IFSI La Queue en Brie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Queue en Brie
Nan moi aussi j'ai un ordi portable compaq xDxCacahuette a écrit :Vous avez toutes un netbook ? Personnellement j'ai un ordinateur portable 17.3" !hope94 a écrit :L'IFSI nous conseil d'avoir un ordinateur portable pour les divers travaux pédagogiques et ceux demandés en cours d'informatique.![]()
Je ne sais pas si mon netbook tiendra toute la journée .....
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
-
- Régulier
Ben pareil jusqu'à fin septembre, mais comme j'ai 18 ans, la sécu sociale est gratuite pour moi à la LMDE...Nounou77 a écrit :T'es affiliée à la LMDE jusqu'à quand ?? Parce que moi j'suis affiliée jusqu'à fin septembre donc faut renouveler nan ?
La seule question que je me pose, c'est si je dois remplir le papier de demande d'immatriculation en entier...
Ah ben je me sentirais moins seule ! x)Nounou77 a écrit : Nan moi aussi j'ai un ordi portable compaq xD
ESI 2012/2015 CH Les Murets
ah ok mais comment ça s'fait que t'as 18 ans, t'as sauté une classe ?? ^^xCacahuette a écrit :Ben pareil jusqu'à fin septembre, mais comme j'ai 18 ans, la sécu sociale est gratuite pour moi à la LMDE...Nounou77 a écrit :T'es affiliée à la LMDE jusqu'à quand ?? Parce que moi j'suis affiliée jusqu'à fin septembre donc faut renouveler nan ?
La seule question que je me pose, c'est si je dois remplir le papier de demande d'immatriculation en entier...
Ah ben je me sentirais moins seule ! x)Nounou77 a écrit : Nan moi aussi j'ai un ordi portable compaq xD
lool
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
-
- Régulier
Non non ^^ Juste que mon anniversaire est en fin d'année !Nounou77 a écrit :ah ok mais comment ça s'fait que t'as 18 ans, t'as sauté une classe ?? ^^
lool
Dernière modification par xCacahuette le 03 août 2012 19:53, modifié 1 fois.
ah ok ^^xCacahuette a écrit :Non non ^^ Juste que mon anniversaire est un fin d'année !Nounou77 a écrit :ah ok mais comment ça s'fait que t'as 18 ans, t'as sauté une classe ?? ^^
lool
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Euh... J'étais en train de compléter mon dossier d'inscription mais en fait j'ai pas compris, si on est boursier on paye pas le chèque de 207 euros qu'ils demandent pour la sécurité sociale ??
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Et aussi, quand on complète le formulaire là, qd y a écrit "bénéficiez-vous des prestations d'un régime de sécurité sociale ?" ben j'ai mis oui à titre d'étudiant, mais en fait à côté y a écrit "indiquez l'autre établissement fréquenté et fournir l'attestation d'inscription de l'année en cours" mais j'ai pas compris, ils parlent de l'organisme de sécurité sociale ou par exemple ma fac ??
T'as mis quoi toi xCacahuette ??
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
-
- Régulier
Ben il me semble que les boursiers ne payent pas la sécu, mais c'est à vérifier.Nounou77 a écrit :Euh... J'étais en train de compléter mon dossier d'inscription mais en fait j'ai pas compris, si on est boursier on paye pas le chèque de 207 euros qu'ils demandent pour la sécurité sociale ??
Et aussi, quand on complète le formulaire là, qd y a écrit "bénéficiez-vous des prestations d'un régime de sécurité sociale ?" ben j'ai mis oui à titre d'étudiant, mais en fait à côté y a écrit "indiquez l'autre établissement fréquenté et fournir l'attestation d'inscription de l'année en cours" mais j'ai pas compris, ils parlent de l'organisme de sécurité sociale ou par exemple ma fac ??
