IFSI Hyères
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- titeclo83
- Adepte
Re: IFSI Hyères
merci beaucoup

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
salut!!lolotte8312 a écrit :Salut !
Je suis actuellement en 2eme année a l'ifsi de Hyéres et pour répondre a ta question c'est tout a fais possible il suffit d'en parler a ton cadre coordinateur qui t'éxpliquera les démarches a suivre
Nous avons parmis nous cette année "2 mutantes" une qui vient de besançon et une autre de Lille
Il faut que tu te renseigne aussi par rapport au module
Dans notre ifsi les premieres années valide
Cardio
Pneumo
Psy 1
Orthopédie
Et personne agées
Tu en as surement d'autre l'idéal c'est de ne pas avoir plus de 2 module d'écart
A rattraper
La fille de besançon avait a sa premiere année valider les même module que nous sauf cardio pneumo
Elle a donc du les ratrapper cette année donc c'est une charge de travaille suplémentaire cependant elle avait validé en premiere année a la place de cardio pneumo URO NEPHRO et PSY 3 que nous nous validons en 3 eme année ce qui signifie que l'année prochaine elle n'aura pas a les valider!!!
Enfin voila je sais pas si j'ai été claire
Ensuite il faut que tu écrive une lettre a l'ifsi ou tu veux etre muter mais sa ta cadre coordinatrice t'éxpliquera mieux que moi Voila
Bonne chance pour tes démarches!
merci à toi pour toutes ces infos ça y est mon dossier est parti donc plus qu'à attendre le mois de juillet maintenant...
ESI 2008/2011 APHP René Auffray!!
Bonjour, je suis actuellement ESI 1ere année au CHU nice, j ai fais ma demande de mutation pr hyeres, car j'habite sur Hyères, par contre je voulais avoir un renseignement, avait vous entendus si cette année compte tenu de la nouvelle réforme des mutations seraient possible ?
Une autre question, à partir de la 2eme année, combien de patients sont a prendre en charge ?
merci et bne journee
Une autre question, à partir de la 2eme année, combien de patients sont a prendre en charge ?
merci et bne journee
hey hey bac sms avec mention !!!
ESI chu-Nice : promo 2008-2011
ESI chu-Nice : promo 2008-2011
quelqu'un a reçu des infos pour sa mutation??c'est long d'attendre!!
marjo1989 a écrit :Bonjour, je suis actuellement ESI 1ere année au CHU nice, j ai fais ma demande de mutation pr hyeres, car j'habite sur Hyères, par contre je voulais avoir un renseignement, avait vous entendus si cette année compte tenu de la nouvelle réforme des mutations seraient possible ?
merci et bne journee
Bonjour,
Pour les mutations, le programme n'empêche pas les mutations, mais je sais qu'il y n'y a pas de places pour les deuxiemes année à la rentrée prochaine... alors c'est tendu. Ils t'ont dit quoi à l'ecole? qu'ils te previendrait par courrier? quand? mi juillet non?
Sinon en deuxieme année on a 4 patients à prendre en charge.
Biz
Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
tu veux dire qu'il n'y a pas de place en 2e année à draguignan ou pour tout l'ifsi??personne n'a abandonné sur tout l'ifsi?
lilou239 a écrit :tu veux dire qu'il n'y a pas de place en 2e année à draguignan ou pour tout l'ifsi??personne n'a abandonné sur tout l'ifsi?
Sur Dragui aucun abandon, mais sur toulon, il parrait qu'il y a beaucoup de redoublement en 2eme année donc plus de places... à cause des redoublements... je te dis ce que j'ai entendu... dans ma promo sur Dragui, 2 étudiants avaient demandé un transfert sur Toulon, car ils habitent plus proches, bref, ça a été refusé pour cette raison. Apparement la deuxieme année est vraiment hard... on verra...
Mais appellez l'ifsi pour vous renseigner correctement... biz et gardez espoir 

C'est rien de le dire!!!!douby a écrit : Apparement la deuxieme année est vraiment hard... on verra...

Enfin on y survit....
En fait c'est pas tellemment difficile mais mieux vaut etre tortue que lièvre....

Bon courage a toi pour l'année prochaine!
@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
tu avais raison j'ai reçu ma réponse...négative...
j'ai donc appelé le cadre sup de santé juste histoire de savoir pourquoi donc il m'a dit clairement que quand mon dossier est arrivé il avait prévu de me prendre (j'ai un très bon dossier) mais que compte tenu des redoublements de 2e année ses effectifs sont vraiment au maximum... donc voilà enfin bon ça déçoit toujours quand on s'est donné à fond pour justement pouvoir présenter un dossier béton...
bisous à tous et bon courage pour la suite
j'ai donc appelé le cadre sup de santé juste histoire de savoir pourquoi donc il m'a dit clairement que quand mon dossier est arrivé il avait prévu de me prendre (j'ai un très bon dossier) mais que compte tenu des redoublements de 2e année ses effectifs sont vraiment au maximum... donc voilà enfin bon ça déçoit toujours quand on s'est donné à fond pour justement pouvoir présenter un dossier béton...
bisous à tous et bon courage pour la suite
- elodiebinet83
- Fidèle
Salut!!
Comment tu as fait pour avoir le cadre, moi j'ai appelé mais on n'a pas voulu me le passer...et on m'a simplement dit que j'étais pas prise car trop de redoublants!
juste pour me situer, quand tu dis que ton dossier était très bon, c'est à dire? merci
Moi aussi c'est tres dur, car je suis mariée, et mon mari a trouvé du travail à Six- Fours où on a emménagé, je vais etre séparée de lui et je ne sais meme pas comment faire pour poursuivre mes études à frejus, puisque plus de logement!
Comment tu as fait pour avoir le cadre, moi j'ai appelé mais on n'a pas voulu me le passer...et on m'a simplement dit que j'étais pas prise car trop de redoublants!
juste pour me situer, quand tu dis que ton dossier était très bon, c'est à dire? merci

Moi aussi c'est tres dur, car je suis mariée, et mon mari a trouvé du travail à Six- Fours où on a emménagé, je vais etre séparée de lui et je ne sais meme pas comment faire pour poursuivre mes études à frejus, puisque plus de logement!
pour mon dossier j'ai fini l'année à 13,5 de moyenne en théorique (ma moins bonne note est 12,42) , 18 de moyenne en MSP et 19 de moyenne en stage... avec de très bonnes appréciations... enfin bon c'est comme ça il faut s'y faire et s'accrocher pour continuer!!
bon courage à toi!
bon courage à toi!
-
Effectivement, enormément de redoublant cette année dans ma promotion (2007/2010 a hyéres) puisque 17 éléves restent en 2eme année (calculs de dose et msp autont été fatal a certains)
Je sais également que seulement 5 étudiant de premiere année redouble
L'éffectif pour les deuxieme année a la rentré de septembre 2009 sera plus que atteint...
Je sais également que seulement 5 étudiant de premiere année redouble
L'éffectif pour les deuxieme année a la rentré de septembre 2009 sera plus que atteint...
salut les filles un petit renseignement qund on a confirmé notre inscriptin il nous ont remis un dossier d'inscription avec un dossier administratif et un dossier medical. rassurer moi on doit le rendre à la rentrée le 7septembre c ca? parce qu la dame qui me la remis ma répété plusieurs foi de faire attention aux dates butoir mai il ny en a aucune dans le dossier.

-
Il y a deux ans lors de mon inscription en premiere année c'étais le jour de la pré rentré une semaine avant la rentrée initiale ....