IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bonjour à tous!!
J'aurais quelques questions a vous poser sur l'oral si possible.
D'abord quel a été votre sujet l'année dernière?le jury était plutot simpa ou asses froid?vos impressions?quel genre de questions après l'exposé du sujet?
Et sinon je demande à toute hasard vu que vous etes à l'ifsi vous avez surment entendu que cette année pour le concours beaucoup avait choisi la rentrée de septembre mais je me demandais si étaient pris pour l'oral autant de gens de la rentrée septembre que de la rentrée février?
Savoir si l'on avait moins de chance si on avait pris rentrée septembre ou s'ils ont déja équilibré 1peu.
Merci beaucoup .
J'aurais quelques questions a vous poser sur l'oral si possible.
D'abord quel a été votre sujet l'année dernière?le jury était plutot simpa ou asses froid?vos impressions?quel genre de questions après l'exposé du sujet?
Et sinon je demande à toute hasard vu que vous etes à l'ifsi vous avez surment entendu que cette année pour le concours beaucoup avait choisi la rentrée de septembre mais je me demandais si étaient pris pour l'oral autant de gens de la rentrée septembre que de la rentrée février?
Savoir si l'on avait moins de chance si on avait pris rentrée septembre ou s'ils ont déja équilibré 1peu.
Merci beaucoup .
-
bonsoir, moi c'est sarah,
je suis dans un ifsi à paris, mais étant de nantes à la base, je voudrais integrer l'ifsi de la roche sur yon...(c'est plus proche pour moi que paris!!! )
j'aimerais donc savoir s'il y a possibilité d'y etre acceptée en 2ème année? ?!!pour la rentrée prochaine(septembre 07).
et si c'est oui, comment faire?
merci pour vos réponses
.
je suis dans un ifsi à paris, mais étant de nantes à la base, je voudrais integrer l'ifsi de la roche sur yon...(c'est plus proche pour moi que paris!!! )
j'aimerais donc savoir s'il y a possibilité d'y etre acceptée en 2ème année? ?!!pour la rentrée prochaine(septembre 07).
et si c'est oui, comment faire?
merci pour vos réponses

coucou tout le monde!!!!
- the_highjumper
- Insatiable
- the_highjumper
- Insatiable
peu de réponses mais bon!
je n'ai pas réussi a savoir a quel rang étant l'amie qui a été prise une semaine avt la rentrée, mais ne pas perdre espoir apparemment!
Sinon le sujet que j'ai eu a l'oral (je n'ai plus la question précise) concernait le jeu consistant a agresser des passants qui n'ont rien fait! ==> Le Happy Slapping, et la diffusion des aggressions via les NTIC (Nouvelles Technologies de communication et d'information). J'ai mis en avant le fait que les gens utilisaient très svt un nouvel appareil (téléphone pc app photo palm...)a la manière d'un jeu. Et ttes les NTIC onéreuses ou non pouvaient svt avoir un effet pervers en voulant améliorer la qualité de vie, rendre celle de certains beaucoup plus difficle (aggression, impression de manque d'objet parfois inutiles...
Voila peu de renseignements mais la promo étant en stage il est parfois + compliqué d'avoir certaines nouvelles!
bon courage
AUX URNES CITOYENS!!!!!!
Sinon le sujet que j'ai eu a l'oral (je n'ai plus la question précise) concernait le jeu consistant a agresser des passants qui n'ont rien fait! ==> Le Happy Slapping, et la diffusion des aggressions via les NTIC (Nouvelles Technologies de communication et d'information). J'ai mis en avant le fait que les gens utilisaient très svt un nouvel appareil (téléphone pc app photo palm...)a la manière d'un jeu. Et ttes les NTIC onéreuses ou non pouvaient svt avoir un effet pervers en voulant améliorer la qualité de vie, rendre celle de certains beaucoup plus difficle (aggression, impression de manque d'objet parfois inutiles...
Voila peu de renseignements mais la promo étant en stage il est parfois + compliqué d'avoir certaines nouvelles!
bon courage
AUX URNES CITOYENS!!!!!!
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

- the_highjumper
- Insatiable
bientot de retour
cette semaine la promo2007-2010 de fév est en vacances donc peut être plus de messages???
Je vais signaler le forum a l'ifsi pour ceux qui ont des question!!!
Je vais signaler le forum a l'ifsi pour ceux qui ont des question!!!
@+

-

J'intègre l'IFSI de la Roche pour la rentrée de Septembre et j'aimerais, et je remercie tous ceux et celles qui seront sympa de me répondre, de m'indiquer quels sont, en général, les horaires des cours

Pouvez me dire aussi si il existe d'autres "cas" comme moi, qui à 34 ans , après 10 ans d'expérience professionnelle dans un autre secteur, intègrent une voie pour une nouvelle profession???
Merci d'avance pour vos réponses,
et à bientôt,

- the_highjumper
- Insatiable
dans ma promo il y a plusieurs parents (d'enfant==> logique). et en ce qui concerne les age de 18 à 46 ans si je ne me trompe pas!
pour les horaires l'ifps est ouvert de 8h a 18h (ou 18h30 petit trou
) donc il peut y avoir cours (rarement jusqu'a 18h en première année (a ce qu'on me dit), en théorie on est aux 35heures donc normalement on doit pas dépasser (c'est pas arrivé pour moi, je sait pas pour les autres années!)
on a tous des parcours différents de simple bachelier à "d'anciens actifs"qui ont choisi de faire ce cursus!!!!
pour les horaires l'ifps est ouvert de 8h a 18h (ou 18h30 petit trou

on a tous des parcours différents de simple bachelier à "d'anciens actifs"qui ont choisi de faire ce cursus!!!!
@+

Salut labretonne! j'ai intégré l'ifsi de la roche en février, j'ai été serveuse pendant 5 ans et j'ai deux p'tits bouts de 4 et 6 ans. C'est vrai que c'est pas toujours facil de les faire garder: mercredis, vacances scolaires... Et pas économique du tout (160 euros par mois de garderie! sans compter le centre de loisirs) en plus il faut s'organiser à la maison, mais quand on fait ce qu'on aime, on trouve toujours le temps de tout faire!! Les horaires de cours sont corrects (bien sur le mercredi aussi on a cours...) on est sur une base de 35 heures, mais dans ces 35 heures, les formateurs essaient de nous dégager ce qu'ils appellent du tpi (travail personnel d'intégration) c'est du temps hors cours pour qu'on puisse travailler, mais on n'est pas obligés de rester à l'ifsi. Depuis le début de l'année, on a eu quand mm un mercredi entier et une matinée de mercredi aussi (pour les enfants c'est top) Et rassure toi, on est assez nombreux dans ce cas, dans mon groupe il y a une maman de 38 ans qui vit seule avec ses 5 enfants, alors tu vois tout est possible!!!Bon voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou observations et surtout : bienvenue chez nous!!!!!!
- the_highjumper
- Insatiable
Ben non, j'y vais régulièrement!!! Alors, ton stage s'est bien fini?? Pour mes derniers jours, comme j'étais d'ap, je suis retournée en balade à bourgenay sur le port, c'était top! les vacances touchent à leurs fin et je les ai pas vu passées, je sais pas si je suis reposée ou crevée
bon, ben bonne fin de vacances et à lundi 

-
effectivement, nos vacances ne sont pas du tout en adéquation avec les vancances scolaires, cela dépend de nos rentrées respectives, nous avion une semaine là, puis 4 en aout (23 07 au 24 08), puis du 22 au 26 10, soit juste avant les vacances scolaires et enfin du 24 12 au 04 01. Mais pour toi ce sera sans doute différent, car toutes les promos ne sont pas en vacnaces en mm tps... Tu devras sans doute t'organiser pour faire garder tes loulous...