IFSI Fort de France Martinique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Fort de France Martinique
Bien radio du thorax et sérologie Hépatite faites, rendez-vous médecin SST pris normalement d'ici semaine prochaines toutes mes démarches seront bouclées je serait enfin en vacances

IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
coucou Naty !! et les autres qui ne sont pas Naty !!!
Radio du thorax faite, sérologie Hépatite B faite , certificat médical obtenu et vaccin à jour !
Je ferai mon tubertest en rentrant (çà serait trop juste pour la lecture !) et à mon retour fin août je passe à Calmette prendre ma radio et je file chez le médecin SST faut que je m'arrange pour faire çà le même jour !
Je suis partie en expédition ce matin chez un médecin en centre ville (qui m'a d'ailleurs confié qu'en aucun cas il est agrée mais que chaque année l'ifsi le met sur sa liste...
) et j'ai du me démerder avec de brèves explication pour arriver au dispensaire! Mais j'y suis arrivée ... I'm aliiiiiiiiiiive ! Et ma maman va faire un bon riz et crevette pour me remettre d'aplomb!

Radio du thorax faite, sérologie Hépatite B faite , certificat médical obtenu et vaccin à jour !

Je ferai mon tubertest en rentrant (çà serait trop juste pour la lecture !) et à mon retour fin août je passe à Calmette prendre ma radio et je file chez le médecin SST faut que je m'arrange pour faire çà le même jour !

Je suis partie en expédition ce matin chez un médecin en centre ville (qui m'a d'ailleurs confié qu'en aucun cas il est agrée mais que chaque année l'ifsi le met sur sa liste...

ESI 972 2011-2014 immigrée du 971
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy
Parcours un peu houleux mais je suis en 3e année !!!!!
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy
- rayondesoleil
- Habitué
salut natygane
Rayondesoleil voici la liste des bouqins:
* 1 livre de vocabulaire pro (au choix) : utilisé 1 ou 2 fois à l'ifsi et très peuouvert chez moi
* Manuel de diagnostics infirmiers- Nada International edt MASSON : oui IMPORTANT
* 1 Guide pratique des médicaments (au choix): interessant pour la pharmaco et pour les stages
* 1 Dictionnaire Médical (au Choix) : pas beaucoup utilisé, jamais avec moi quand je veux une info
* 1Livre d'anatomie parmis les 3 suivants: oui pratique pour les cours de bio. Les 2 premiers je ne les connait pas. Le 3ème point d'interrogation. Le mien est marron tres tres clair. (Je suis hors du département donc pas le titre)
- ROSS et WILSON: Anatomie et Physiologie normales et pathologies
- DHEM A -GOUAZE A: Atlas d'anatomie de l'homme. Tête, cou, membre sup. Tome1
- Anatomie -Physiologie - Biologie de N. Menche
* 1 Livre d'anglais Communiquer en Anglais (celui-ci est obligatoire) : nous étions les cobayes donc il n'y avait pas de livre d'anglais sur la liste
Rayondesoleil voici la liste des bouqins:
* 1 livre de vocabulaire pro (au choix) : utilisé 1 ou 2 fois à l'ifsi et très peuouvert chez moi
* Manuel de diagnostics infirmiers- Nada International edt MASSON : oui IMPORTANT
* 1 Guide pratique des médicaments (au choix): interessant pour la pharmaco et pour les stages
* 1 Dictionnaire Médical (au Choix) : pas beaucoup utilisé, jamais avec moi quand je veux une info
* 1Livre d'anatomie parmis les 3 suivants: oui pratique pour les cours de bio. Les 2 premiers je ne les connait pas. Le 3ème point d'interrogation. Le mien est marron tres tres clair. (Je suis hors du département donc pas le titre)
- ROSS et WILSON: Anatomie et Physiologie normales et pathologies
- DHEM A -GOUAZE A: Atlas d'anatomie de l'homme. Tête, cou, membre sup. Tome1
- Anatomie -Physiologie - Biologie de N. Menche
* 1 Livre d'anglais Communiquer en Anglais (celui-ci est obligatoire) : nous étions les cobayes donc il n'y avait pas de livre d'anglais sur la liste
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
- rayondesoleil
- Habitué
Désolé connexion mystique donc je fais par coupure
+ 1 livre de calcul de dose (au choix) : Oui pour pouvoir s'entrainer. Pour nous il y a eu très peu de cours apparemment ils ont eu plus de cours cette année.
Par ailleurs nous avons 4 livres à lire, ils nous ont dit qu'il sera possible de les prêter à la BHU mais devons nous faire des fiches de lecture sur chacun des livres????: . Me souviens pas s'il y en avait 4. Je n'ai acheter aucun des livres et en ai lu 0. Mais, en effet pour l'évaluation résumé de texte c'est tombé sur une partie d'un des livres à lire.
+ 1 livre de calcul de dose (au choix) : Oui pour pouvoir s'entrainer. Pour nous il y a eu très peu de cours apparemment ils ont eu plus de cours cette année.
Par ailleurs nous avons 4 livres à lire, ils nous ont dit qu'il sera possible de les prêter à la BHU mais devons nous faire des fiches de lecture sur chacun des livres????: . Me souviens pas s'il y en avait 4. Je n'ai acheter aucun des livres et en ai lu 0. Mais, en effet pour l'évaluation résumé de texte c'est tombé sur une partie d'un des livres à lire.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
- rayondesoleil
- Habitué
Ils ont aussi fortement recommandé 5 livres de la collection Les essentiels en IFSI
J'ai acheté :
* raisonnement clinique : personnellement il m'a servi
* biologie fondamentale : bof par rapport aux cours donnés
* processus traumatiques : interessant mais les cours peuvent suffire
* soins d'urgence : utile surtout qu'il y a l'AFGSU en 1ère et qu'on n'a pas d'écrit à part nos notes personnelles. C'est de la pratique. UE présente aussi 2ème année
Voilà en espèrant vous avoir un peu aiguiller .
J'étais pas à la pré rentrée car j'ai avancer mon billet d'avion à cette date.
A + les filles
J'ai acheté :
* raisonnement clinique : personnellement il m'a servi
* biologie fondamentale : bof par rapport aux cours donnés
* processus traumatiques : interessant mais les cours peuvent suffire
* soins d'urgence : utile surtout qu'il y a l'AFGSU en 1ère et qu'on n'a pas d'écrit à part nos notes personnelles. C'est de la pratique. UE présente aussi 2ème année
Voilà en espèrant vous avoir un peu aiguiller .
J'étais pas à la pré rentrée car j'ai avancer mon billet d'avion à cette date.
A + les filles
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
Merci Rayondesoleil.
Mais pourais tu me donner le nom du guide pratique pour les médicaments, car il y en a pleins et je ne sais pas lequel prendre
Dommage pour la pré-rentrée en se croisera peut être en septembre
Pika, cool que tu ne te sois pas égaré adns notre centre ville.
Ce que tu peux faire pour être dans les temps c'est de prendre avant ton départ ton rdv à la médecine du travail comme cela tu seras tranquille.
En tous les cas bon appetit à toi
Mais pourais tu me donner le nom du guide pratique pour les médicaments, car il y en a pleins et je ne sais pas lequel prendre

