IFSI & HANDICAP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sugarcubes
- Adepte
IFSI & HANDICAP
Bonjour,
est ce que certains d'entre vous qui vous présentez aux concours IFSI avez une RQTH ou autre document MDPH.
Je souhaiterai savoir si vous faites face une des demandes qui vous semblent normales ou étranges ?
Dans l'ensemble cela se passe bien mais il y a un de centre avec lequel la démarche est plutôt galère....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que certains d'entre vous qui vous présentez aux concours IFSI avez une RQTH ou autre document MDPH.
Je souhaiterai savoir si vous faites face une des demandes qui vous semblent normales ou étranges ?
Dans l'ensemble cela se passe bien mais il y a un de centre avec lequel la démarche est plutôt galère....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
- sugarcubes
- Adepte
IFSI & HANDICAP
Bonjour à tous,
il y a t il parmi vous des ESI avec une RQTH ?
Merci d'avance,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a t il parmi vous des ESI avec une RQTH ?
Merci d'avance,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
Re: IFSI & HANDICAP
coucou !!
je suis RQTH depuis 10 ans.
par contre je ne comprends pas ta demande....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis RQTH depuis 10 ans.
par contre je ne comprends pas ta demande....

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- sugarcubes
- Adepte
Bonsoir,
en fait je suis inscrit pour le concours dans différents IFSI et celui dans lequel je suis inscrit depuis fin octobre me demande à présent de construire un dossier avec la MDPH pour le tiers temps.... ce qu'aucun autre ne demande puisque c'est l'attestation RQTH qui fait foi.
Alors à présent cela fait 3 semaines qu'ils me baladent alors que la résponsable du service d'intégration pro de la MDPH les a contacter pour dire qu'il n'y avait pas d'autres documents que la fameuse RQTH.
Ils ( IFSI) ont donc dit (à la MDPH) qu'ils allaient contacter l'ARS... puis à nouveau... une semaine plus tard... il me recontacte en me demandant de contacter une autre personne de la MDPH qui ...elle... aurait la procédure à suivre pour ce fameux dossier...
comment dire ???
je ne sais que penser de la démarche....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait je suis inscrit pour le concours dans différents IFSI et celui dans lequel je suis inscrit depuis fin octobre me demande à présent de construire un dossier avec la MDPH pour le tiers temps.... ce qu'aucun autre ne demande puisque c'est l'attestation RQTH qui fait foi.
Alors à présent cela fait 3 semaines qu'ils me baladent alors que la résponsable du service d'intégration pro de la MDPH les a contacter pour dire qu'il n'y avait pas d'autres documents que la fameuse RQTH.
Ils ( IFSI) ont donc dit (à la MDPH) qu'ils allaient contacter l'ARS... puis à nouveau... une semaine plus tard... il me recontacte en me demandant de contacter une autre personne de la MDPH qui ...elle... aurait la procédure à suivre pour ce fameux dossier...
comment dire ???
je ne sais que penser de la démarche....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
je t'avoue que j'en ai aucune idée je ne demande pas de tiers temps...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- sugarcubes
- Adepte
Bonjour,
en fait, ce n'est pas moi qui est fait la demande de tiers temps mais la démarche est automatiquement apparut de la par de l'ifsi suite à la case " handicap" dans le dossier d'inscription.
Bref après plusieurs semaines de discutions, il apparait les points suivants:
- les documents à fournir pour un adulte de plus de 20 sont la RQTH + un certificat du médecin traitant.
- il n'y aucune raison de donner des informations médicales sur les raisons de la RQTH... le document se suffisant à lui même.
Si mon expérience peut éviter des déboires à certains... ce sera toujours cela de gagné.
Bien cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait, ce n'est pas moi qui est fait la demande de tiers temps mais la démarche est automatiquement apparut de la par de l'ifsi suite à la case " handicap" dans le dossier d'inscription.
Bref après plusieurs semaines de discutions, il apparait les points suivants:
- les documents à fournir pour un adulte de plus de 20 sont la RQTH + un certificat du médecin traitant.
- il n'y aucune raison de donner des informations médicales sur les raisons de la RQTH... le document se suffisant à lui même.
Si mon expérience peut éviter des déboires à certains... ce sera toujours cela de gagné.
Bien cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
moi je n'ai signifié nul part mon handicap car a mon 1er oral j'en avais parlé et ca n'a pas été a ma faveur et pourtant ce n'est pas un gros handicapÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sugarcubes
- Adepte
un moment ou un autre, j'aurais bien du en parler car c'est la region qui paie les 3 ans du fait de mon handicap.... alors forcément... De plus je ne vois pas trop comment le cacher .
Bref, rien de grave et puis c'est aussi une motivation en plus car mon objectif à terme est de travailler en smur / samu en associant les capacités liées à mon handicap. Par ce qu'un handicap n'est pas que du négatif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, rien de grave et puis c'est aussi une motivation en plus car mon objectif à terme est de travailler en smur / samu en associant les capacités liées à mon handicap. Par ce qu'un handicap n'est pas que du négatif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
- sugarcubes
- Adepte
Impressionnant.... il semblerait qu'il n'y en ai pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
le mien ne se voit pas facilement...c'est la région parce que tu passe par la cap emploi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sugarcubes a écrit :un moment ou un autre, j'aurais bien du en parler car c'est la region qui paie les 3 ans du fait de mon handicap.... alors forcément... De plus je ne vois pas trop comment le cacher .
Bref, rien de grave et puis c'est aussi une motivation en plus car mon objectif à terme est de travailler en smur / samu en associant les capacités liées à mon handicap. Par ce qu'un handicap n'est pas que du négatif...
- sugarcubes
- Adepte
Non, en fait pour les RQTH, la région gèle notre dernier salaire précépendant l'entrée en IFSI pendant les 3 années de formation si nous avons travaillé 12 mois sur les 24 derniers.
Et lors de notre inscription nous devons rendre un document qui stipule que nous avons bien pris connaissance des aides de la régions sans quoi le dossier n'est pas complet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et lors de notre inscription nous devons rendre un document qui stipule que nous avons bien pris connaissance des aides de la régions sans quoi le dossier n'est pas complet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
j'ai pas du tout comprissugarcubes a écrit :Non, en fait pour les RQTH, la région gèle notre dernier salaire précépendant l'entrée en IFSI pendant les 3 années de formation si nous avons travaillé 12 mois sur les 24 derniers.
Et lors de notre inscription nous devons rendre un document qui stipule que nous avons bien pris connaissance des aides de la régions sans quoi le dossier n'est pas complet.

Qu'est ce qu'un RQTH ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Reconnaissance Qualité Travailleur HandicapéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Benji30 a écrit :Qu'est ce qu'un RQTH ?