IFSI La Queue en Brie

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
xCacahuette
Régulier
Régulier

Re: IFSI La Queue en Brie

Message par xCacahuette »

La PAES c'est la 1ère année qui est commune aux études de Médecin, Sage-Femme, Dentiste et Pharmacien. Il y a des cours communs et des cours spécifiques à chaque filière, et à la fin de l'année y'a des concours dans chaque filière pour te permettre de passer en 2e année (mais on est pas obligé de passer tous les concours, juste ceux qui nous intéressent). Mais c'est bien connu, la 1ère année, tout le monde ou presque la retape !
Enfin, moi ça m'a permis d'acquérir quelques connaissances tout en préparant le concours pour entrer à l'IFSI !
ESI 2012/2015 CH Les Murets
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

xCacahuette a écrit :La PAES c'est la 1ère année qui est commune aux études de Médecin, Sage-Femme, Dentiste et Pharmacien. Il y a des cours communs et des cours spécifiques à chaque filière, et à la fin de l'année y'a des concours dans chaque filière pour te permettre de passer en 2e année (mais on est pas obligé de passer tous les concours, juste ceux qui nous intéressent). Mais c'est bien connu, la 1ère année, tout le monde ou presque la retape !
Enfin, moi ça m'a permis d'acquérir quelques connaissances tout en préparant le concours pour entrer à l'IFSI !
OK,

C'est vrai que la 1 er année de médecine est très difficile et sélective. C'est cool que tu ais pu acquérir des connaissances, cela te donnera des bases. :D
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
vivi444

Message par vivi444 »

Nounou77 a écrit :
xCacahuette a écrit :
hope94 a écrit : Hello,
et une de plus, c'est cool :D :D :D

Tu as passé ton oral quel jour ?
J'ai passé mon oral le 5 juin au matin =) J'étais convoquée à 8h30 mais je suis passée la dernière !

Coucou les filles je m'incruste !!!
Salut xCacaheutte !
Je crois me souvenir de toi si tu as bien passé l'oral le 05 juin. D'ailleurs l'ambiance était assez détendue dans la salle d'attente et on riait assez.... Moi je suis passée l'avant dernière et j'ai été appelé en meme temps que le gars qui se trouvait en face de notre rangée. maintenant que tu parles de PACES ca me parle car je me souviens meme t'avoir demandé ce que c'était lol
Bref je suis contente qu'on ait réussi mais moi finalement je garde Mondor. :clin:
Esi promo 2012-2015 - Ifsi Mondor
Maman de 4 garçons en totale reconversion
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

J ai recu la lettre pour le cheque j ai envoyer mon cheques de 181 euros les dossiers arrivents fun juillet debut aout est il ecrit
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

ayparcam a écrit :J ai recu la lettre pour le cheque j ai envoyer mon cheques de 181 euros les dossiers arrivents fun juillet debut aout est il ecrit
Salut, moi aussi j'ai reçu la lettre hier et j'ai déposée directement le chèque ce matin.
Les secrétaires étaient en pleine effervescence :lol: :lol: :lol:
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

je trouve que fin juillet début août sa fait tard moi qui part toujours tout le mois d août xD sa va pas être le cas...le temps de prendre les rendez vous chez le medecin et tout . :s
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

je voit que vous parler de vos villes ou vous habiter.
avez vous des conseils a me donner je vous explique

j habite a 250 km de la queue en brie et je suis a la recherche d un logement en sachant que le crous normalement m attribue un logement il est fort possibile qu il se trouve a creteil ou champs sur marne ou noisy. mais dans ce cas il faudrait que je prenne la voiture alors que si je trouve un studio pres de l ecole sa serait mieux nan ? ou bien a plessis ou viliers en faite ou le bus passe ? ou est il mieux de prendre un logement par ex a saint maur des fosses ? quel ville conseiller vous ? et avez vous des conseils me donner merci :)
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

ayparcam a écrit :je voit que vous parler de vos villes ou vous habiter.
avez vous des conseils a me donner je vous explique

