IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- the_highjumper
- Insatiable
"multipass Korben Dallas"
bergamote85 a écrit :Pouvez-vous me dire si les etudiants en IFSI on une carte d'étudiant ou pas ?
J'ai eu un rendez-vous hier pour demander une indemnité et on m'a repondu que cette formation ne donnait pas droit à la carte d'étudiant...
Est-ce vrai ?
bon pour le délire j'ai cité le cinquième élément, mais oui oui on a une carte d'étudiant(e) après faut voir les aides que tu peu avoir (et je serai de mauvais conseil pour cette partie)
voila voila
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

- the_highjumper
- Insatiable
ptites piqures de rentrée
agat a écrit :aujourd'hui :
beaucoup beaucoup de paperasse, un petit moment de détente pour l'essayage des tenues, mais encore du stress niveau délai pour mes vaccins de mon côté (je dois faire ma dernière injection d'hépatite B le 26 octobre, mais je pourrai jamais avoir fait le dosage avant début novembre???)
désormais, vidage d'esprit jusqu'à la rentrée
pour les vaccins et les dosages faut pas stresser si tu est à la bourre!!
bon ok ca va etre chiant, mais si les injections et le dosage sont fait avant le premiers stage ca devrai passer!
et sinon ben faura voir avec l'ifsi, mais pas de panique (je dit tjs "pas de panique no stress", mais ca m'arrive parfois!! c'est que nous sommes des être humains)
@+

Merci Highjumper,
de toutes façons, il faudra bien que ça aille, ils ont pas le choix.
La partie difficile c'est le concours, quand même pas les vaccins!
Pour la carte étudiant tant que j'y pense, à la pré-rentrée ils nous ont dit qu'ils la donneraient la semaine de la rentrée, alors faut le dire aux administrations qu nous la demande (et qu'ils soient un minimum compréhensif) comme par exemple pour acheter les tiquets du RU, sinon faudra attendre de l'avoir...
de toutes façons, il faudra bien que ça aille, ils ont pas le choix.
La partie difficile c'est le concours, quand même pas les vaccins!
Pour la carte étudiant tant que j'y pense, à la pré-rentrée ils nous ont dit qu'ils la donneraient la semaine de la rentrée, alors faut le dire aux administrations qu nous la demande (et qu'ils soient un minimum compréhensif) comme par exemple pour acheter les tiquets du RU, sinon faudra attendre de l'avoir...

- the_highjumper
- Insatiable
ticket RU
pout les ticket RU les premières semaines ils acceptent de ne pas avoir de carte ensuite il faudra penser à l'apporter avec la jolie petite photo!
bonne rentrée
bonne rentrée
@+

-
-
Stage après la rentrée
Pour la rentrée de février, on a commencé notre stage au mois d'avril soit 6 semaines après la rentrée.
Moi j'étais en Maternité.
Tu fais essentiellement des soins d'hygiène et de confort, des trucs de base comme la toilette et réfection de lit.
Avant notre 1er stage on a fait un TP sur les ponctions veineuses donc j'ai pu en faire quelques unes.
Sinon tu apprend sur le tas avec l'IDE et si elle t'autorise à faire d'autres soins tu peux les faire si tu t'en sens capable.
Moi j'étais en Maternité.
Tu fais essentiellement des soins d'hygiène et de confort, des trucs de base comme la toilette et réfection de lit.
Avant notre 1er stage on a fait un TP sur les ponctions veineuses donc j'ai pu en faire quelques unes.
Sinon tu apprend sur le tas avec l'IDE et si elle t'autorise à faire d'autres soins tu peux les faire si tu t'en sens capable.
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
-
sport
salut!
juste pour information, jaimerai savoir si lifsi propose des activitées sportives?genre tennis natation, danse, ou autre?
et si oui est ce que c'est des forfait étudiant (cad pas tres cher)?
et si non est ce que vous connaissez des bons plans sur la roche et ses environs pour faire un peu de sport a pas cher...histoire de ne pas courir toute seule...a plusieur c'est plus sympa, et on arrive mieux a se motiver les uns les autres....
merci davance pour vos reponses!!
juste pour information, jaimerai savoir si lifsi propose des activitées sportives?genre tennis natation, danse, ou autre?
et si oui est ce que c'est des forfait étudiant (cad pas tres cher)?
et si non est ce que vous connaissez des bons plans sur la roche et ses environs pour faire un peu de sport a pas cher...histoire de ne pas courir toute seule...a plusieur c'est plus sympa, et on arrive mieux a se motiver les uns les autres....
merci davance pour vos reponses!!
Salut tout le monde!
Je viens de découvrir cette partie du forum et moi aussi je suis à l'IFSI de la Roche, promotion fév 2005-2008 donc moi j'approche de la fin!!
si vous avez besoin d'infos sur la formation, n'hésitez pas!!
Sinon, les formateurs nous mettent pas mal la pression, surtout depuis tous les échecs au DE...mais bon, l'ambiance est quand même sympa !!
Je viens de découvrir cette partie du forum et moi aussi je suis à l'IFSI de la Roche, promotion fév 2005-2008 donc moi j'approche de la fin!!
si vous avez besoin d'infos sur la formation, n'hésitez pas!!
Sinon, les formateurs nous mettent pas mal la pression, surtout depuis tous les échecs au DE...mais bon, l'ambiance est quand même sympa !!