Quand au formulaire, j'ai mis pareil que toi, oui à titre d'étudiant, et puis ensuite je suis aussi paumée que toi, j'ai joint un certificat de scolarité de ma fac et aussi un papier de la sécu sociale, je compte demander le jour de la pré-rentrée ce qu'il convient de mettre...
Ouais je crois aussi ^^xCacahuette a écrit : Ben il me semble que les boursiers ne payent pas la sécu, mais c'est à vérifier.
Quand au formulaire, j'ai mis pareil que toi, oui à titre d'étudiant, et puis ensuite je suis aussi paumée que toi, j'ai joint un certificat de scolarité de ma fac et aussi un papier de la sécu sociale, je compte demander le jour de la pré-rentrée ce qu'il convient de mettre...
Ah ben moi aussi j'me suis dit ça, on est 2 alors xD
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Sinon, côté loisirs/sports, vous comptez faire quoi pour vous détendre ??xCacahuette a écrit : Ben il me semble que les boursiers ne payent pas la sécu, mais c'est à vérifier.
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Moi je pense que je vais me réserver 2-3 heures par semaine pour faire du sport ( courir, natation...)
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
en semaine ou en WE ?? et tu comptes t'inscrire ds un truc (clubs...) ou en faire toute seule ??hope94 a écrit :Moi je pense que je vais me réserver 2-3 heures par semaine pour faire du sport ( courir, natation...)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Coucou les filles ( les cluvlbs st. Hez je trouve a pontaulct j avais regarder mais j aimerais aussi me trouver une occupation) j ai un gros doute aider moi je viens de faire le test du bcg mais il c avere négatif. La remplaçante du médecin ma dit que souvent il était fausser ce test que de nos jours il servai a rien mais que les écoles le demander encore. Donc pour ma part il est négatif le médecin agréé a mi sur la feuille a remplir négatif le résultatt mais c pas cohérent vue que c écrit qu'il doit ètre positif ? Je compte l appeler demain mais je voulais avoir vtre avis. Pour info jz suis vacciner et ce test m a déjà été fait quand jetait petit et il etai positif.
Pour le sport je compte en faire 1H un soir dans la semaine et 2h le WE.
Ayparcam moi aussi mon tubertest était négatif, pourtant j'ai déjà été vaccinée dans l'enfance, l'IFSI exige que l'on se revaccine contre le BCG si le tubertest est négatif.
Ayparcam moi aussi mon tubertest était négatif, pourtant j'ai déjà été vaccinée dans l'enfance, l'IFSI exige que l'on se revaccine contre le BCG si le tubertest est négatif.
ESI 2012-2015 aux Murets.
J'avoue :S Moi au début j'voulais m'inscrire ds un club mais c'est cher et ça vaut pas le coup vu qu'on sait pas si on aura le tps et tout avec les stages et tout aussi donc voilà quoi sinon Ben y a le parc des Marmousets (le bois là) et sinon y a aussi des stades à Pontault, moi j'pense que j'irais faire du footing comme ça j'peux m'organiser tranquilou ^^ayparcam a écrit :Coucou les filles ( les cluvlbs st. Hez je trouve a pontaulct j avais regarder mais j aimerais aussi me trouver une occupation) j ai un gros doute aider moi je viens de faire le test du bcg mais il c avere négatif. La remplaçante du médecin ma dit que souvent il était fausser ce test que de nos jours il servai a rien mais que les écoles le demander encore. Donc pour ma part il est négatif le médecin agréé a mi sur la feuille a remplir négatif le résultatt mais c pas cohérent vue que c écrit qu'il doit ètre positif ? Je compte l appeler demain mais je voulais avoir vtre avis. Pour info jz suis vacciner et ce test m a déjà été fait quand jetait petit et il etai positif.
Mais nan tkt pour le test c'est normal, moi aussi y a écrit négatif mais après j'crois que tu dois faire un autre truc du coup, un dosage ou j'sais pas quoi, y a écrit sur le dossier nan ?
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR