IFSI Fort de France Martinique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Fort de France Martinique
Salut à tous,
J'ai besoin d'un renseignement. je suis étudiante en deuxieme année à paris et je souhaite faire ma troisieme année à l'ifsi de martinique car j'ai dû laisser mes enfants en martinique depuis deux afin de faire ma formation
.
J'ai tenté une demande de transfert l'année dernière et il m'a été répondu qu'il n'y aurait aucun transfert en 2010 je retente cette année.
Quelqu'un peut t'il me dire si il y a eu des transfert l'année dernière et si vous pensez que c'est possible de se faire transferer en martinique.
De plus, quel avis avez vous sur l'ifsi, les formateurs, l'organisation ?
Merci
J'ai besoin d'un renseignement. je suis étudiante en deuxieme année à paris et je souhaite faire ma troisieme année à l'ifsi de martinique car j'ai dû laisser mes enfants en martinique depuis deux afin de faire ma formation

J'ai tenté une demande de transfert l'année dernière et il m'a été répondu qu'il n'y aurait aucun transfert en 2010 je retente cette année.
Quelqu'un peut t'il me dire si il y a eu des transfert l'année dernière et si vous pensez que c'est possible de se faire transferer en martinique.
Merci
- rayondesoleil
- Habitué
Bonjour FLY972,FLY972 a écrit :Salut à tous,
J'ai besoin d'un renseignement. je suis étudiante en deuxieme année à paris et je souhaite faire ma troisieme année à l'ifsi de martinique car j'ai dû laisser mes enfants en martinique depuis deux afin de faire ma formation.
Merci
Je veux pas te décourager mais je doute qu'il te prenne cette année encore. il n'y a pas eu de transfert l'année dernière et pourtant.
Les formateurs comme partout, il y en a plus cool que d'autre, dans l'ensemble ça se passe bien. Cours de 7h à 17h, parfois le mercredi ou vendredi après-midi libre. Concernant l'IFSI, chacun a sa propre opinion, d'après les dires des formateurs niveau résultats nous sommes bien placés en comparaison avec métropole.
Voilà. J'espère que tu auras une réponse positive à ta demande pour te rapprocher de tes enfants.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
Je te remercie rayondesoleil, je tente et j'espere que ca sera positif.
- pika131chu
- Habitué
ESI 2011-2014 IFSI MARTINIQUE

Je serai ESI dès septembre en Martinique et je souhaiterais qu'on fasse un peu connaissance via le forum. Je suis sûre que Natygane se joindra à moi, mais j'espère qu'il n'y a pas qu'elle...

En particulier si il y a des guadeloupéen(ne) qui comme moi feront leur rentrée à Fort-de-France.!
On peut correspondre ici mais plus spécifiquement sur la page qui nous est "destinée" en tant qu'ESI !!

J'espère que vous serez nombreux à vous manifester!!!
Bonnes vacances à tous !!
ESI 972 2011-2014 immigrée du 971
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy
Parcours un peu houleux mais je suis en 3e année !!!!!
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: ESI 2011-2014 IFSI MARTINIQUE
Trop tard j'ai pris les devant!!!!!!!!!

Je suis de la Réunion moi mais je me devais de passer par ici afin de réitèrer mes félicitations à mes grandes copines martiniquaises!

Mais tu sais pika131chu, je parie que ce topic va être rediriger sur le topic IFSI Martinique Fort-de-France....!
et toute mes félicitations pour ton admission!

Je suis de la Réunion moi mais je me devais de passer par ici afin de réitèrer mes félicitations à mes grandes copines martiniquaises!

Mais tu sais pika131chu, je parie que ce topic va être rediriger sur le topic IFSI Martinique Fort-de-France....!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: ESI 2011-2014 IFSI MARTINIQUE
Vous avez tout à fait raison!
Je vous invite à lire ce topic, vous pourrez y lire que pour les topics des ifsi, il ne peut y en avoir qu'un par ifsi, et non par promotion.
Il existe déjà un topic pour votre ifsi.
Si vous souhaitez discuter de votre promotion, je vous invite à créer un blog ou un groupe sur FB.
Bonne continuation!

Je vous invite à lire ce topic, vous pourrez y lire que pour les topics des ifsi, il ne peut y en avoir qu'un par ifsi, et non par promotion.
Il existe déjà un topic pour votre ifsi.

Si vous souhaitez discuter de votre promotion, je vous invite à créer un blog ou un groupe sur FB.

Bonne continuation!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Salut ma Pika, je crains malheureusement que nous soyons que 2 malheureusement le topic Martinique n'est pas très actif
Gros bisous ma belle à bientôt
Au fait ton logement c'est bon?