IDE depuis avril 2008
-
Cours de gym/ aquadynamic

Bonjour,
Pour ma part, je vais à Roche Fitness, 37 euros par mois , prix négocié pour l'école d'infirmières.
Cela peut paraître une certaine somme, mais comparé au bien que cela procure......Il y a des cours en salle et en piscine toute la journée, et surtout, c'est assez proche de l'IFSI. Les profs sont compétents. Il y aussi des cours le midi et le soir.
Le forfait permet de faire des stop-mensualités (pendant les stages, par ex).
La rentrée dans 1 semaine.......Aïe Aïe Aë !!!
- the_highjumper
- Insatiable
sport et études
coucou ceux qui me connaissent savent que cet été j'ai eu le lourd choix de choisir entre rester a la roche ou aller sur Nantes en filière sport études.
Je Reste, mais je vais avoir du boulot le soir (lundi mercredi vendredi sport;, mardi Ifsi; jeudi tonus!!!ou plutot ifsi! vive l'organisation...!!)
Malheureusement l'ifsi ne propose pas de sport, pour ma part je fai de l'athlétisme, j'utilise la piste de la roche (stade jules ladoumègue); il faut par contre etre licencié à la FFA (Fédération Fra d'athlétisme) ou avoir une dérogation du service des sports pour courrir sur cette piste. (mon statut me permet de bénéficer de ces avantage [Liste Espoir II - Haut niveau; ministère de la jeunesse et des sports)
sinon il y a un groupe +ou - grand en fonction des jours qui va à la piscine ou au badminton... ces activités sont financées par les participants, et planifiée entre 2 cours, parfois pour le soir même donc faudra voir et se renseigner uprès de personnes de sa promo (et des autrs promo)
enfin y a toujours la possibilité de courir de son propre plaisir dans un parc a la roche ou venir a l'ifsi en vélo...ou a pieds
bon courage!
Je Reste, mais je vais avoir du boulot le soir (lundi mercredi vendredi sport;, mardi Ifsi; jeudi tonus!!!ou plutot ifsi! vive l'organisation...!!)
Malheureusement l'ifsi ne propose pas de sport, pour ma part je fai de l'athlétisme, j'utilise la piste de la roche (stade jules ladoumègue); il faut par contre etre licencié à la FFA (Fédération Fra d'athlétisme) ou avoir une dérogation du service des sports pour courrir sur cette piste. (mon statut me permet de bénéficer de ces avantage [Liste Espoir II - Haut niveau; ministère de la jeunesse et des sports)
sinon il y a un groupe +ou - grand en fonction des jours qui va à la piscine ou au badminton... ces activités sont financées par les participants, et planifiée entre 2 cours, parfois pour le soir même donc faudra voir et se renseigner uprès de personnes de sa promo (et des autrs promo)
enfin y a toujours la possibilité de courir de son propre plaisir dans un parc a la roche ou venir a l'ifsi en vélo...ou a pieds
bon courage!
@+

- the_highjumper
- Insatiable
tonus????
euh je vais vous faire une confidence a vous , "regardeurs du forum"
depuis la rentrée de février, on peu compter sur les doigts d'une mains, le nobre de fêtes auquelles j'ai participé! (bon ok samedi soir je me suis couché a 3h et j'était ds le centre de la roche.....)
et avant de sortir il faut déja que je bosse!
ma note de stage serai supérieure a 15, tant mieux mais bosser toujours bosser pour etre meilleur!
bonne soirée a lundi, a quelle heure on commence d'ailleurs???
depuis la rentrée de février, on peu compter sur les doigts d'une mains, le nobre de fêtes auquelles j'ai participé! (bon ok samedi soir je me suis couché a 3h et j'était ds le centre de la roche.....)
et avant de sortir il faut déja que je bosse!
ma note de stage serai supérieure a 15, tant mieux mais bosser toujours bosser pour etre meilleur!
bonne soirée a lundi, a quelle heure on commence d'ailleurs???
@+

c vrai que nos tonus se comptent sur les doigts de la main, moi aussi j'y vais pas énormément (on va y remédier...!) mais boulot avant tout.
Pour ton info lundi on commence à 8h30 module cardio en CM pendant 4h : Généralités, révolution cardiaque, débit cardiaque et pression artérielle (d'après l'emploi du temps qu'on a eu avant de partir en vacs, il faut que je retourne à l'ifsi pour confirmer).
Bonne fin de stage ô collègues ESI !
Pour ton info lundi on commence à 8h30 module cardio en CM pendant 4h : Généralités, révolution cardiaque, débit cardiaque et pression artérielle (d'après l'emploi du temps qu'on a eu avant de partir en vacs, il faut que je retourne à l'ifsi pour confirmer).
Bonne fin de stage ô collègues ESI !

" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "