IFSI Jury les Metz

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MaëlleL

Re: IFSI Jury les Metz

Message par MaëlleL »

Bonjour tout le monde, je me présente je m'apelle Maëlle, j'ai 20 ans et je suis candidate au concours à l'IFSI de Jury Les Metz en septembre pour la rentrée de Février.
J'aimerais avoir des avis et conseils pour ce concours de la part des anciens candidats à ce concours...
Si possible :)
Merci d'avance, à bientôt!

J-8.... ça approche ^^
LauraLovesMax

Message par LauraLovesMax »

Bonjour :)
Je suis étudiante à Jury ! Tu as fais une préparation au concours ?
Sinon pour l'écrit il n'y a pas de secrets, il suffit de s'entraîner, surtout pour les tests psychotechniques ! Pour l'oral aussi une petite préparation s'impose, mais sinon reste toi même !
ESI 2014-2017 à l'ifsi de Jury-lès-Metz :)
MaëlleL

Message par MaëlleL »

Hello, contente d'avoir une réponse, j'avais l'impression que ce post était un peu vide ^^

non je n'ai pas fais de préparation, j'ai passé un bac ST2S avec une prof d'ST2S qui nous avait bien préparés aux concours, mais je suis allée en 1ère année de BTS diététique suite à mon BAC ^^
au final j'ai arrêté en mai 2014 ce BTS, je travaille depuis juin dans un EHPAD en temps qu'aide soignante (malgré que je n'ai pas le diplome...) et je me suis inscrite au concours pour septembre ^^
je me suis entrainée effectivement aux tests psychotechniques mais il y en a tellement et il peut y avoir tellement de possibilités ^^ enfin c'est super diversifié donc bon... ^^
après je sais pas ce qui me fait le plus peur, si c'est l'écrit ou les tests en fait ^^
myloma

Message par myloma »

bonjour Maëlle :D

juste un petit conseil :clin: , à l'oral, tu pourras dire que tu bosses en tant qu'ASH et non AS

il est probable que le travail des uns et des uns diffère peu dans ton EHPAD, mais tu n as pas le diplôme,