IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- the_highjumper
- Insatiable
mys-tic56 a écrit :c'est sûr que de ce point de vue là... n'incitons pas les futurs étudiants à sécher les cours avant l'heure ma chère Lyselote !
ben selon les textes, si les étudiants ne sont pas rémunérés ou boursiers, et que leur cursus leur a déjà permis de voir le sujet abordé, ils ne sont pas dans l'obligation de venir.
Les étudiants prennent leur responsabilités... si ils ne viennent pas il ne peuvent pas se permettre de critiquer les évals et leur notes...
(j'ai pas révisé ma psy, j'ai eu 8,66, ben je trouve ce normal!! j'ai révisé ma cardio j'ai eu 14, logique...) faut venir en cours
(Je ne suis pas rémunéré, ni boursier

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

- the_highjumper
- Insatiable

j'ai oublié de dire que je me suis levé super tôt pour des cours que je connais super bien!! je trouve que la question des horaires ne doit pas se poser puisque dans notre futur métier nous aurons des contraintes horaires, il faut déja savoir composer avec!!
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

Renseignements
Bonjour,
j'aimerais entrer dans l'ifsi de la roche sur yon en septembre 2009, et je voudrais quelques renseignements:
- Les stages sont ils a proximité de l'ecole (car je n'ai pas mon permis, je n'ai que 17 ans
)?
- Ya t-il des transports?
- L'ecole organise t-elle une porte ouverte?
- Que pensez vous de cette ecole?
Merci pour vos reponses
j'aimerais entrer dans l'ifsi de la roche sur yon en septembre 2009, et je voudrais quelques renseignements:
- Les stages sont ils a proximité de l'ecole (car je n'ai pas mon permis, je n'ai que 17 ans

Merci pour vos reponses

L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
alors on va te répondre
Les stages sont ils a proximité de l'ecole (car je n'ai pas mon permis, je n'ai que 17 ans )?
c'est le souci de la roche, il y a plus d'étudiants que de stage disponible, du coup beaucoup de stage se font a l'extérieur de la ville comme les sables, lucon, challans, montaigu etc....
apres ils essayent de tenir compte du fait que tu n'as pas de voiture...et il faut s'arranger pour faire du co voiturage
ben train et bus, mais ce n'est pas si bien desservi
et puis les 3/4 du temps c'est bon pour aller en cours mais pas en stage car les horaires de correspondent pas....
je pense oui a demander a l'accueil de lécole
perso bonne école, moi je m'ys suis plue
par contre il faut bosser pour etre tranquille...normal!!!

Les stages sont ils a proximité de l'ecole (car je n'ai pas mon permis, je n'ai que 17 ans )?
c'est le souci de la roche, il y a plus d'étudiants que de stage disponible, du coup beaucoup de stage se font a l'extérieur de la ville comme les sables, lucon, challans, montaigu etc....
apres ils essayent de tenir compte du fait que tu n'as pas de voiture...et il faut s'arranger pour faire du co voiturage
ben train et bus, mais ce n'est pas si bien desservi
et puis les 3/4 du temps c'est bon pour aller en cours mais pas en stage car les horaires de correspondent pas....

je pense oui a demander a l'accueil de lécole
perso bonne école, moi je m'ys suis plue
par contre il faut bosser pour etre tranquille...normal!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- the_highjumper
- Insatiable
on peut faire des stages du coté de nantes c'est possible
a la rentrée tu as une feuille ou tu choisis deux terrains de stages aux choix a l'extérieur de la ville de la roche
nantes est incluse dedans
ensuite tu peux aussi faire des demandes perso mais tu dois tout chercher toi meme
et c'est pas facile étant donné qu'il y a une grande école a nantes aussi
a la rentrée tu as une feuille ou tu choisis deux terrains de stages aux choix a l'extérieur de la ville de la roche
nantes est incluse dedans
ensuite tu peux aussi faire des demandes perso mais tu dois tout chercher toi meme
et c'est pas facile étant donné qu'il y a une grande école a nantes aussi

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
a propos des vacances de fevrier 2009
salut à tous!
mon message s'adresse tout particulièrement à une ou un etudiant(e) de 2ème année fevrier de la roche. vous serait -il possible de me dire si nous avons une semaine de vacs en fevrier 09 (donc en fin de 1ère année), il me semble que oui mais j'ai un doute. et s'il vous étaient possible de me donner approximativement les dates. mais si une première année les connait je les veux bien aussi
.... car la réservation pour la neige va bientot débuter si vous voyez ce que je veux dire....
a oui et encore une question mais après j'arrête car on va dire que je ne vis que pour les vacances lol.... donc avons nous une semaine de vacances en avril quand on est en 2ème année??? et donc pareil si vous avez approximativement les dates... je suis preneuse.!
MERCi beaucoup et bon début de stages lundi 25/08/08 aux 1ère années fev'..et bon courage pr les autres aussi
mon message s'adresse tout particulièrement à une ou un etudiant(e) de 2ème année fevrier de la roche. vous serait -il possible de me dire si nous avons une semaine de vacs en fevrier 09 (donc en fin de 1ère année), il me semble que oui mais j'ai un doute. et s'il vous étaient possible de me donner approximativement les dates. mais si une première année les connait je les veux bien aussi

a oui et encore une question mais après j'arrête car on va dire que je ne vis que pour les vacances lol.... donc avons nous une semaine de vacances en avril quand on est en 2ème année??? et donc pareil si vous avez approximativement les dates... je suis preneuse.!
MERCi beaucoup et bon début de stages lundi 25/08/08 aux 1ère années fev'..et bon courage pr les autres aussi
Bientôt ESI 2008/2011