IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
debbi

Message par debbi »

coucou ,
je rentre à mondor en sept ,et je suis contente ..
MAIS JE LIS QU EN PREMIERE année on ne fais pas beaucoup de stages à mondor ,et la je suis dég ...
chenevier c nul (c ce qu on ma dit )
répondez moi pour me dire combien de stage on fais sur mondor en premiére année ,et les modules étudiés merçççççççiiiiiiiiiii.
Ya t il des bouquins conseillés
salut :o :P
Coucou ,prochain lieu de torture MONDOR et pendant 3 ans j aime trop .........
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

debbi a écrit :coucou ,
je rentre à mondor en sept ,et je suis contente ..
MAIS JE LIS QU EN PREMIERE année on ne fais pas beaucoup de stages à mondor ,et la je suis dég ...
chenevier c nul (c ce qu on ma dit )
répondez moi pour me dire combien de stage on fais sur mondor en premiére année ,et les modules étudiés merçççççççiiiiiiiiiii.
Ya t il des bouquins conseillés
salut :o :P

Pour les livres, mieux vaut attendre la rentrée.

Quant aux stages, tu en feras dans plusieurs hôpitaux différents. Et il est impossible de te dire combien de stages tu feras sur Mondor.. ni même si tu feras des stages sur Mondor.
J'ai fait d'excellents stages à Chennevier (Réadaptation cardio et Neuro ! J'ai
bcp appris !) et j'ai détesté 2 des 4 stages que j'ai faits à Mondor !

Les modules, je ne sais plus... et ça a peut être changé.

Par contre, il n'y a pas de "ç" à "Merci" = Quand il y a un "I" après le "C", celui-ci se prononce "S".

Loupinette excédée de voir toujours la même faute d'orthographe...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
audrey_44
Habitué
Habitué

Message par audrey_44 »

cokito a écrit :je suis contente d'être à henri mondor, j'éspère que ce sera une bonne école! sinon vous êtes de province, de paris, région parisienne?
moi je suis de province, des pays de la loire!

houla il y a eu du monde depuis hier soir je suis perdu moi!!!
et moi aussi Cokito je suis des pays de la Loire ....
ESI Henri Mondor 2009/2012
Ns avons tous plusieurs identités en fonction des groupes auxquels ns appartenons (sociologie qt tu ns tiens).
audrey_44
Habitué
Habitué

Message par audrey_44 »

Au faite s'ayait j'ai trouvé le logement en coloc ac une amie on a été obligé de prendre une agence 170 de frais mais ça en valait la peine car on a pas trop galéré...
c'est a villeneuve st george es jolie comme coin?!
Ns avons tous plusieurs identités en fonction des groupes auxquels ns appartenons (sociologie qt tu ns tiens).
Jetsons

Message par Jetsons »

Les modules de première année: Infectieux + VIH, Psy, Cardio, Pneumo, Ortho et Gériatrie! Rohhhh les fautes d'orthographes c'est pas grave sur un forum MDR faut pas les agresser direct!!!
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

audrey_44 a écrit :Au faite s'ayait j'ai trouvé le logement en coloc ac une amie on a été obligé de prendre une agence 170 de frais mais ça en valait la peine car on a pas trop galéré...
c'est a villeneuve st george es jolie comme coin?!

euh... faut être sincère là ?
je ne suis pas de mondor, j'habite entre créteil et vsg (ligne k du bus que tu prendra surement pour aller là bas)
l'avantage de villeneuve, c'est que tu as le rer D qui t'emmène en 20 minutes sur Paris.
sinon, la ville en soit même, tu te feras ton avis toi même :clin:
audrey_44
Habitué
Habitué

Message par audrey_44 »

merci pour la réponse du moment que j'ai le logement c'est l'essentiel après comme tu dis je verais par moi même mais ça risque de me changer un peu par rapport à ma petite ville de Nantes.... :roll:
Les filles avez vous trouvez des logements alors??? je vais essayer de demander le numéro de téléphone du proprio ( car celle ci à plein de logement aparament) a ma future coloc!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Audrey, je vais être très très très franche : change d'endroit ! As tu signé ?
Parce que ce sera vraiment galère pour aller à mondor ou les autres stages que tu pourrais avoir sur Créteil. Je suis désolée de te faire peur comme ça, mais la ligne K, A et B qui y passe (enfin, je ne suis pas certaine pour A et B) n'ont pas une très bonne régularité et pas non plus d'horaires très compatibles. En plus, VSG, y'a des bouchons comme c'est pas permis.
A la limite, le RER peut t'aider (en descendant à la station "Vert de Maison", il me semble que tu as un bus qui t'amène vers Mondor), mais mieux vaut compter sur autre chose.

Pour Mondor, mieux vaut être autour de Créteil : Créteil même, Maisons-alfort, Alforville, Choisy le Roi voire Bonneuil...
Eviter les villes qui ne sont desservies que par les bus de la strav (K, A, B, J..) : Valenton, VSG et plus loin encore.
C'est pas que ce ne sera pas possible, mais ce sera juste PAS PRATIQUE DU TOUT !

