IFSI Evreux (haute Normandie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aliciaa
Régulier
Régulier

Re: IFSI Evreux (haute Normandie)

Message par Aliciaa »

On est 52 cette année.
ESI promo 2011-2013 Evreux
nath014

Message par nath014 »

c'est cool sa va etre une petite promo
theolouane
Régulier
Régulier

Message par theolouane »

Je suis d'accord avec toi, une petite promo c'est plus cool.Juste pour information personnelle,vous avez quel âge?Car du haut de mes presque 32 ans,maman de 3 enfants je dois être la doyenne.Et oui, pour moi, c'est une reconversion.Bon eh bien , à bientot!
Maman 2011/2014 à ifsi d'Evreux,32 ans,3 amours,théo 7 ans, louane 5 et 1/2 et Nolan 9 mois
cynthie27

Message par cynthie27 »

Bonjour, moi aussi je rentre a l'ifsi d'Evreux en février, j'aimerai bien connaitre quelques personnes avant la rentrée.
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

En fait 52 est le nombre de personnes prises vraiment le jour de l'affichage des résultats, et comme l'IFSI était déficitaire ils ont peut-être accepté encore plus de personnes présentant d'autre concours et au final on sera plus, mais je sais pas. Le quota était de 70 en tout cas.

theolouanej'ai entendu parler qu'il y a beaucoup de personnes qui ont 30 ans et même plus et qui commencent la formation d'infirmière, je pense que tu seras pas toute seule. Moi j'ai 23 ans et je suis également en "reconversion", j'ai fait une licence en FLE (Français langue étrangère - je ne suis pas française) et maintenant je suis en Master 1 en Sciences de l'éducation, mais je préfère être infirmière que professeur :)
Cette année en mon master il y a une femme de 60 ans, et une autre de +40, en licence y avait une autre de 50, donc les gens se reconvertissent, se forment tout le temps, y a pas d'age "limite" pour entreprendre un nouveau projet !

Où habitez-vous ? Moi à Louviers donc pas très loin de l'IFSI (23 km).

Bonne soirée à tous et bon weekend
ESI promo 2011-2013 Evreux
theolouane
Régulier
Régulier

Message par theolouane »

Merci Aliciaa, je me sens moins vieille d'un coup!lol
Moi j'habite A 15 km d'evreux dans une petite campagne.
Et je n'attend qu'une chose , c'est de rentrer à l'école.Mais bon, sachez d'ores et déjà que si je galère, je vous solliciterai pour m'aider les filles.J'espère que les experiences des unes et des autres nous permettrons d'avancer ensemble.
A plus tard
Maman 2011/2014 à ifsi d'Evreux,32 ans,3 amours,théo 7 ans, louane 5 et 1/2 et Nolan 9 mois
Flo-re

Message par Flo-re »

Bonjour !
Je serai aussi de cette promo =)
Si tu as besoin d'aide pas de pb ! Je pense que personne ne te refusera d'aide fin j'espère bien qu'il y aura tout de même un minimum de solidarité !
Je voulais savoir si quelqu'un de la promo de septembre 2010 pouvait nous donner les références des bouquins ou du moins de certains, histoire de pouvoir jeter un petit coup de d'oeil avant la rentrée !
Merci d'avance
Lolilol

Message par Lolilol »

Bonjour :).

Je serais egalement là pour la rentrée de février ! Je trouve ca génial de voir qu'il y a des personnes plus âgées en reconversion parmi nous. Moi je viens de Rennes donc il faut encore que je trouve un logement sur place... Je me déplace pour ca la semaine prochaine.

Sinon je commence à m'inquiéter c'est normal que je n'ai toujours pas reçu le courrier avec les papiers de l'inscription définitive ? J'ai pourtant bien renvoyé le coupon et les droits d'inscriptions. Enfin je vais appeler dans la journée pour voir de toute manière :).
theolouane
Régulier
Régulier

Message par theolouane »

Salut,

Bon, c'est bien les filles!Apparement la présence de "vieilles"dans cette promo ne vous pose pas de problemes.Rassurez vous je suis plutot cool!En plus , ça va me donner un coup de jeune de fréquenter de jeunes étudiantes,ainsi que de redevenir une étudiante ,lol!
Flo-re

Message par Flo-re »

Euh oui je pense qu'il serait temps de t'afoller et d'apeller l'ifsi ce n'est pas normal jai reçu le dossier mi décembre personnellement. Appelle ils te diront !
steph27

Message par steph27 »

Bonjour à toutes

je ferais aussi partie de la rentrée de Février...
Je trouve ca bien que ce soit une petite promo, ca permet de pouvoir mieux se connaitre et de pouvoir s'entraider en cas de difficultés!!!
Ne t'inquiete l'age n'est pas un problème!!!
bisous à toutes
lokim

Message par lokim »

Quand vous aurez integré l'IFSI, n'oublier pas que la promo de février 2010 peux aussi vous aidez si besoin d'autant que nos périodes de stages doivent être assez proche normalement ;)
ninouchka942

Message par ninouchka942 »

bonjour a toutes et a tous,moi aussi je fait ma rentree a evreux en fevrier 2011,c'est un peu l'angoisse de debarquer dans une ville ou on connait parsonne sachant que j'arrive de la region parisienne sa va me faire un changement complé.Sa serait simpa de faire toutes connaissance :D :D :D
A tre bientot
theolouane
Régulier
Régulier

Message par theolouane »

bonsoir

tu as raison ninouchka,ça pourrait etre sympa, de se rencontrer autour d'une table, avec un petit verre,afin de faire connaissance avant la rentrée.Pour moi ça marche.Quand à Evreux,c'est sur qu'a coté de Paris c'est tout petit et campagnard.Mais bon,il faut te dire que tu es là pour devenir une bonne infirmière!

Y a t-il qulqu'un qui est déja maman tout comme moi sur ce forum :?:
ninouchka942

Message par ninouchka942 »

c'est vrai ke se serait simpa de se donner rdv kelke par kelke jour avt notre rentre au moin l'integration se fra plus facilement pour tous.
oui c un eu la campagne pour moi mai je prefer sa au grosse ecole de paris ou on et 150 par promo c pas le top!
moi personnellemen je n'est ke 21 ans et pas d'enfant mai je pense kil y aura d gen en reconversion kom j'ai pu le lire un peu plus haut.
Répondre