IFSI Hyères

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Hello à tous
Ca y est ma note est tombée : 14.75/20 très contente.
Maintenant il faut que j'attaque les révisions du module 1 car l'écrit tombe le 12 décembre il me semble.
Dés lundi je pars en stage à Font-pré, puis au mois de décembre je repars en stage en maison de retraite. Je suis un peu déçue mais bon de toute façon on a pas le chois alors.... j'y vais à fond car je serais évaluée :?

Au fait Célestine tu es ou en stage dans une mdr à toulon ou vers chez toi?
Comment gères- tu avec les petits?? As-tu des nouvelles de Max et de mon cousin??

Biz à tout le monde.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :Hello à tous
Ca y est ma note est tombée : 14.75/20 très contente.
Maintenant il faut que j'attaque les révisions du module 1 car l'écrit tombe le 12 décembre il me semble.
Dés lundi je pars en stage à Font-pré, puis au mois de décembre je repars en stage en maison de retraite. Je suis un peu déçue mais bon de toute façon on a pas le chois alors.... j'y vais à fond car je serais évaluée :?

Au fait Célestine tu es ou en stage dans une mdr à toulon ou vers chez toi?
Comment gères- tu avec les petits?? As-tu des nouvelles de Max et de mon cousin??

Biz à tout le monde.

Je t'ai envoyé un mp
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

coucou, il est là le zincou.
j'ai vu que tu gazée bien en stage, Viman, c'est cool.
à font-prè !!! oh ben c'est vrai, mais on va ben se rencontrer durant nos études et plus ...
pour moi ... la galère... j'ai une sérologie nulle pour l'hépatite B.
je suis en AT depuis 2 semaines (comme tu as vu et lu) et ce soir rebelotte, encore nulle la séro, 3e semaine
demain je vais m'en arranger avec Mme Ledrot de la CR
la biologiste me disait ce soir que des personnes ne sont pas répondeur au vaccin, alors faut piquer six time ...
comme me disait Célest, on était impatient de partir en stage,
moi je suis resté au vestiaire,
c'est fou, faire tout ça, ... et rester assis à voir partir les collègues.

j'ai lancé un post pour la séro, je ne dois pas être le seul en France !!!

dégoutté de plus qu'à l'école public il ne demande pas la séro, mais juste la vaccination, me trompais-je ???

ps : coucou Juju
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

piman a écrit :coucou, il est là le zincou.
j'ai vu que tu gazée bien en stage, Viman, c'est cool.
à font-prè !!! oh ben c'est vrai, mais on va ben se rencontrer durant nos études et plus ...
pour moi ... la galère... j'ai une sérologie nulle pour l'hépatite B.
je suis en AT depuis 2 semaines (comme tu as vu et lu) et ce soir rebelotte, encore nulle la séro, 3e semaine
demain je vais m'en arranger avec Mme Ledrot de la CR
la biologiste me disait ce soir que des personnes ne sont pas répondeur au vaccin, alors faut piquer six time ...
comme me disait Célest, on était impatient de partir en stage,
moi je suis resté au vestiaire,
c'est fou, faire tout ça, ... et rester assis à voir partir les collègues.

j'ai lancé un post pour la séro, je ne dois pas être le seul en France !!!

dégoutté de plus qu'à l'école public il ne demande pas la séro, mais juste la vaccination, me trompais-je ???

ps : coucou Juju

V'la un revenant!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis desolée pour ta sero d'hier.... :? :(
Je suis sure que tu n'es pas le seul dans ce cas, tu vas trouver pleins de copains sur ton post.... :lol:
Allez courage, le stage est bientot terminé (heureusement ou malheuresement je ne sais pas :? :roll: )...

Bises.
@++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Oh salut cousin
et bein je désespérais de plus te lire.
Quel dommage pour ton 1er stage. Vouloir quelquechose plus que tout et patatrac. Bref je vais pas remuer le couteau dans la plaie et je te souhaite que tout rentre dans l'ordre.

Alors Juju toujours à fond en mdr????

