IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- the_highjumper
- Insatiable
shee a écrit :j'me demandais si en vendée aussi l'ifsi était sur la liste préfectorale ouvrant des droits assedic jusqu'à la fin des 3 ans et demi de formation...
faudrai se renseigner pplus! mais je sais que certains ESI touchent les assedics donc je pense que la réponse a ta question est un oui, reste a confirmer!
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

salut à tous,
je viens à la pêche aux infos..., pouvez -vous me dire quels sont les modules optionnels de votre ifsi? que savez-vous de la place faites aux pratiques type "acupuncture" ou l'approche patient par le toucher, ...la formation, l'hopital sont-ils ouverts à cela?
en fait j'espère être admis à l'oral ayant passé le concours le 26 mars et cherche des infos sur votre ifsi ... (oups, c le coin, la vendée et les maugettes qui m'ont attirés!)
merci Cool
je viens à la pêche aux infos..., pouvez -vous me dire quels sont les modules optionnels de votre ifsi? que savez-vous de la place faites aux pratiques type "acupuncture" ou l'approche patient par le toucher, ...la formation, l'hopital sont-ils ouverts à cela?
en fait j'espère être admis à l'oral ayant passé le concours le 26 mars et cherche des infos sur votre ifsi ... (oups, c le coin, la vendée et les maugettes qui m'ont attirés!)
merci Cool
"l'homme de bien exige tout de lui-même, l'homme de peu attend tout des autres"
attention ce sont des images de chirurgie...
mogettes et non maugettes!!!!!
modules optionnels sont ciblés sur la douleur, le handicap, et plein d'autres, nous avons ca en 2eme et 3eme année
l'hypnose, acupuncture avait été abordée dans le module de la douleur ainsi que le massage
nous pour notre promo avant la derniere ligne droite (stage DE) nous avions demandé a avoir des ateliers détente, sophro, massage, chose qui avait été accepté et fait.....

modules optionnels sont ciblés sur la douleur, le handicap, et plein d'autres, nous avons ca en 2eme et 3eme année
l'hypnose, acupuncture avait été abordée dans le module de la douleur ainsi que le massage
nous pour notre promo avant la derniere ligne droite (stage DE) nous avions demandé a avoir des ateliers détente, sophro, massage, chose qui avait été accepté et fait.....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
merci lyselote!
j'avais pourtant vérifié zut alors!!! tu as raison pour mogettes, l'origine étant les Mauges", je crois qu'on peut aussi écrire Mau... , l'était-il peut être au 19ème!!!
Merci pour ta reponse Lyselote, on m'a quand même conseillé de ne pas aborder des formations parallèles type acupuncture... qu'en penses-tu et vous?
j'avais pourtant vérifié zut alors!!! tu as raison pour mogettes, l'origine étant les Mauges", je crois qu'on peut aussi écrire Mau... , l'était-il peut être au 19ème!!!
Merci pour ta reponse Lyselote, on m'a quand même conseillé de ne pas aborder des formations parallèles type acupuncture... qu'en penses-tu et vous?
L'année dernière (1ère année) nous avons eu le droit à des séances de massages par une socio-esthéticienne. Dans le cadre du module personnes âgées, elle était venue nous faire un cours sur l'importance du toucher et de l'esthétique chez les patients en particulier chez les personnes âgées et les personnes atteintes d'un cancer.
Alors, serait-on sur la bonne voie pour les faire changer leur petit bout de train train ?
Sinon je retire ce que j'ai dit dans un post précédent, ce post n'est pas aussi calme que aure53 le dit... et c'est super !
Alors, serait-on sur la bonne voie pour les faire changer leur petit bout de train train ?
Sinon je retire ce que j'ai dit dans un post précédent, ce post n'est pas aussi calme que aure53 le dit... et c'est super !
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
salut à tous
Merci pour vos reponses!
j'ai une nouvelle question pour vous: quel est le projet pédagogique de votre Ifsi?
ou autrement dit , quelles sont pour vous, les infos immanquables à connaître concernant votre Ifsi ou la region, afin d'être prêt à l'oral??
...dans l'espoir d'y être....
merci!
benjo
Merci pour vos reponses!

j'ai une nouvelle question pour vous: quel est le projet pédagogique de votre Ifsi?
ou autrement dit , quelles sont pour vous, les infos immanquables à connaître concernant votre Ifsi ou la region, afin d'être prêt à l'oral??
...dans l'espoir d'y être....

