Ifsi est-il rattaché à université, nombre heures à la fac
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: inscription en fac de medecine
Ya pas de quoi! (je t'ai filé ce lien parce que le débat est récent
)

bon et ben voilà, j'suis dans la m****...
depuis 3semaines on est en stage dont 2 semaines de nuit, je n'ai pas recu le mail donc j'ai du appeler la fac mais leurs horaires sont très... restreintes disons donc à ce jour je n'ai toujours pas réussi à m'inscrire et maintenant c'est trop tard et j'aime bien le fait de ne pas avoir su la date limite... je commence à en avoir marre et plus que marre de ce partenariat qui nous fait perdre un temps monstre et nous empeche donc de réviser pour les futurs partiels... je vis en apnée jusqu'au mois de juillet car plus le temps de rien entre le stage, les réviz' et la fac !
depuis 3semaines on est en stage dont 2 semaines de nuit, je n'ai pas recu le mail donc j'ai du appeler la fac mais leurs horaires sont très... restreintes disons donc à ce jour je n'ai toujours pas réussi à m'inscrire et maintenant c'est trop tard et j'aime bien le fait de ne pas avoir su la date limite... je commence à en avoir marre et plus que marre de ce partenariat qui nous fait perdre un temps monstre et nous empeche donc de réviser pour les futurs partiels... je vis en apnée jusqu'au mois de juillet car plus le temps de rien entre le stage, les réviz' et la fac !
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
Manspaw
j'ai toujours pas reçu email pour inscription à la fac, quelle est la procédure car 31 mars est passé
et nous on a pas encore vu nos résultats ici à pau
merci

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
bonsoir,
y a t-il des textes officiels qui confirment l'obligation de s'inscrire dans la fac de médecine de sa région ?
je suis actuellement en 2e année et personne est au courant de cette démarche dans mon école !
y a t-il des textes officiels qui confirment l'obligation de s'inscrire dans la fac de médecine de sa région ?
je suis actuellement en 2e année et personne est au courant de cette démarche dans mon école !
IDE en réa
Moi je suis en première année mais personne ne nous en a parlé non plus, ça me laisse d'ailleurs perplexe vu que nous avons une carte étudiant de l'IFSI et que de toutes façons au final les droits d'inscriptions vont au même endroit.
Jamais entendu parler de ça .. Vous me faites peur
IDE en psychiatrie !
Normalement , chaque IFSI dépend d'une université de médecine ou de nombreux UE sont enseignés par des universitaires( pour moi c'est Descartes à Paris). de plus pour que tu puisses passé tes partiels, recevoir ta carte d'étudiante et donc avoir ton diplôme validé il faut s'inscrire à la fac (moyennant dans certains cas des frais supplémentaires) partenaire de ton ifsi, elle sera souvent mentionnée lors de la rentrée.
voila comment ça se passe chez nous
voila comment ça se passe chez nous
IFSI des diaconesses promo 2010 2013
réussie à m'inscrire à la fac de bordeaux méme en dehors des délais, rien à payer!!!voilà
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Re: Inscription en médecin & l'IFSI
mais donc il faut s'inscrire à la fac de medecine mais vous ne devez pas faire un an de medecine?
en fait faut s'inscrire pour avoir le statut licence mais après la formation est tjrs à l'ecole d'infirmiere?
en fait quelqu'un m'a parlé de ça hier soir (et je n'étais pas au courant) et m'a assuré qu'il fallait faire un an de medecine puis 2 ans d'ecole d'infirmiere maintenant! c'est vrai?
merci de vos reponses
en fait faut s'inscrire pour avoir le statut licence mais après la formation est tjrs à l'ecole d'infirmiere?
en fait quelqu'un m'a parlé de ça hier soir (et je n'étais pas au courant) et m'a assuré qu'il fallait faire un an de medecine puis 2 ans d'ecole d'infirmiere maintenant! c'est vrai?
merci de vos reponses
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Re: Inscription en médecin & l'IFSI
Non c'est totalement faux, c'est toujours 3 ans d'IFSI pour arriver jusqu'au DE.
Et l'inscription pour le statut étudiant ça dépend des académies, chez nous rien de tout ça.
Et l'inscription pour le statut étudiant ça dépend des académies, chez nous rien de tout ça.
Re: Inscription en médecine & l'IFSI
Coucou à tous 
Moi ça me parait très louche quand même cette histoire, en tout cas nous à Colmar on a pas de fac de médecine (à part à Strasbourg mais alors c'est le 67 et non le 68) enfin bref ça n'est pas très rassurant. D'autant plus que chez nous ce sont majoritairement des médecins de l’hôpital civil ou des formateurs qui nous font cours, on a rarement des professeurs de fac.
Peut être que cela change selon les régions, puisque oui comme j'ai déjà entendu vers Bordeaux c'est assez "différent" ( selon le débat de validation de l'UE "cycle de la vie et grandes fonctions" qui a du être validé à la fac de médecine, si j'ai bien suivie).
Si quelqu'un sait quelque chose de plus je suis preneuse

Moi ça me parait très louche quand même cette histoire, en tout cas nous à Colmar on a pas de fac de médecine (à part à Strasbourg mais alors c'est le 67 et non le 68) enfin bref ça n'est pas très rassurant. D'autant plus que chez nous ce sont majoritairement des médecins de l’hôpital civil ou des formateurs qui nous font cours, on a rarement des professeurs de fac.
Peut être que cela change selon les régions, puisque oui comme j'ai déjà entendu vers Bordeaux c'est assez "différent" ( selon le débat de validation de l'UE "cycle de la vie et grandes fonctions" qui a du être validé à la fac de médecine, si j'ai bien suivie).
Si quelqu'un sait quelque chose de plus je suis preneuse

Infirmière diplômée d'Etat
-
Re: IFSI affiliés à la fac UMPC (Paris 6)
A QUAND LES RESULTATS???? des partiels???
Re: IFSI affiliés à la fac UMPC (Paris 6)
Bonjour
Mon IFSI aussi est affilié à descart je ne sais même pas encore ou la FAC est
Mon IFSI aussi est affilié à descart je ne sais même pas encore ou la FAC est

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014