Moi mon stage pour l'instant se passe bien. Je n'ai fais que des après midi pour l instant et dés lundi j'attaque les matins, enfin....
J'avoue j'ai quand même un peu de mal à gérer mes émotions et ça me gonfle. Pendant mes heures de services j'ai ma carapace puis après une fois arrivée à la maison je verse 2 larmes.
Je le vis un peu mal car j'ADORE ce que je fait et je m'investis à 200% mais quand mon mari me demande alors comment s'est passée ta journée. Je lui raconte puis les larmes me montent :pleure:
(pas tous les jours je précise, mais bon je verse quand même des larmes)
Rassurez-moi please dites moi que ça vous ai déjà arrivé!!!

enfin bref, je vous souhaite une bonne soirée.
@+ mon cousin et ma juju et tous mes autres
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

jlou a écrit : ... j'ai ma carapace puis après une fois arrivée à la maison je verse 2 larmes.
Je le vis un peu mal car j'ADORE ce que je fait et je m'investis à 200% mais quand mon mari me demande alors comment s'est passée ta journée. Je lui raconte puis les larmes me montent :pleure:
(pas tous les jours je précise, mais bon je verse quand même des larmes)
Rassurez-moi please dites moi que ça vous ai déjà arrivé!!!

oui moi aussi ça m'a fait pareil, et pis sans aller en stage, :lol: :lol:
non sérieusement je pense que c'est normal de craquer, c'est le début, c'est un métier humain et c'est aussi ton caractère, ta sensibilité.
tu as besoin de ta famille pour décompresser, défoules toi sur M. Viman :evil:

heureusement que les autres soucis de la vie me font oublier que je suis ESI en AT !!! :lol: :lol: :lol:

bizZZZZ

à peluche :clin: :)
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Merci zincou de me remonter un peu le moral. En fait j'ai besoin d'évacuer ce que j'ai vécu en versant quelques larmes puis ca y est c'est reparti. Du moment que j'aime ce que je fait, je pense que tout ira bien.

Bon mon cousin je pense qu'il va falloir quee tu prennes ton mal en patience et tout rentrera dans l'ordre. Tu devais pas être évalué à ton 1er stage?

Biz à tous
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Coucou!!!

Ben oui toujours la moi.... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et surtout toujours autant la peche...meme en mdr!!!! :clin: :clin: :clin:

JLou, chacun est different et a sa propre maniere d'agir!!! Tu ne dois pas te priver de "decompresser"... On est des humains qui travaillont avec des humains avec tout ce que cela comporte.... (joie, peine, chagrin, sentiments, attachements, etc...)..
J'espere que ton nouveau stage te plait autant que le 1er...

Allez Piman, moins de 2 semaines avant les retrouvailles!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
As tu vu les reponses a ton post????? Elles sont plutot encourageantes pour le 2eme stage.... Courage!!!! :(

@+++

cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonsoir tout le monde! :D

je vois qu'il y a des revenants... et tant mieux. :clin:
mo aussi je n'étais pas venu depuis un bout de temps, d'abord parce qu'il n'y avait plus grand monde.j'essayai tant bien que mal de prendre votre relève mes les futur candidats se font rares.
et ensuite parce que j'ai eu une petite baisse de moral :( qui m'a ralenti dans mes révisions,j'ai du mal à m'y remettre mais je m'efforce, je me motive :clin: .
je comprend tout à fait jlou...c'est pas évident de gérer ses emotions mais c'est tellement humain.

je vous souhaite une bonne soirée et bonne continuation.
:lol: bizz
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

cissounette03 a écrit :bonsoir tout le monde! :D

je vois qu'il y a des revenants... et tant mieux. :clin:
mo aussi je n'étais pas venu depuis un bout de temps, d'abord parce qu'il n'y avait plus grand monde.j'essayai tant bien que mal de prendre votre relève mes les futur candidats se font rares.
et ensuite parce que j'ai eu une petite baisse de moral :( qui m'a ralenti dans mes révisions,j'ai du mal à m'y remettre mais je m'efforce, je me motive :clin: .
je comprend tout à fait jlou...c'est pas évident de gérer ses emotions mais c'est tellement humain.

je vous souhaite une bonne soirée et bonne continuation.
:lol: bizz

Allez Cisounette, les baisses de motivation et de moral sont tout a fait normales!!! Tu peux aller voir les premieres pages de notre post (forum concours) et tu verras bien que nous toutes, avons eu cela!!!! :clin:
C'est une preparation de longue haleine, ou il est impossible de garder un rythme soutenu de revisions pendant des mois et des mois....

