IFSI Jean Verdier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Annaelle93
- Régulier
Re: IFSI Jean Verdier
Bonjour, dans le cadre d'une demande de mutation, j'aurai aimé savoir quels sont les modules globaux que vous travaillez en première et deuxième année, je vous remercie beaucoup.
Camille
Camille
- marinou@77
ESI à l'IFSI JEAN VERDIER rentrée Sept 2009
Bonjour
Y a t'il d'autres futur ESI pour Jean Verdier
Est-ce un de vos premiers choix? Avez vous des infos sur cet IFSI
Merci de vos commentaires
Y a t'il d'autres futur ESI pour Jean Verdier

Merci de vos commentaires
Promo 2009/2012. IDE BLOC MATERNITE[/color]
-
bonjour, moi aussi je rentre cette année a l'ifsi jean verdier, et pour ma part ce n'est pas un de mes premiers choix. sais tu quelle est l'heure de la rentrée car je n'ai toujours pas reçu de courrier? merci a biento
- marinou@77
Bonjour misselodumisselodu77 a écrit :bonjour, moi aussi je rentre cette année a l'ifsi jean verdier, et pour ma part ce n'est pas un de mes premiers choix. sais tu quelle est l'heure de la rentrée car je n'ai toujours pas reçu de courrier? merci a biento
La rentrée ce fait le 07/09 à 14H00. Jean Verdier était mon deuxième choix car assez simple d'accès pour moi. 40 minutes de bus. Cela n'a pas l'air de t'emballer d'être à Jean Verdier

Promo 2009/2012. IDE BLOC MATERNITE[/color]
-
slt marinou merci pour les info, je viens aussi de recevoir la lettre.c'est pas que jean verdier ne m'interesse pas, au contraire il est surement ters bien, c'est juste que niveau distance ou transport, ce n'est pas le plus simple ou le plus court. dis moi tu aurais un adresse msn pour faire connaissance, au moin je me sentirais moin seule pour la rentrée lol. en tout cas merci et a biento
-
slt a tous! je souhaite passer le concours d'infirmier justement a jean verdier! j'aimerais avoir kelk infos general sur cette ifsi...
je suis des antilles dc voila voilou
bis
je suis des antilles dc voila voilou
bis
- Annaelle93
- Régulier
Coucou je viens aux nouvelles !
Comme je n'ai pas eu de financement, je vais sûrement faire ma rentrée à Verdier en septembre 2010.
Que pensez vous de l'IFSI si vous y êtes?
Qualité des cours et efficacité des profs?
Lieux de stages autres que Verdier?
merci d'avance pour vos informations.
Comme je n'ai pas eu de financement, je vais sûrement faire ma rentrée à Verdier en septembre 2010.
Que pensez vous de l'IFSI si vous y êtes?
Qualité des cours et efficacité des profs?
Lieux de stages autres que Verdier?
merci d'avance pour vos informations.
Maman de Morgan et Rémi 

Bonjour,
Je voudrais savoir quels modules sont étudiés en 3ème année dans votre IFSI. Et qu'est-ce que ça fait d'être à l'Ap-Hp ? Doit-on des années à l'hôpital ensuite ?
Merci de m'éclairer.
Je voudrais savoir quels modules sont étudiés en 3ème année dans votre IFSI. Et qu'est-ce que ça fait d'être à l'Ap-Hp ? Doit-on des années à l'hôpital ensuite ?
Merci de m'éclairer.
- Annaelle93
- Régulier
Ouh là là, pas foule sur le post de Verdier pour nous répondre.
Dommage!
Etudiants surbookés??
Dommage!
Etudiants surbookés??
Maman de Morgan et Rémi 

Bonsoir, il y en a plein parmi vous qui sont à Jean Verdier
pouvez vous me dire si l'école est payante ou non?
si oui, combien?
si non, les frais d'inscription sont de combien?
Merci!
pouvez vous me dire si l'école est payante ou non?
si oui, combien?
si non, les frais d'inscription sont de combien?
Merci!
A LA RECHERCHE DE CONSEILS ! Je passe le concours seule et sans prépa.
Re:
Bonsoir,B0uh a écrit :Salut Ouili !
Bravo déjà pour ton affectation à Jean Verdier =)
Pour les frais d'inscription... je ne me souviens pas exactement le tarif mais c'est un peu comme la
fac (~180€ +/-).
En ce qui concerne les tenues, elles nous sont prétées par l'école pour chaque stage (c'est à dire veste et pantalon). Pour certain stage en milieu extra-hospitalier tu ne porteras que la veste et d'autre encore ou tu seras en civile ! Quant aux chaussures, il te faut des chaussures blanches (ou claires), confortables, fermées et lavables! Mais ne t'inquiète pas, en début d'année tu auras une information complète sur la tenue de l'infirmière !
Ensuite il n'y a pas de pré-rentrée. Tu rentres donc le 25septembre. Moi je suis de la promo 2005-2008 et nous nous croiserons certainement vers la fin octobre (car notre promo part en stage fin septembre).
Pour la carte imagin'R j'ai eu le même problème que toi l'an dernier, mais il va falloir que tu attendes le certificat de scolarité et prendre une carte orange en attendant. En ce qui concerne ton choix de Zone dans la carte imagin'r, pense bien que tous tes stages ne se trouvent pas forcément sur Jean Verdier mais tu peux etre envoyé sur paris ou bien encore dans le 77.
voilà si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition !!
A bientôt Aurélie =)
je voulais savoir si l'école est gratuite?
Merci!
A LA RECHERCHE DE CONSEILS ! Je passe le concours seule et sans prépa.
Bonsoir,
je voulais savoir si les formateurs étaient compréhensifs, à l'écoutent et n'hésitent pas à apporter leur aide en cas de besoins. Comment se déroulent les travaux pratiques? Avez-vous des intervenants extérieurs ( médecins, psychologues etc...) qui vous font certains cours?
Je voulais savoir lorsque vous êtes en stage, vous faîtes les mêmes horaires pendant tout le mois ( par exemple durant les 5 semaines vous avez stage uniquement le matin) ou vous alternez: une semaine vous êtes du matin et l'autre semaine vous êtes d'après-midi et ainsi de suite?
Bonne soirée.
je voulais savoir si les formateurs étaient compréhensifs, à l'écoutent et n'hésitent pas à apporter leur aide en cas de besoins. Comment se déroulent les travaux pratiques? Avez-vous des intervenants extérieurs ( médecins, psychologues etc...) qui vous font certains cours?
Je voulais savoir lorsque vous êtes en stage, vous faîtes les mêmes horaires pendant tout le mois ( par exemple durant les 5 semaines vous avez stage uniquement le matin) ou vous alternez: une semaine vous êtes du matin et l'autre semaine vous êtes d'après-midi et ainsi de suite?
Bonne soirée.
bonjour!!!
voila je suis nouvelle dans le forum
je viens de passer les oraux et j'aurai aimé pouvoir discuter avec des etudiants en formation à jean verdier parce que l'ifsi fait parti de mes choix..histoire de faire connaissance, savoir ce que vous pensez de l'ifsi...
a bientôt j espere
jue
voila je suis nouvelle dans le forum
je viens de passer les oraux et j'aurai aimé pouvoir discuter avec des etudiants en formation à jean verdier parce que l'ifsi fait parti de mes choix..histoire de faire connaissance, savoir ce que vous pensez de l'ifsi...
a bientôt j espere
jue
clem7609
pour repondre à tes questions ^^
oui les formateurs sont compréhensible et à l'écoute le probleme c'est que certains jours ils sont débordé.
Les travaux pratiques (les tp) se déroule en petit groupe. Ils commence souvent par une travail perso ou en groupe pour ensuite faire une mise en commun.
Pour les intervenants extérieurs il y a que de sa (enfin presque lol
) on a des psychologue, des prof de fac, des pharmaciens, des IDE ......
Et pour les stages, au début c'est imposé il te dise dans kel stage tu es é si tu ai du matin ou de l'aprem. Aprés pour le changement d'horaire sa depend de ton stage (c'est la cadre du stage qui te le dira). Pour ma part le 1ere stage j'ai fait 4semaines du matin et 1semaine d'aprem alors que pour le 2eme stage (qui faisait 10 semaines) j'ai tout fait d'aprem.
Dsl si on met du temps a repondre car dés lundi les partiels commencent et ceux pendant3 semaine
bisous
pour repondre à tes questions ^^
oui les formateurs sont compréhensible et à l'écoute le probleme c'est que certains jours ils sont débordé.
Les travaux pratiques (les tp) se déroule en petit groupe. Ils commence souvent par une travail perso ou en groupe pour ensuite faire une mise en commun.
Pour les intervenants extérieurs il y a que de sa (enfin presque lol

Et pour les stages, au début c'est imposé il te dise dans kel stage tu es é si tu ai du matin ou de l'aprem. Aprés pour le changement d'horaire sa depend de ton stage (c'est la cadre du stage qui te le dira). Pour ma part le 1ere stage j'ai fait 4semaines du matin et 1semaine d'aprem alors que pour le 2eme stage (qui faisait 10 semaines) j'ai tout fait d'aprem.
Dsl si on met du temps a repondre car dés lundi les partiels commencent et ceux pendant3 semaine

bisous