merci!
benjo
les infos a savoir.... ben te connaitre!!!!
sinon il faut que tu ais un moyen de locomotion (stage dans toute la vendée), et/ou que tu connaisses quelqu'un pour t'heberger si tu es pris....
moi j'avais dis que ma tante habitait dans le coin (hors ce n'est pas vrai....
)
sinon y'a rien d'autres, les autres infos a retenir ce sont les memes pour tous les IFSI (enfin la la roche s'appelle IFPS : institut de professionel de santé) avec le mombre d'heures de cours, répatis en modules et en alternance avec les stages....
voilou...bon courage c'est quand cet oral?

sinon il faut que tu ais un moyen de locomotion (stage dans toute la vendée), et/ou que tu connaisses quelqu'un pour t'heberger si tu es pris....
moi j'avais dis que ma tante habitait dans le coin (hors ce n'est pas vrai....

sinon y'a rien d'autres, les autres infos a retenir ce sont les memes pour tous les IFSI (enfin la la roche s'appelle IFPS : institut de professionel de santé) avec le mombre d'heures de cours, répatis en modules et en alternance avec les stages....
voilou...bon courage c'est quand cet oral?
que de changements...
que de changements...
- calimero2612
- Régulier
hello tout le monde,
moi je suis une banlieusarde (paris), et je souhaiterai pour mon stage pré-professionnel faire un stage a la roche sur yon, mais j'ai encore beaucoup d'hésitation entre le sud sud (marseille) ou j'ai peut etre un chance, et bien sur la roche.
Je voudrais savoir a quoi resemble l'hopital est il bien?
moi je suis une banlieusarde (paris), et je souhaiterai pour mon stage pré-professionnel faire un stage a la roche sur yon, mais j'ai encore beaucoup d'hésitation entre le sud sud (marseille) ou j'ai peut etre un chance, et bien sur la roche.
Je voudrais savoir a quoi resemble l'hopital est il bien?
ou souhaites tu faire ton stage pré pro?
sans vouloir te décourager, il y a des services tip top et d'autres c'est une horreur...
de meme qu'il y a des services tres demandés donc quasiment impossible a obtenir et d'autres vacants
enfin l'hopital de la roche est une petite structure qui a du mal a loger ses 130 étudiants d'une promo...donc il faut que ton stage ne tombe pas au meme date
donc dis nous tout et on te dira ce qu'il en est
enfin pour finir c'est bien connu que qui ne te tente rien n'a rien!!!
sans vouloir te décourager, il y a des services tip top et d'autres c'est une horreur...
de meme qu'il y a des services tres demandés donc quasiment impossible a obtenir et d'autres vacants
enfin l'hopital de la roche est une petite structure qui a du mal a loger ses 130 étudiants d'une promo...donc il faut que ton stage ne tombe pas au meme date
donc dis nous tout et on te dira ce qu'il en est
enfin pour finir c'est bien connu que qui ne te tente rien n'a rien!!!

que de changements...
que de changements...
- calimero2612
- Régulier
bonjur,
j'ai demandé a l'ifsi j'ai envoyé un message, mon stage s'effectuera en janvier-février 2009, et je voudrais le faire:
Hepato-gastro,
chir plastie, réparatrice,
urgence,
maternité..
j'ai soumis plusieurs services comme ca j'aurai peut etre le choix plus facile.
VOila mais bon j'ai aussi demandé du coté de marseille.
J'ai de la famille a marseille et a l'ile d'olonne et bretignole, longeville.
Donc je demande loin de paris .
Ca va paraitre bizarre pourquoi autant de distance entre les deux villes. Je veux quitter paris alors je met effectivement tous les chances de mon coté
j'ai demandé a l'ifsi j'ai envoyé un message, mon stage s'effectuera en janvier-février 2009, et je voudrais le faire:
Hepato-gastro,
chir plastie, réparatrice,
urgence,
maternité..
j'ai soumis plusieurs services comme ca j'aurai peut etre le choix plus facile.
VOila mais bon j'ai aussi demandé du coté de marseille.
J'ai de la famille a marseille et a l'ile d'olonne et bretignole, longeville.
Donc je demande loin de paris .
Ca va paraitre bizarre pourquoi autant de distance entre les deux villes. Je veux quitter paris alors je met effectivement tous les chances de mon coté
ile d'olonne tu peux aussi demander au CH des sables ce sera plus pret pour toi et c'est indépendant du CHD de la roche...
sinon hépato gastro, il y a chir il n'y a pas de plastie, répatrice, mais de la chir ortho, uro et je ne sais plus quoi d'autres
services de mater tu as mater classique et mater grossesses a risques
bon courage
sinon hépato gastro, il y a chir il n'y a pas de plastie, répatrice, mais de la chir ortho, uro et je ne sais plus quoi d'autres
services de mater tu as mater classique et mater grossesses a risques
bon courage
que de changements...
que de changements...
- calimero2612
- Régulier