IFSI Erstein

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

oui ! c t celui la ! jme rapelle meme de l odeur ! lol, jtrouvais que ca sentais un peu le femouil, mais on m a dit qu en fait ils savaient pas si c t vraiment le sanyrene qui évité les escar ou si c t tout symplement le fait de masser la personne ... Ralala ! Ce concour arrive a grande vitesse !! :?
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

pti_gg a écrit : Je suis a mulhouse en internat au lycée lavoisier la semaine et le weekend je suis sur dambach la ville, je sais pas si tu connais
Quand aux bourses, les bourses du CROUS sont réservées aux etudiants qui vont dans un etablissement qui depend du ministere de l education nationale ce qui n est pas le cas des IFSI, il y a des bourses particulieres pour ces ecoles qui dependent du ministere de la santé (mais je me trompe peut etre, c est a vérifier)

=> sa dépen ceertains établissement ont des bourses vu que j'ai rempli pour les filières paramédicales où ils metttaient infirmières, etc.. é yen a
à Metz par ex.

pti_gg a écrit : a l oral, ils cherchaient beaucoup a te destabilier, a te casser pour voir tes reaction, mais c est pttre comme ca juste dans le sud, il y a une mentalité speciale labas, lol

=> Eh non icic aussi ils t'harcèlent de questions pour voir si t vraiment motivé é si t réactif é ktu gères le stress é lé évènements stressants jpense ce qui sera souvent ton cas dans ton futur métier!^^

Moi je suis en Bac pro Artisanat et métiers d'art option comunication graphique.. en BREF je fais des pub sur ordinateur en me servant de logiciels de graphisme ^^donc vala et j'ai pleins d'oraux à préparer avec des dossiers, ainsi que des dossiers d'art appliqué donc énormément de travail de dessin -__- qui me feront perdre du temps é la g un livre de presk 500 pages à lire pr mercredi et lepermis pour bientôt! :(

Autrement je dirais que je flippe plus à si j'ai réellement les qualités pour le métier d'infirmière ou pas é ça c'est le pire pour le moment!

J'aime soigner, aider j'aime rendre service, on peut dire que ce sont une e mes principales qualité mais j'ai peur de pas savoir faire c'est horrible à quel point je doute! :S mais il faut que je me décide et vite parceque le métier me plait mais j'ai peur de pas y arriver =S!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

mais t as deja retiré les dossier d inscription ? tu habite vers ou ? tu choisira lequel entre ertsein et les HU de strasbourg ?
pour la bourse je vais demander a mon lycée, on va voir ce qu ils vont me repondre, lol
sweet_alice
Forcené
Forcené

Pour le dossier, j'y vais vendredi après midi retirer en ville car coût du transport moins cher que ce cher bon vieux bus 211! J'habite illkirch donc tu me diras à côté de strasbourg mais pour aller à la robertsau à aprtir de là c'est trèèèèèèèè long enfait quasiment 1h de trajet aulieu de 30 min pour Erstein! xD et vu que le matin j'ai horreur des transports en commun et que je me déplace essentiellement à pieds et que le bus d'erstein est à 10 min à pieds de chez moi, le choix est vite fait: je prends le plus simple Erstein! xD mais je fais également une demande dans un ifsi privé à strasbourg pa loin du centre ville et l'ifsi des HU de stras car n'oublions pas que nous sommes quand même nombreux ^^

Cool pour ta demande j'attendrais ta réponse mais je pense que tu as raison de tte façon j'ai lu sur le forum qu'il existe une bourse spéciale pour l'ifsi mais vu que je fais quand même des demandes de bts bah je regarde quand même pour une bourse au crous au cas où je rate ^^

Et toi, t'as déjà retiré é rendu le dossier? Ya bcp de pièces à joindre?
=)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

coucou ! c est clair qu en y reflechissant le choix est vite fait. Parc ontre il me semble (je suis quasiment sur, lol) que on peux passer seulement un concours dans le bas rhin, c est pour ca que j avais du mal a choisir entre la robertsau et erstein. Pour le dossier c est les pieces classique : bac ou certificat de scolarité pour les eleves de terminales , cheque, évidemment, lol, et je crois une piece d identité

Voili voilou, maintenant il me manque plus que le cheque (pourquoi c est toujours aussi dur de le sortir ? :( lol 95€ ca fais mal aux fesses, ol :P )
sweet_alice
Forcené
Forcené

95 € :O on m'avait parlé de 75 €! (radine^^)

Quelle plaie! Aïe! ça va faire mal au porte monnaie, c'est sûr! =)

Je retire le dossier la semaine prochaine seulement et oui il n'y a qu'un concours pour le bas rhin car il est en + le même jour! =) heureusement d'ailleurs, t'imagines passer 3 ou 5 fois les tests psycho et de culture générale? xD

Enfin, pour le reste, je vais me dépêcher en tout cas, je n'ai pas beaucoup de temps à moi pour bosser les cours car j'ai trop de boulot des profs pour le bac donc j'espère être prête!! =S je vais me donner à fond malgré quer tous mes examens sont quasiments en même temps!!

