IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mélanie77

Re: IFSI Henri Mondor

Message par mélanie77 »

cisco a écrit :J'étais classé 995ème et c'était mon 1er choix! Tu es classé combien?

je suis 129ème je sais que logiquement je suis prise car ils en prennent au moins 210 mais tant que j'ai pas la lettre je m'inquiète lol.tu doit etre aux anges d'avoir eu ton premier choix mais surtout soulagé^^
lilice95972
Habitué
Habitué

Message par lilice95972 »

trop contente j'sui a Henri Mondor !! :D
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Rentrée en septembre à Henri Mondor!!!!! :yes:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Toutes les personnes ayant choisis Mondor habite Créteil????
Car moi dans la logique n' étant absolument pas de Paris je vais habiter chez mon frère à Le Perreux sur Marne, juste à Coté de Nogent.....pour y accéder en voiture c'est galère???? :(
Car apparemment avec les transports en commun soit disant que c'est vraiment merdique (bus, métro puis bus puis rer..... :shocked!: )!
lilice95972
Habitué
Habitué

eaufeelit a écrit :Toutes les personnes ayant choisis Mondor habite Créteil????
Car moi dans la logique n' étant absolument pas de Paris je vais habiter chez mon frère à Le Perreux sur Marne, juste à Coté de Nogent.....pour y accéder en voiture c'est galère???? :(
Car apparemment avec les transports en commun soit disant que c'est vraiment merdique (bus, métro puis bus puis rer..... :shocked!: )!

slt alr moi j'habite pa du tt à créteil mais a cachan c'est dc a une heure de chez moi
chou-bidou

Message par chou-bidou »

mélanie77 a écrit :
cisco a écrit :J'étais classé 995ème et c'était mon 1er choix! Tu es classé combien?

je suis 129ème je sais que logiquement je suis prise car ils en prennent au moins 210 mais tant que j'ai pas la lettre je m'inquiète lol.tu doit etre aux anges d'avoir eu ton premier choix mais surtout soulagé^^
129 ème!!
Ta toutes tes chances!!!!
ESI 2010-2013 Henry Mondor
mélanie77

Message par mélanie77 »

henry mondor ^^ c'est bon :D on se retrouvera le 6^^
chou-bidou

Message par chou-bidou »

Oui on se retrouvera le 6!!!
je suppose qu'il y aura une pré-rentrée?
on est pauvres en infos en fait! :P
mélanie77

Message par mélanie77 »

chou-bidou a écrit :Oui on se retrouvera le 6!!!

je ne pense pas qu'il y ai de pré-rentrée :? c'est vrai que l'on ai pas beaucoup informée.et toi tu viens de paris ou pas??tu as fait une prépa??dsl pour ces questions :clin:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

lilice95972 a écrit :

slt alr moi j'habite pa du tt à créteil mais a cachan c'est dc a une heure de chez
moi

Ok, j' ai été voir sur Google ou c'était Cachan :lol: , moi et Paris ça fait 10!!!!!
Je viens de la campagne à une 100 ène de km de Créteil à Sens dans le 89.
Du coup tu va surement te prendre un logement car ça fait une trotte 1h aller/retour tous les jours!?!
lilice95972
Habitué
Habitué

en faite g vérifié ça fait 47 min dc ça va encore :)
chou-bidou

Message par chou-bidou »

mélanie77 a écrit :
chou-bidou a écrit :Oui on se retrouvera le 6!!!

je ne pense pas qu'il y ai de pré-rentrée :? c'est vrai que l'on ai pas beaucoup informée.et toi tu viens de paris ou pas??tu as fait une prépa??dsl pour ces questions :clin:
:D pas de souci mélanie77
Si j'ai fais une prépa, oui je suis de paris!!
et toi?
mélanie77

Message par mélanie77 »

de même j'ai fait une prépa mais juste d'un mois et je suis sur paris^^ ca va ca te dépaysera pas trop. :D
lulea
Habitué
Habitué

Message par lulea »

Calcule ton temps de trajet sur le site de la ratp et voie ce qui te semble le + avantageux car en comptant les inévitables bouchons de l'A86 + le temps de trouver une place de parking, il est possible que ça revienne au même... Par contre en voiture ça sera beaucoup mieux pour les stages avec les horaires décalés ;)
IDE HAD AP-HP :)
lulea
Habitué
Habitué

Message par lulea »

En tout cas je conseille aux futurs 1ère année de se mettre à bosser sérieusement dès le début de l'année et surtout d'apprendre les cours très régulièrement car sinon on se retrouve vite aux partiels avec une tonne de cours quasiment insurmontable à apprendre, que ce soit au 1er ou 2ème semestre. Pour info (mais il me semble que c'est à peu près pareil dans tous les IFSI) nous ne sommes que 20 sur 210 :choque: à passer directement en 2ème année sans rattrapages, même si 150 ESI sont déjà assurés de passer en 2ème année grâce aux nombre d'ECTS validés. Courage! :P
IDE HAD AP-HP :)
Répondre