Je viens de repenser, sur Choisy le roi, il y a une résidence pour étudiants (les gondoles), bcp de mes camarades de promo y étaient et en étaient très satisfaits : proche RER, ligne TVM). CLIC

Bonne chance !
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ah oui, et appelez le secrétariat de Mondor, ils auront peut être des listes de logements en location. Appelez aussi le CROUS.... Idéalement, déplacez vous pour qques jours (y'a des auberges de jeunesse ou alors des formule1). Mieux vaut faire ça que galérer à la rentrée : logement trop loin, trop petit, trop insalubre....
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je viens de trouver ça :

CLIC
Sont un peu chers, par contre (mais les charges sont comprises : chauffage et eau chaude).

Jai fait mon stage en crèche juste à côté, le cadre est super agréable et y'a 1 bus qui amène à Mondor. En plus, c'est assez proche du centre commercial (Créteil soleil: bus 117) et de la ligne 8 du métro. Y'a le lac de Créteil à distance de marche (très sympa pour se balader) et la marché sur place (j'y suis allée 2 fois, j'ai trouvé qu'il était un peu cher).

Essayez, ça ne coûtera rien.

(euh, les modos, vous me dites si c'est de la pub, ce que je fais, hein !).

D'autre ici : CLIC

N'oubliez pas que la CAF peut vour aider financièrement, pour les logements.

Et puis, n'hésitez pas à faire une demande de logement HLM, même si vous êtes sur liste d'attente pendant 2 ans, ça vous fera moins cher à ce moment là (et, admettons que vous restiez travailler dans le coin pendant qques années....).
cokito

Message par cokito »

merci loupiac pour nous donner des conseils sur les logements!

je cherche aussi et quand on est de province c'est pas facile de chercher car on peut pas tout le temps se rendre sur place (enfin pour ma part)
je vais reagarder les lien que tu as mis, et je vais essayer de trouver à créteil ou aux alentours comme tu as dit, car j'ai pas envi que ce soit galère et stressant à cause des transports pour se rendre à mondor!
cokito

Message par cokito »

a propos des stages, je voulais savoir si on avait le choix entre plusieurs stages ou ils nous disent qu'on doit aller à tel endroit?
et aussi je me demandais si on était plusieurs stagiaires sur le même stage?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

cokito a écrit :a propos des stages, je voulais savoir si on avait le choix entre plusieurs stages ou ils nous disent qu'on doit aller à tel endroit?
et aussi je me demandais si on était plusieurs stagiaires sur le même stage?

Sur les 3 ans de formation, tu as tant de stages à faire dans tant de secteurs (je ne sais plus exactement les chiffres). L'école te donne tes stages et tu as une très petite marge de manoeuvre pour changer (même domaine, évaluation....). Et les formateurs sont humains, si tu leur dit que tu ne peux vraiment pas te rendre dans un certain lieu, ils feront tout pour ne pas t'y envoyer.

Quant au nombre de stagiaire, c'est très variable. Tu peux te retrouver à 3 ou 4 stagiaires dans un même lieu de stage (différentes années et différentes écoles)... l'idéal, c'est parfois d'être tout seul pour profiter pleinement et voir le plus de choses possibles.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

loupiac, les bus ne sont pas souvent à l'heure, mais ils viennent tous les 1/4 d'heure.
il est vrai que vsg créteil, c'est d'un terminus à l'autre, j'avais pas pensé à ça :?

mais il faut dire que vsg doit être moins cher que les villes que tu as cité.

créteil, c'est très cher, mais en tapant logement étudiant sur google, il y a un lien pour des chambre à un prix plutôt correct. ça n'a pas l'air mal.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

nerol a écrit :loupiac, les bus ne sont pas souvent à l'heure, mais ils viennent tous les 1/4 d'heure.
il est vrai que vsg créteil, c'est d'un terminus à l'autre, j'avais pas pensé à ça :?

mais il faut dire que vsg doit être moins cher que les villes que tu as cité.

créteil, c'est très cher, mais en tapant logement étudiant sur google, il y a un lien pour des chambres à un prix plutôt correct. ça n'a pas l'air mal.
J'ai vécu sur une ligne de la strav (ligne K) et il arrivait que les bus n'arrivent pas à l'heure le matin... et quand il arrivait, il était tellement plein qu'il ne prenait pas de passagers. Pour les stages du matin, c'était vraiment la galère.

Oui, VSG est bien moins chère comme ville. Il y a les avions qui passent directement dessus. :x

J'habitais Valenton pendant presqu'1 an, dans un logement insalubre et bruyant. Et puis, on a trouvé sur Choisy le roi (même prix pour 2 fois plus grand et calme).

J'espère que vous allez tous trouver qque chose de potable.
Répondre