Perso, j'avais pris 1 mois de vacances en janvier pour aller voir mon mari et au retour je n'avais plus aucune motivation alors qu'on etait a deux mois du 1er concours!!!!! Mais j'ai reussi a prendre le dessus et au final, tu connais le resultats!!! Ne t'angoisse pas pour ça, ce n'est vraiment rien!!
Il faut aussi savoir s'accorder des pauses, pour permettre au cerveau s'assimiler les connaissances!!!

Bonnes revisions!
@++

cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonsoir! :lol:
merci de tes encouragments celestine. :clin:
c'est vrai que les resultat est probant mais quand je perd du temps pour mes révisions, j'ai l'impressions d'etre incapable de tenir mes engagements...mais jamais je ne renonce,je sais que ce n'est qu'une passade.il faut que j'y arrive...pourquoi pas moi??!lol :choque:

j'espere que tout ce passe bien pour toi.je crois que tu es encore en stage?!tu y a appris beaucoup de choses?tu as des responsabilités?quel est ton role dans l'établissement pendant ton stage? :roll:

bonne soiréeà tout le monde. :D
bizz
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Salut à tous
Demain c'est ma dernière semaine de stage. Mon dieu que ca passe vite.
Jeudi j'ai enfin eu mon bilan mi stage et apparement tout se passe bien pour moi, la cadre n'a pas eu de remontée négative. ET les positives elles sont où car j'aurai bien aimé en avoir une au moins histoire de me dire que mon travail est efficace. Bref, mieux vaut rien que du négatif....
Sinon lundi et mardi dernier j'ai passé l'afgsu indispensable au diplôme et bien à ce jour je ne sais toujours pas si je l'ai eu. Certains doivent le repasser mais on ne sait pas qui et quand!!!!

Petit message pour mon cousin piman : j'ai été convoqué à la médecine du travail du CHITS et bingo je n'ai pas assez d'anticorps pour l'hépatite B!! il serait temps de me le dire. Donc j'ai reété vacciné et résultats dans 1 mois. Qui qu'il en soit mon passeport médical n'a pas été validé, et ils l'ont renvoyé à mon cadre formateur. Par contre ils m'ont bien dit de faire attention aux aes/aev mais que je pouvais tout de même continuer mon stage.
Donc contrôle fin décembre et si toujours pas assez d'anticorps rebelote un pic dans le bras. Grrrhhhhhh.

Et toi tu en es où?

Bonne journée à tous.
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Et bein alors vous en êtes où dans vos stages?? Ya plus personne ou quoi?
Bon bein pour ma part ca y est mon stage est fini. C'est bien dommage car je l'ai trouvé très interessant. Les pathologies sont lourdes mais les patients si adorables. Certes ils ont leur humeur, mais qui n'en a pas. Bref stage très enrichissant à tout point de vue.
J'ai eu ma note : 105/126 avec une très bonne appréciation.
Lundi retour en cours et mardi évaluation du module 1. Ca va être dur même si cette fois je me suis mieux organisée pour les révisions.

Ps: pourriez vous me dire si en ayant 8.5/20 à votre 1ere msp vous avez droit à un rattrappage ou si vous vous coltiné cette note jusqu'au bout de vos études.( je parle bien de l'école d'infirmiers).

Merci et bon week end à tous
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

jlou a écrit :
Ps: pourriez vous me dire si en ayant 8.5/20 à votre 1ere msp vous avez droit à un rattrappage ou si vous vous coltiné cette note jusqu'au bout de vos études.( je parle bien de l'école d'infirmiers).

tu as rattrapage si tu as une note inférieure à 11,50 à ta 2nd msp (ce qui te ferais une moyenne de 10/20)
après je ne vois pas en quoi cela gène un 8,5 sur 20 dans tes études à partir du moment que tu compenses avec l'autre note. les notes de 1ère année comptent -elles maintenant pour le DE ?
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

sorlock83 a écrit :
jlou a écrit :

tu as rattrapage si tu as une note inférieure à 11,50 à ta 2nd msp (ce qui te ferais une moyenne de 10/20)
après je ne vois pas en quoi cela gène un 8,5 sur 20 dans tes études à partir du moment que tu compenses avec l'autre note. les notes de 1ère année comptent -elles maintenant pour le DE ?

Merci sorlock de m'avoir répondu.
En fait je suis à l'école d'aide soignante et cette note c'est celle de ma belle fille qui est en 1ere année d'infirmière!
Et elle m'a répondu que chez eux la moyenne est à 8!! donc j'ai du mal à comprendre.
voilà.
merci encore
Répondre