IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Henri Mondor
hey hey hey !!! me voila normalement affecté a HENRI MONDOR .. la rentrée est pour le 6 .
camille 20 ans montpellieraine !! j'ai hate de vous rencontré tous pour vivre une super promo !
bisou a mes futurs collegue
camille 20 ans montpellieraine !! j'ai hate de vous rencontré tous pour vivre une super promo !
bisou a mes futurs collegue

hey hey bienvenu à toi !! mais pk à tu choisis paris ? enfin créteil...!!
ESI Henri Mondor 2010-2013 !!
C'est le cout de la formation pour les personnes en reconversion professionelle ( Fongecif par ex) ou pour ceux qui passe par le pole emploi! Sachant que c est le fongecif ou pole emploi qui prend tout ou partie des frais!Toupity a écrit : J'ai demandé l'aphp le devis de la formation (pour effectuer mes démarches) c'est-à-dire un document consernant le nombre d'heures, les vacances, le cout de la formation etc... et j'ai lu 6429€ par ans en ce qui conserne le tarif des frais pédagogique !!![]()
Donc si quelqu'un sait ce que c'est exactement, j'aimerai bien qu'on m'explique![]()
![]()
Pr les etudiants "lambda" si j puis dire, y a pas à payer ses frais!
Ils estiment que vu qu on garde un revenu, salaire pr fongecif ou assedic pr pole emploi, on a pas le statut etudiant, du coup on doit payer les frais de formation!
Bienvenue a toi camille! Tu vas nous amener un accent du sud alors?

[/quote]Ils estiment que vu qu on garde un revenu, salaire pr fongecif ou assedic pr pole emploi, on a pas le statut etudiant, du coup on doit payer les frais de formation[/quote]
Coucou François,
Si je comprend bien ce que tu dit, si on touche le Pole Emploi nous n' aurons pas le statut d'étudiant, donc avec tous les avantages qui vont avec (réduc ciné, rédu transport......)?????
Parce que perso si tout vas bien (je le serai le 30 juillet lors d'une réunion d' information) je serai indemnisé pas le Pole emploi.......Mais donc les 6429E ne sont pas à notre charge personnelle?????
Coucou François,
Si je comprend bien ce que tu dit, si on touche le Pole Emploi nous n' aurons pas le statut d'étudiant, donc avec tous les avantages qui vont avec (réduc ciné, rédu transport......)?????

Parce que perso si tout vas bien (je le serai le 30 juillet lors d'une réunion d' information) je serai indemnisé pas le Pole emploi.......Mais donc les 6429E ne sont pas à notre charge personnelle?????
Ils estiment que vu qu on garde un revenu, salaire pr fongecif ou assedic pr pole emploi, on a pas le statut etudiant, du coup on doit payer les frais de formation[/quote]eaufeelit a écrit :
Coucou François,

Parce que perso si tout vas bien (je le serai le 30 juillet lors d'une réunion d' information) je serai indemnisé pas le Pole emploi.......Mais donc les 6429E ne sont pas à notre charge personnelle?????[/quote]
J'avoue que je me pose la meme question que toi pour le statut! Pour les 6429€, pour moi c est 6300€, c est curieu, ils sont pas à ta charge si tu es prise en charge a 100%. Pour le pole emploi je sais pas comment ca se passe, si ca arrive qu il prenne qu une partie a leur charge et le reste pr toi. Au fongecif ca arrive, des fois il te reste une partie a payer.
Pour le statut j vais essayer de chercher, parce que moi c est pour l'assurance, et la mutuelle que je me dde, j sais pas comment ca se passe!
J sais pas si j suis tres clair la lol
De toute façon je ne pense sincèrement pas que l' école est payante sinon il n' y aurai plus de différence entre les IFSI privée genre croix rouge qui elles sont payante et celle publique que beaucoup préfère car gratuite!!!
Moi j' ai rdv vendredi matin au Pole Emploi pour une réunion d' info pour la rentrée IDE et AS. Donc si j' ai des info je vous tiendrai au courant même si j' ai entendu dire que des fois ça pouvais dépendre d' une Région à une autre ce n' était pas pareille partout et selon les personnes aussi, selon combien de temps tu à cotisé, etc......
Moi j' ai rdv vendredi matin au Pole Emploi pour une réunion d' info pour la rentrée IDE et AS. Donc si j' ai des info je vous tiendrai au courant même si j' ai entendu dire que des fois ça pouvais dépendre d' une Région à une autre ce n' était pas pareille partout et selon les personnes aussi, selon combien de temps tu à cotisé, etc......
J'ai appelé, la dame m'a dit que c'est bien 6429€ à payer!
Jtrouve que c'est beaucoup quand même!
J'étais même pas au courant que c'était payant, je croyè que il y avait juste les frais d'inscription !
Alalaaa !

Jtrouve que c'est beaucoup quand même!

J'étais même pas au courant que c'était payant, je croyè que il y avait juste les frais d'inscription !
Alalaaa !

ESI 2010-2013 à Henri Mondor
Mais attend c'est carrément pas possible du tout, on jamais vu que les école d' inf PUBLIQUE étaient payante!!!!!!Toupity a écrit :J'ai appelé, la dame m'a dit que c'est bien 6429€ à payer!![]()
Jtrouve que c'est beaucoup quand même!![]()
Alalaaa !![]()
T'es sur qu' elle n' a pas confondu avec l' école d' aide soignante plutôt, car elle je confirme qu' elle est payant!
-
- Habitué
plus haut c'était écrit ke c'est seulment pour lé promotion proféssionel j'croi aprè ça dpd de tt statu si t'es salarié ou pas
Oui voila, je pense que l' histoire à Toupity n'est pas très claire, je pense que s' est ce qu' a, à débourser les établissement qui prennent en charge leurs personnels.lilice95972 a écrit :plus haut c'était écrit ke c'est seulment pour lé promotion proféssionel j'croi aprè ça dpd de tt statu si t'es salarié ou pas
C'est ce que je disais, promotion pro, reconversion pro, ou encore formation prise en charge par le pole emploi! C est l'employeur, fongecif ou pole emploi qui prennent en charge les cout de formation. En contre partie, on a un revenu. Dc pas le statut etudiant, c est pr ca que c est facturé par l'AP-HP.
Salut!
J'embarque aussi dans l'aventure le 6 septembre.
Bien sûr la formation à coût, comme tout centre de formation d'ailleurs, cependant je ne pense pas que l'étudiant paye.
Vous stressez pour rien. Vous stresserez bien en cours.
J'embarque aussi dans l'aventure le 6 septembre.
Bien sûr la formation à coût, comme tout centre de formation d'ailleurs, cependant je ne pense pas que l'étudiant paye.
Vous stressez pour rien. Vous stresserez bien en cours.
ESI HENRI MONDOR
Bonsoir a tous , je suis également accepter a Henry Mondor je suis trop contente !!! Je suis aide soignante depuis 2007 , je voulais savoir le dépliant que nous avons reçus il faut le renvoyer ?? Je vis près de Melun , je vais prendre le RER d jusqu'à alforville et il y a un bus qui s'arrête a l'hôpital , on m'a dit que je pouvais aller jusqu'à Paris Lyon et prendre le métro , qu'en pensez vous ??? Merci d'avance.
ESI 2010/2013 !!!