulais savoir comment tu t'appelais, d'ou tu venais etc...
moi c'est julie, je viendrai tous les matins de strasbourg en train,
et je serais dans ta classe :D[/size]
Etudiante infirmière --->> promo 2009-2012

--> Aimerai, plus tard travailler en réa-néonat..
addict

Message par addict »

coucou Julie ! Moi c Marion, et j'habite a Huttenheim ! Donc on viendras pas du meme côté ! ^^
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bonjour les filles,
le dossier nous l'aurons normalement en octobre.
J'ai également hâte de l'avoir, c'est un peu nunuche d'être si impatiente :oops: mais après ça nous serons enfin inscrites!
Moi je viens d'Osthouse.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Répondre