Gros bisous ma belle à bientôt
Au fait ton logement c'est bon?
IDE Promo 2011-2014

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ma naty chérie!!!!
Ça fait bizarre de poster ici!
Tu as fini de monter ton dossier au fait? Et en ce qui concerne la radio pulmonaire, ton ifsi te l'a demandé ou pas?

Ça fait bizarre de poster ici!

Tu as fini de monter ton dossier au fait? Et en ce qui concerne la radio pulmonaire, ton ifsi te l'a demandé ou pas?
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Oui mon dossier est bouclé, Il ne me reste plus que le montant des frais d'inscription à connaitre mais bon apparemment c'est à payer le jour de la pré-rentrée.
Il ne nous a pas été demandé de radio des poumons, mais bon peut être que ce sera comme vous, à faire par la suite
Et toi tu en es où? C'est quand votre pré-rentrée?
Il ne nous a pas été demandé de radio des poumons, mais bon peut être que ce sera comme vous, à faire par la suite

Et toi tu en es où? C'est quand votre pré-rentrée?
IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
Re: IFSI martinique 972 madinina la meynard
Hello !!!
N'y a t-il pas d'ESI de Martinique dans les parages ???
N'y a t-il pas d'ESI de Martinique dans les parages ???

- pika131chu
- Habitué
CouCou !!!
Naty et moi seules rescapées ESI du forum !! Mais j'ai trouvé un logement sur la route de Chateauboeuf. J'ai mis mes vaccins à jour, bouclé mon dossier de bourse et là je vais acheter les feuilles pour la rentrée !! Oui déjà ...
J'ai pas encore été chez le médecin agréé se sera pendant mon séjour d'une semaine en martinique. Et je pense que cest le médecin qui donne à la faire car il me semble qu'on doit l'apporter à la médecine du travail !!
Sinon j'ai envie d'acheter touuuuuuuuutes les chaussures que je vois pour aller en stage !!
Gros bisous les filles !!!
Naty et moi seules rescapées ESI du forum !! Mais j'ai trouvé un logement sur la route de Chateauboeuf. J'ai mis mes vaccins à jour, bouclé mon dossier de bourse et là je vais acheter les feuilles pour la rentrée !! Oui déjà ...

J'ai pas encore été chez le médecin agréé se sera pendant mon séjour d'une semaine en martinique. Et je pense que cest le médecin qui donne à la faire car il me semble qu'on doit l'apporter à la médecine du travail !!
Sinon j'ai envie d'acheter touuuuuuuuutes les chaussures que je vois pour aller en stage !!

Gros bisous les filles !!!
Salut Pika,
C'est cool pour le logement ce n'est pas trop loin de l'IFSI c'est bien.
Pour les feuilles j'attends qu'ils mettent les promos sur les fournitures car à 10€ la rame je trouve que c'est un peu exagéré.
Sinon tu arrives quand?
C'est cool pour le logement ce n'est pas trop loin de l'IFSI c'est bien.
Pour les feuilles j'attends qu'ils mettent les promos sur les fournitures car à 10€ la rame je trouve que c'est un peu exagéré.
Sinon tu arrives quand?
IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
Je trouve que c'est hautement exagéré d'autant que je n'ai trouvé que du clairefontaine en 90g/m², je ne pense pas que çà va baisser de mon coté !
J'arrive lundi aprem ! heureusement qu'ils avaient dit que les prix seraient indiqués sur le site !! Je sens que çà va faire un mini bordel mardi matin...

J'arrive lundi aprem ! heureusement qu'ils avaient dit que les prix seraient indiqués sur le site !! Je sens que çà va faire un mini bordel mardi matin...
Oui et je me demande bien ce qu'ils vont faire avec du 90g ???? d'autant que le 80g moitié moins cher est tout a fait correct en qualité de papier. Mais bon que veux tu.
Mon mari me dit de prendre du 80g mais je me dis que ca risque de faire mauvaise impression dès le départ
Donc je vais prendre le 90g mais franchement abusé
Pour les frais d'inscription ils seront à payer le jour de la pré-rentrée (dixit la secrétaire) mais bon le montant est censé être affiché cette semaine.
Tu as pu récupérer le dossier de bourse?
Mon mari me dit de prendre du 80g mais je me dis que ca risque de faire mauvaise impression dès le départ

Donc je vais prendre le 90g mais franchement abusé

Pour les frais d'inscription ils seront à payer le jour de la pré-rentrée (dixit la secrétaire) mais bon le montant est censé être affiché cette semaine.
Tu as pu récupérer le dossier de bourse?
IDE Promo 2011-2014

- lasurprise
- Fidèle
contente de voir que vous préparez la rentrée et quand ça ne papote pas à propos de la tenue c'est le papier hihihihi
gros bisous les filles.

gros bisous les filles.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30