Sur ce, bon courage quand même et donc finalement tu mettras plutôt erstein en premier malgré que tu es plus près de mulhouse? est-ce parceque tu aurais une préférence pour les services psychiatriques?!

Moi je suis allée voir la COPSY(Conseillère d'orientation psychologue et elle m'a dit que c'est dur et blablabla mais que si je souhaitais le faire bah que j'avais intérêt à le faire ^^ elle a dit c'est bien parceque j'ai l'air motivée et que j'ai l'air d'avoir un bon tempéremment (pkoi pas ^^) lol

Enfin, jvais arrêter avec ma vie et passer à l'essentiel, elle ma di ya un peu plus de 800 places dans le bas rhin et haut rhin, 329 pour le haut rhin et 551 pour le bas rhin jcrois..et elle va m'obtenir le taux d'encombrement pour le concours pour d'alsace et jpourrais vous en informer ^^

vala ^^
=)
tite ju

co voiturage

Message par tite ju »

bonjour tout le monde! je m'appelle julie et je rentre à l'IFSI d'Erstein le 26 de ce mois, comme la plupart d'entre vous je pense...
j'aurais aimé savoir s'il y a des personnes habitant strasbourg qui feront le trajet en voiture. En effet, je suis à la recherche d'une personne susceptible de pouvoir m'emmener tout les jours, moyennant finance évidemment...
A très bientot, juju

P.S.: répondez moi en MP s'il vous plait... Merci!
tite ju

Message par tite ju »

pti_gg a écrit :faut il encore que je passe les epreuves d admissibilité ! lol :?
J ai un peu peur on va dire, je suis en terminale et j essaie de concillier ca avec le bac, c est un peu cho, surtout avec le bac que j ai ou y a beaucoup de par coeur, donc on perd un peu, dira t on, notre capaciter a reflexionner :P (jlai faite expres la faute, jprecise, au cas ou, :malefiq: lol)
bref, je me fais un peu de soucis parce que c est vraiment ce que je veux faire et je veux pas me rater
Sinon, si tu as erstein, tu va faire quoi jusqu en fevrier ? le temps est long
Moi j aimerais bien bosser, mais ou ? lol

Moi aussi, j'ai passé les concours en mm tps que le bac. J'ai loupé mon bac et les concours mais j'ai tout retenté l'année suivante :) !! eh bien, j'ai réussi les 2!!! :clin: :D Et je voulais dc te dire, et le dire à tout ceux qui sont dans ton cas, si tu le loupe une première fois, ne t'en inquiète pas!!! pcq l'année d'après, tu sauras ou tu mets les pieds et comment réagir. dc tu seras plus serein et dc mieux concentré!!! alors ne perdez pas espoir... et "MERDE" ! :clin:
sweet_alice
Forcené
Forcené

Marcy pour les conseils, pour l'instant je suis assez confiante pour le bac mais bon, je pense que si je loupe quelquechose ce sera les concours car j'accorde quand même plus d'attention à mon bac et que j'ai très peu de temps pour bosser les concours mais vous pensez qu'en bossant tous les jours pendant les vacs on peut y arriver? quand je dis tous les jours c'est 4h au minimum allant juska 8h?!

parceque là c'est la seule chose que je peux encore faire!! =S

m'enfin! restons confiant!!

=)
=)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

tite ju a écrit :Moi aussi, j'ai passé les concours en mm tps que le bac. J'ai loupé mon bac et les concours mais j'ai tout retenté l'année suivante :) !! eh bien, j'ai réussi les 2!!! :clin: :D Et je voulais dc te dire, et le dire à tout ceux qui sont dans ton cas, si tu le loupe une première fois, ne t'en inquiète pas!!! pcq l'année d'après, tu sauras ou tu mets les pieds et comment réagir. dc tu seras plus serein et dc mieux concentré!!! alors ne perdez pas espoir... et "MERDE" ! :clin:

Le probleme c est que j ai pas le droit a l erreur avec mon bac, si je le rate, je peux pas refaire de terminale (sauf en privé) car il s agit d une section en laboratoire et le nombre de places et limité, et puis, j en ai raz le bol de la terminale, lol
Sinon, pour les concours, je vais m y remettre activement et essayer d en faire au moins 30 pitites minutes par jour, voir plus si j ai le temps et si je suis pas fatigué, et dieu sait au combien la terminale est crevante (jcomprend pk on apelle ca la terminale d ailleur, lol :P )
Vila ! Bizzz :D
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

sweet_alice a écrit :Marcy pour les conseils, pour l'instant je suis assez confiante pour le bac mais bon, je pense que si je loupe quelquechose ce sera les concours car j'accorde quand même plus d'attention à mon bac et que j'ai très peu de temps pour bosser les concours mais vous pensez qu'en bossant tous les jours pendant les vacs on peut y arriver? quand je dis tous les jours c'est 4h au minimum allant juska 8h?!

parceque là c'est la seule chose que je peux encore faire!! =S

m'enfin! restons confiant!!

=)

Honetement, je pense pas que bosser 4h a 8h pendant les vacs va bcp t aider, tu va en avoir mvite marre, et puis les vacances c est fait pour se reposer, jpense qu une petite heure par jour devrait suffir, pcq apres trop de test psycho tue les test psycho, tu va etre degouter et t aura du mal et les bosser (enfin , c est ce que je pense, apres, ca n engage que moi)

Comme tu dis : restons confiant. Quand on veut on peux ! Non ? Alors comme on le veux ce concours, on l aura :) :D
sweet_alice
Forcené
Forcené

pti_gg a écrit :
Le probleme c est que j ai pas le droit a l erreur avec mon bac, si je le rate, je peux pas refaire de terminale (sauf en privé) car il s agit d une section en laboratoire et le nombre de places et limité, et puis, j en ai raz le bol de la terminale, lol
Sinon, pour les concours, je vais m y remettre activement et essayer d en faire au moins 30 pitites minutes par jour, voir plus si j ai le temps et si je suis pas fatigué, et dieu sait au combien la terminale est crevante (jcomprend pk on apelle ca la terminale d ailleur, lol :P )
Vila ! Bizzz :D

Moi c'est pareil si je foire mon bac, j'ai très peu de chances de pouvoir redoubler é ya pa décoles privées ki rpéparent à ma formation é mm s'il yen a c genre paris, bordeaux, nantes, etc... donc autant laisser tomber tt de suite ^^

Et oui la terminale pour moi c la fin du monde jen peux plus d cours é de tous les jours d sujets de bac à gogo!!!

Quand on veut on peut oui, on le veut, on l'aura!!! " bosse dur dur! "

D'aillerus j'espère qu'avec nos amis bosseurs de concours on y arrivera pask bon sur msn... d'ailleurs ça aussi faut que j'en décroche! Mais bon, c dur quand ton métier il t'apprend à communiquer justement!!

=> en tout cas je sais que j'ai un pote qui fait ton bac pti_gg dans un lycée privé à stras à st machin et il m'avait aussi raconter ces histoires d'urines et de selles! jtrouvais ça assez interessant ^^ ilm m'avait même montré dans son bouquin la bactérie du cholera jcroix ou d'une maladie autre maladie diarrhéique ^^ <=

Dsl pour le hors sujet mais j'ai pensé à ça quand j'ai pensé au bac stl lol^^
Enfin, je vais voir quand mais ça risque d'être dur.... :s si j'y arrive cette année alors la je pense vraiment que j'arriverais à pousser des montagnes ^^

Positivons ^^

merci pti_gg pour le soutien, c'est sympa et faut se soutenir entre concourrants ^^
=)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Y a pas de quoi ! c est normal de se soutenir entre gens motivés :)
Pour les bactérie diaréthiques, on en voit plein !! lol, on en manipule beaucoup aussi, on manipule les escherishia coli, les samonelle, les shigelle, les klebsiella ... etc ! lol

Tkt pas, on l aura ce concours et on deplacera des montagnes !

:D
sweet_alice
Forcené
Forcené

marcy beaucoup ^^

Mais j'ai cherché mon dossier, gt très happy jusko moment ou je lis: 1 seule demande pour le bas rhin -__-

sa ve dire pas plusieurs choix d'ifsi?

quelle dobe -__-

quelqu'un a une rep?
=)
loriane
Habitué
Habitué

Message par loriane »

Salut!
Tu peux uniquement passer le concours dans un ifsi dans le Bas-Rhin.
Si tu souhaites passer plusieurs concours inscris toi dans des départements différents: bas-rhin, haut-rhin, lorraine....
Voilà a plus.
Si t'as d'autres questions... :clin:
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Répondre