IFSI LA GARDE 2011/2012

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Sensible83

IFSI LA GARDE 2011/2012

Message par Sensible83 »

Bonjour, je me permet de créer un nouveau post car je n'en ai pas trouvé un existant sur l'IFSI de La Garde (83).

Je voulais rencontrer d'autres personnes qui comme moi font leur rentrée lundi après midi :).

On nous avait envoyé par courrier que l'emploi du temps de la première semaine serait disponible à partir de jeudi 1er Septembre mais je ne sais pas si c'est moi mais sur le site de l'IFSI je ne le trouve pas.

Je voulais savoir aussi lundi on doit donner les 3700€ coût de la formation (que l'on peut payé en trois fois) mais est ce que l'on a en plus des frais d'inscriptions ? car je vois que les infirmiers ont 170€ à donner. Après il faudra compter aussi un budget pourles tenues (70€ à peu près).

Bises à lundi
Aurel83200

Re: IFSI LA GARDE 2011/2012

Message par Aurel83200 »

Bonsoir Sensible 83.

Je suis dans le même cas que toi. Je fais ma rentrée en école d'AS lundi. Et je dois avouer que je suis un peu stressée... En plus de ne pas savoir comment les choses se déroulent, je suis nouvelle dans la région, ne connaît personne... Alors ce début d'année n'est pas évident pour moi :S

Effectivement, moi non plus je n'arrive pas à accéder à l'emploi du temps de la première semaine. Quand je vais dans la partie planning des cours, il n'y a rien...

Pour ce qui est des 3700€, moi je n'ai rien à donner tout de suite, le secrétariat de l'école m'a dit que le premier réglement se faisait au mois de décembre... Peut être que tout dépend de notre statut ou de je ne sais quoi d'autre. Je ne pense pas qu'on est des frais d'inscription, en tout cas, on ne m'a rien demandé.

Bonne rentrée.
claire84

Re: IFSI LA GARDE 2011/2012

Message par claire84 »

bonjours,
je suis aide -soignante et je suis de la promotion 2010-2011 de brignoles ecole ratache à l'ifsi de la garde.Il ne faut pas s'inquieter tout va bien se passer,moi l'annee derniere j'etais dans la même situation et la question financiere me preoccupait surtout que je n'ai pas eu de financement.pour nous cela s'est passe de la façon suivante,une personne de l'ecole va venir vous parler du financement,elle vous donnera aussi des cours durant l'annee,et va vous demander si vous êtes financer:fongessif,par l'employeur,l'anpe............. et elle va vous demander de faire un dossier de l'aide regional et ça vaut le coup car moi-même j'ai reçu la somme de 2600 euros.verser tout au long de l'annee scolaire.ensuite vous n'allez pas payer tout de suite si c'est vous qui paye,c'est un versement en 3 fois ou une fois le premier cheque a ete encaisse en decembre,le deuxieme en avril et le dernier en juin.en tout ca je vois que la formation a encore augmentee.si vous avez moins de 26 ans pensez à aller voir à la mission locale.
Je vous souhaite une bonne rentree et si vous avez des questions ce sera un plaisir de vous repondre.
Répondre