IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

Les inscriptions pour le concours de l'IFSI de La Roche-Sur-Yon sont ouvertes :D
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY

A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

Je sais pas pour quel rentrée m'inscrire, j'opterai pour septembre bien sûr mais n'a t'on pas plus de chance d'être pris en février ??

bertillou

Message par bertillou »

beaucoup moins de personnes choisissent de rentrer en fevrier. mais d'un coté je m'étais inscrite pour septembre et je suis resté sur la liste complémentaire et on m'a demandé si je voulais m'inscrire sur la liste complémentaire de fevrier, ce que j'ai fait. Toute la liste de février a été prise cette année.
bertillou

Message par bertillou »

pour la rentrée on nous conseille d'acheter certains livres facultatifs dont un dico et d'autres livres.quel livre me conseillerez vous d'acheter?
merci d'avance
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

Donc si on veut jouer la sécurité, il faut s'inscrire en février ?

mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

bah oui la rentrée de février est la meilleure.... 8)

Et si on cogite un peu dans sa tête...on peut prévoir que tout le monde préfère la rentrée de septembre pour commencer + tôt donc pour jouer la sécurité je conseille detenter aussi la rentrée de février :roll:
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

les livres facultatifs...moi pour ma part j'en ai pas pris. Je disposais d'avance d'1 dico...et je te conseille vivement d'en avoir un ! (conseil d'amie ! )

Après moi j'ai acheté les nouveaux cahiers de l'infirmière pour certains modules, ils sont complets et biens illustrés et ça aide bien..le seul hic c'est le prix mais c'est des livres qui vont te suivre toute ta carrière mais tu peux aussi les revendre à la fin de tes études.
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

Raaaaa en me pré inscrivant j'ai fait une fausse manip'... J'ai mon identifiant mais j'ai plus mon mot de passe et j'ai pas pu imprimer la feuille de préinscription à envoyer à l'IFSI...

Comment résoudre ce problème ?

J'ai envoyer un mail à l'adresse qui était toute en bas sur la page d'accueil de l'inscription...

bertillou

Message par bertillou »

ils nous ont donné les noms de plusieurs dico et livres. est ce qu'il ya un dico qui vous semblent mieux qu'un autre?
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

salut les ESI de laroche!!!!

avant tout bonne année a vous et bon courage pour ces fichues années !!! :lol: :lol:

ensuite en ce qui concerne les dico j'avais pris le dictionnaire médical infirmier...et puis au cdi tu disposes de tout!! il faut juste savoir etre prévoyant pour l'avoir assez tot pour les évals....

enfin si vous voulez payer largement moins cher vous avez le forum des ventes ici sinon il y a un autre site ou je fais tout le temps mes achats que c'était pour les livres inf ou autres pour le plaisir....(si vous voulez l'adresse je vous la donne via mp car je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur le forum.... :roll: )
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Meddy
Habitué
Habitué

Message par Meddy »

Bonjour à tou les ESI de la Roche sur Yon

J'ai besoin de vous !
Je dois écrire un courrier à l' IFSI mais je ne sais pas si je dois m'adresser à un directeur ou à une directrice !?

Merci de m'éclairer...

a bientot et bon courage dans vos études
IDE hémodialyse
arteroideb612

coloc

Message par arteroideb612 »

salut à tous!

en ce qui concerne la directrice de l'IFSI, il s'agit de Mme M.RIAND.

j'entre à l'ifsi de la roche dans un mois, et j'aimerai me mettre en colocation sur la roche. est ce que vous connaissez des gens qui serait interessé? qui ont déjà un appart?ou meme un chambre chez l'habitant, ou une colocation intergenerationnelle.tout ce qui a un toit et qui ne coute pas trop cher m'interesse enormement!!!
ça me rendrai vraiment service....!! merci d'avance!!
et à tres bientot....
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

Pour le logement remonte un peu dans les posts on en a déjà discuté... le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas te jeter sur le premier logement venu...fait un max de recherches...pas comme moi !

Sinon, si ya des ESI 1ère année février 2007 qui passent par là...M#@ ! (politesse oblige... ) pour demain pour l'oral d'infectieux ! Moi je passe à 8h35. Verdict à 16h45...on va enfin savoir si on passe en 2ème année !
lili-44

Dossie pour la pré rentrée du 5/02

Message par lili-44 »

salut tout le monde,
voilà mon sujet n'a rien avoir avec ce dont vous parliez en je m'excuse d'avance..
Le mardi 5 fevrier 08 il y a la pré-rentrée des 1ère années et il faut rapporté tous les documents qu'ils nous ont demandés dont le certificat médical. Mais voilà le mien ne sera pas complètement rempli car ma 3è injection pour l'hépatite B est prévu pour Fin mars par là. Hors l'Ifsi stipule
qu'il faut rapporter tous les documents remplis dont les injections a jour. Mais dans un précedent courrier ils disent que les vaccinations doivent au maximum etre faites avt le 14 avril(debut du stage).
Pensez vous qu'on me dira qqch si ils s'aperçoivent que mes vaccinations ne sont pas tte faites? y en a t'il dans le mm cas que moi? :choque: :roll:

Au pire j'appelerai l'IFSI... :x

Voili voilou

merci
Bientôt ESI 2008/2011
love_on_ice

Message par love_on_ice »

Bonjour lili-44,

J'espère que tes vaccinations ne vont pas te poser trop de problème, pour être certaine, à ta place j'appelerais l'IFSI. Mais je pense que si tu es à jours avant le 1er stage ça devrait aller.

Autrement je viens de voir que tu es de Nantes, moi aussi ! Tu fais quoi en attendant la rentrée? Moi personnellement j'ai hate de commencer, j'étais en fac de psycho pour passer le temps, mais vivement le 25 :) .
Si jamais tu es tentée par du co-voiturage, enfin de mon coté je ne sais pas trop comment je vais m'organiser mais j'aimerais bien rentrer sur nantes le week-end, donc s'il y a d'autre étudiants de nantes on pourrait peut-etre s'arranger?

Bonne journée,

Maud
Répondre