j habite a 250 km de la queue en brie et je suis a la recherche d un logement en sachant que le crous normalement m attribue un logement il est fort possibile qu il se trouve a creteil ou champs sur marne ou noisy. mais dans ce cas il faudrait que je prenne la voiture alors que si je trouve un studio pres de l ecole sa serait mieux nan ? ou bien a plessis ou viliers en faite ou le bus passe ? ou est il mieux de prendre un logement par ex a saint maur des fosses ? quel ville conseiller vous ? et avez vous des conseils me donner merci :)
Salut,

c'est clair que le mieux serait que tu n'habites pas trop loin de l'Ifsi, ou même qu'un bus t'y emmène direct. Appel l'Ifsi pour leur demander s'ils n'auraient pas des plans logements. Sinon la dernière fois j'avais vu une affiche pour une chambre à louer chez l'habitant je crois à Pontault Combault pour 450€.
Sinon essaie de voir avec les étudiants de dernière année via le forum.
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

merci pour les conseils :) j ai appeler l ecole mais rien ni au niveau de la mairie alors j appel les agences vous pensez que champigny sur marne c est bien ? en voiture c est fesable ?ou bien villiers ? ou bien saint maur ?
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

ayparcam a écrit :merci pour les conseils :) j ai appeler l ecole mais rien ni au niveau de la mairie alors j appel les agences vous pensez que champigny sur marne c est bien ? en voiture c est fesable ?ou bien villiers ? ou bien saint maur ?
Moi j'habite à Champigny, en transport j'en ai pour 25 min et en voiture 10min. Villiers en transport il y a un bus qui y va ça prend 25-30min environs et en voiture c'est 15min.
Saint-Maur c'est plus loin. Pontault-Combault c'est à côté aussi.
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

xCacahuette a écrit :
hope94 a écrit : Salut,
Tu as donc eu tout le temps de monter en pression... :D :D :D :D
Moi aussi à l'AP-HP je suis arrivée à 8h30 mais je ne suis passée qu'à 12h :oops: :oops: :oops: .
Clair que le stress était au rendez-vous ! Mais l'ambiance était quand même assez détendue là où on a attendu :)
Nounou77 a écrit : ah ok ouais j'connais lol t'as le permis ?
moi j'habite à pontault, c'est juste à coté aussi
et t'as fait quoi avant comme études ?
Je connais Pontault :) Enfin, surtout le Carrefour ! x)
Mais sinon oui j'ai le permis, depuis peu même ! J'ai eu mon bac en 2011 et du coup cette année j'ai pas une PAES (Première Année des Etudes de Santé), je sais pas si vous connaissez.
Ah ben j'habite juste à côté ^^
félicitations alors c'est cool !
Ouiii j'connais !! moi aussi je viens de médecine lool t'étais à quelle fac ??
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

xCacahuette a écrit :La PAES c'est la 1ère année qui est commune aux études de Médecin, Sage-Femme, Dentiste et Pharmacien. Il y a des cours communs et des cours spécifiques à chaque filière, et à la fin de l'année y'a des concours dans chaque filière pour te permettre de passer en 2e année (mais on est pas obligé de passer tous les concours, juste ceux qui nous intéressent). Mais c'est bien connu, la 1ère année, tout le monde ou presque la retape !
Oui, surtout que qd j'ai appelé l'IFSI la secrétaire m'a dit qu'à partir de cette année on aura des cours en commun avec la fac de médecine de créteil (henry mondor) et de marne-la-vallée et du coup les mêmes évals !
Et puis j'ai regardé vite fait le programme qu'on a, y a bcp de trucs qui vont nous servir donc c'est plutôt cool tout ça ^^ sans parler des méthodes de travail et tout xD
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

ayparcam a écrit :J ai recu la lettre pour le cheque j ai envoyer mon cheques de 181 euros les dossiers arrivents fun juillet debut aout est il ecrit
Ouaippp
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

hope94 a écrit :
Salut, moi aussi j'ai reçu la lettre hier et j'ai déposée directement le chèque ce matin.
Les secrétaires étaient en pleine effervescence :lol: :lol: :lol:
Moi aussii ^^
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

ayparcam a écrit :je trouve que fin juillet début août sa fait tard moi qui part toujours tout le mois d août xD sa va pas être le cas...le temps de prendre les rendez vous chez le medecin et tout . :s
Ouais t'as vu !! j'avoueee
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Répondre