IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Khadidi
Adepte
Adepte

Re: IFSI Esquirol (Lyon)

Message par Khadidi »

StelliAngel a écrit :Bonjour à toutes(s),

Je prépare (seule) le concours pour 2017 (ça ne me fait pas peur je l'ai déjà fait (seule aussi), quand je l'ai passé en 2004, et réussi dans 2 écoles sur 2 présentés, directement sur liste principale pour les 2 (formation interrompue au bout de 6mois à cause de problèmes de santé...). Je reprends au bout de 10ans d'arrêt, car mon loulou va rentrer à l'école en septembre 2017 et que j'ai toujours voulu reprendre ma formation...
Je compte partir sur Lyon dès 2017.
Je pensais que les inscriptions s'ouvraient en décembre mais RIEN de précisé ni sur le site de l'école ni ici. Ceux qui sont actuellement en formation pourraient-ils me renseigner sur la date d'ouverture des inscriptions pour les concours 2017?
J'ai cru comprendre que Clemenceau n'avait pas hyper bonne réputation, dommage, du coup je compte présenter le concours à Esquirol, à défaut de Rockefeller qui est trop chère pour moi mais qui aurait été mon 1er choix...
Je présente aussi le concours à Nice (où vit toute ma famille côté maternel), histoire d'avoir une autre chance si ça ne se passait pas aussi bien que la 1ère fois!
Mais j'ai bon espoir, j'étais passée avec juste la moyenne à l'écrit (mon point faible c'était les tests psychotechniques, je sais ce que je dois bosser du coup ;) ), mais 18 et 19 à l'oral...
Quand je vois que certains ne l'ont pas après dès mois de prépa paramédicale, je me dis que ça devrait aller... Même si forcément je stresse un peu car je dois bosser avec un loulou de 2ans dans les pattes (quand il n'est pas à la crèche), et après 10ans d'interruption de mes études, pas simple! Heureusement je suis toujours restée connectée au milieu, et j'ai toujours exercé en rapport avec le soin. Ces expériences me seront utiles, sans compter que je sais déjà à quoi m'attendre car j'ai déjà commencé la formation auparavant. Le programme a changé depuis les nouvelles lois, mais dans les grandes lignes, ça reste l'IFSI!
Allez, à très bientôt j'espère!
Et merci à ceux/celles qui pourront me répondre!
Salut ! Les inscriptions commencent demain sur le site pre-inscription.fr que ce soit pour Clemenceau ou Esquirol. ;)
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond
StelliAngel

Message par StelliAngel »

Merci beaucoup!
Angie ctllr

Message par Angie ctllr »

Bonjour à tous! Voilà, j'ai été prise à plusieurs école à Lyon (CRF, Esquirol et ESSSE) suite à une demande de mutation. Sauf que là je n'arrive pas à me décider. J'en demande alors à l'expérience des étudiants des différents établissements pour avoir un peu vos avis afin d'orienter mon choix.
J'espère avoir une reponse de votre part, merciiii :D
Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

Bonjour,

j'ai été admise à Esquirol et je suis très contente.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les horaires de l'école, les périodes de stages ainsi que le nombre de semaines de vacances?
Comme je suis maman j'ai besoin de m'organiser pour faire garder mes loulous et cela serait vraiment sympa de votre part :D

Merci d'avance :coucouc:
Future infirmière me voilà :D
Valé69

Message par Valé69 »

@Castielola

Félicitations pour votre réussite au concours d’Esquirol.

Ma fille a intégré l’IFSI Esquirol à la rentrée 2016, et voilà quelques informations que je peux vous donner.

En première année, 3 stages de 5 semaines. Si je me souviens bien, le premier était vers le 10 octobre, le second début février (interrompu par une semaine de vacances) et le 3ème vers mi-mai. Les dates seront différentes en 2ème année, puis en 3ème année.

Pour les vacances, 2 semaines à Noël, 1 en Février et 1 à Pâques (pas de vacances à la Toussaint il me semble).

Pour les horaires, il y a des plannings qui sont établis et ils sont différents chaque semaine.
La plupart du temps ma fille commence à 8h45 (le plus tôt c’est 8h15). Elle finit à des horaires très variables, mais le max c’est 17h00.

Si des élèves d’Esquirol sont sur ce forum, qu’ils me corrigent si j’ai dit des bêtises :oops: et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bon courage futur piou-piou (p’tit nom donné aux élèves de première année).
Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

Merci beaucoup pour votre réponse...c'est plus clair pour moi!
Reste plus qu'à attendre la pré rentrée le 28 août en ce qui me concerne.

Hâte que l'aventure commence :D
Future infirmière me voilà :D
Valé69

Message par Valé69 »

Avec plaisir :D

Rentrée administrative le 4 septembre pour ma louloutte à moi :lol: (mais elle est grande, bientôt 20 ans) mais je conçois que ça doit être compliqué pour l'organisation avec des enfants petits.
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Bonjour à tous!

Je passe le concours pour AS/AP à Esquirol. Est-ce que quelqu'un saurait-il si le stage du semestre 1 est sous dispense totale ou non ? C'est-à-dire si nous devons aller en stage ou être en cours ou si c'est vu comme des "vacances" pendant lesquelles on pourrait travailler ?
Les vacances scolaires sont toujours 2 semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril ? Merci beaucoup si vous me répondez! :)
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Répondre