Dommage pour la pré-rentrée en se croisera peut être en septembre
Pika, cool que tu ne te sois pas égaré adns notre centre ville.
Ce que tu peux faire pour être dans les temps c'est de prendre avant ton départ ton rdv à la médecine du travail comme cela tu seras tranquille.
En tous les cas bon appetit à toi

IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
CouCou !!!
Après avoir observé la liste des livres, les livres "fortement recommandés" je constate que ce sont des matières du S1 ! Rassurez-moi au S2 on a pas une nouvelle liste de livre j'espère ???
Après avoir observé la liste des livres, les livres "fortement recommandés" je constate que ce sont des matières du S1 ! Rassurez-moi au S2 on a pas une nouvelle liste de livre j'espère ???
Non je ne pense pas.
Mais bon les livres fortement conseillés sont des livres de la collection les essentiels en IFSI, donc je suppose qu'on nous conseillera les autres livres de la collection, mais ils ne sont pas obligatoires
Mais bon les livres fortement conseillés sont des livres de la collection les essentiels en IFSI, donc je suppose qu'on nous conseillera les autres livres de la collection, mais ils ne sont pas obligatoires

IDE Promo 2011-2014

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
UN JOYEUX ANNIVERSAIRE À MA NATY CHÉRIIIIIIE!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense fort à toi ma belle et je déposerais un bisous sur un nuage en espérant que le vent te l'apportera.....

Je pense fort à toi ma belle et je déposerais un bisous sur un nuage en espérant que le vent te l'apportera.....

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- pika131chu
- Habitué
CouCou à tous !!!
J'invite les ESI du 972 qui parcourent ce forum à y participer ... Ne restez pas passifs, çà ne peut nous faire que du bien de se connaître rapidement !!! A mon sens çà ne peut être qu'un plus pour nous d'échanger, de se conseiller (genre les livres qu'on choisit)... On ne doit pas se la jouer perso dans une promo de plus de 80 personnes ! C'est plus qu'une demande, c'est une supplication !!!
Si il y en a parmi vous qui allez au WEI de l'AESIM faites vous connaître ...
Et bien sur joyeux anniversaire Naty !!!!!!!!
J'invite les ESI du 972 qui parcourent ce forum à y participer ... Ne restez pas passifs, çà ne peut nous faire que du bien de se connaître rapidement !!! A mon sens çà ne peut être qu'un plus pour nous d'échanger, de se conseiller (genre les livres qu'on choisit)... On ne doit pas se la jouer perso dans une promo de plus de 80 personnes ! C'est plus qu'une demande, c'est une supplication !!!

Si il y en a parmi vous qui allez au WEI de l'AESIM faites vous connaître ...
Et bien sur joyeux anniversaire Naty !!!!!!!!
Merci les filles
Merci ma Rosy, je vais le guetter ce bisous
et je te le retourne
ma belle

Merci ma Rosy, je vais le guetter ce bisous

IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
Heu j'ai une question ...
Les cours c'est par tranche horaire de combien ? C'est genre 1h ou 2h de chaque matière ou çà varie ? Et aussi est-ce que l'emploi du temps change chaque semaine ?
Les cours c'est par tranche horaire de combien ? C'est genre 1h ou 2h de chaque matière ou çà varie ? Et aussi est-ce que l'emploi du temps change chaque semaine ?

JOYEUX ANNIVERSAIRE NATY

Dernière modification par KANEL_971 le 18 juil. 2011 21:07, modifié 1 fois.
Merci Kanel
Pika c'est une très bonne question?

Pika c'est une très bonne question?
IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
Joyeux anniversaire Naty
Pleins de bonnes choses, de bonheur et surtout de réussite pour ces 3 prochaines années!!!

Pleins de bonnes choses, de bonheur et surtout de réussite pour ces 3 prochaines années!!!

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho