IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cml_15

Re: IFSI La Roche sur Yon

Message par Cml_15 »

Bonjour à tous! J'integre aussi l'IFSI de la roche en septembre 2014! Est ce que certains connaissent déjà la ville, les endroits sympa, la vie étudiante là-bas, ou même l'IFSI en soi?
Et surtout, y a t-il des lignes de bus qui sont reliées pour aller à l'IFSI?

Hate d'être en septembre pour découvrir tout ca! :)
Andrea81195

Message par Andrea81195 »

Salut ! J'intègre aussi l'IFSI de la roche en septembre ! :) Je viens de Rennes, donc je ne connais pas encore la ville ou autres. Mais pour m'y être déplacé il y a moyen d'aller à l'IFSI en bus mais tu dois marcher un peu je dirais 10 min à peine car la ligne ne dessert pas devant l'école même. :)
Andréa .. Promo 2014-1017 la roche sur yon ! :)
Alex56520

Message par Alex56520 »

Oui l'ifsi est en dehors du centre ville, mais La Roche Sur Yon n'est pas une très grande ville. J'ai pris un appartement dans le centre et en vélo j'en ai pour moins de 5 minutes ! :)
Etudiant Infirmier - La Roche Sur Yon 2014-2017
jojodu13b

Message par jojodu13b »

bonjour et bienvenue aux nouveaux premières années !! je suis en deuxième année a la roche maintenant si vous avez des questions n'hésitez pas, en revoyant le forum j'étais comme vous ! je viens aussi à vous car je cherche parmi les nouveaux venus, si des personnes seraient intéressées par un covoiturage entre l'ile d'olonne et l'ifsi !

voilà en vous souhaitant bonne chance avec toute votre paperasse ! à bientôt dans notre établissement ! :D
Luka.F

Message par Luka.F »

Bonjour, j'intègre également l'IFSI de la Roche en semptembre 2014.
Je voulais savoir, je suis le seul à être effrayé parce que je viens de recevoir des papiers qui montrent qu'aucun stage ne sera effectué sur la Roche même ?
Et qu'ils sont tous à minimum 40km de là. Parce que je me souviens avoir dit clairement à l'oral que j'avais pas de voiture, et que j'avais pas encore le permis mais là je stresse donc je veux savoir si y'a des étudiants qui sont en 2ème ou 3ème année et qui peuvent nous dire comment ça se passe exactement pour les stages. Merci d'avance.
jojodu13b

Message par jojodu13b »

Je me souviens pas d'avoir lu ça dans nos papiers d'inscriptions. Mais il est vrai que les places de stages sont chères et peu nombreuses. Vos référents de stages prendront en compte vos difficultés et essayerons de faire en conséquences mais parfois on a de mauvaises surprises et il faut faire avec et se débrouiller comme on peut. Ils vous proposent d'échanger vos terrains avec d'autres à conditions qu'ils soient de la même famille. Mais c'est vrai que les stages sont les centres de discutions dominant tout au Long de l'année ! Soyons déjà heureux qu'ils nous en trouvent plutôt que se soit a nous de les chercher, grâce à ça on a quand même de bons stages ! :D
laura1996

Message par laura1996 »

Bonjour,

Je rentre en terminale en septembre et je souhaite absolument passé le concours à la roche mais je voudrais des renseignement supplémentaire $

1/ Combien il y a de session de concours par an pour cet ifsi (une 2ème date en plus de celle annoncé sur le site pour le 25 mars ?) si oui peut on se présenté pour les 2 ?

2/ Combien de candidats pour combien de places ?

3/ Il y a t-il des stages sur Nantes ? Peut-on émettre des souhaits ? L'ifsi choisit -il tous nos stages ?

Merci par avances de vos réponses
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Salut,

1) une session par an au mois de Mars
2)environ 1000 (+/- 10% selon les années) pour 190 environ
3)Pas de stage sur Nantes mais toute la Vendée. Souhaits possibles à partir de la 2eme année. L'ifisi choisit nos stages sauf le derniers et éventuellement en 2eme année si tu veux aller en libéral

Bon courage
lenad

Message par lenad »

Bonjour !

Je suis en terminale ST2S et un peu perdue... Je souhaite passer des concours en Mars/Avril 2015 mais avec toutes les informations je sais pas où regarder.
Je voudrais savoir si pour la promotion 2015-2018, les sommes de 7 270 € la 1ère année, 7 480 € la 2ème année, 7 700 € la 3ème année étaient à débourser de notre poche ou si c'est la région (ou quelqu'un d'autre?) qui finançait tout ou une partie du budjet (si une partie combien) ?

En attente d'une réponse au plus vite pour finaliser mes inscriptions aux concours... Merci !
myloma

Message par myloma »

bonjour lenad :D

tu es en terminale donc considérée comme continuant les cours, ceci concerne les personnes ayant quitté l'école
http://www.ifps-vendee.fr/formation-soi ... inancement
voici le lien où j ai trouvé confirmation de ce que je te dis

le site paraît bien détaillé pour le reste :clin:
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Bon courage à tous pour demain!
Vous êtes environ 1200 candidats pour 197 places.
Cassecasse

Message par Cassecasse »

blutch a écrit :Bon courage à tous pour demain!
Vous êtes environ 1200 candidats pour 197 places.
Je suis AS et j'ai réussi le concours, je suis fière de moi....
Merci le forum pour toute l'aide apportée :D
balou64
Régulier
Régulier

Message par balou64 »

Bonjour tout le monde!

J'ai passé au mois de Mars, l'écrit du concours IFSI, que j'ai obtenu! L'oral approche à grand pas, le lundi 18 Mai exactement...! Je voulais savoir si ceux qui l'ont passé l'année dernière ou une autre année, les questions qu'ils posent à peu près? Quel a été votre sujet de culture générale?
J'ai suivi une prépa cette année, qui ne m'a absolument pas aidé... Il y a eu très peu de réussite à l'écrit dans ma classe, et je travail l'oral seule! J'ai un peu peur de comment ça va se passer, c'est le seul concours que j'ai réussi, et j'espère de tout coeur réussir mon oral et pouvoir rentrer en formation en Septembre!

Sur ceux, bonne soirée et merci d'avance de votre réponse, bisous à tout le monde! :D
Rodin85

Futurs étudiants (la roche sur yon) de septembre 2015

Message par Rodin85 »

Bonjour,
J'aimerai savoir si d'autres personnes qui vont a l'IFPS a la rentrée a la roche sur yon, vont aller dans des cités universitaire. et dans lesquels je ne sais pas trop quoi choisir ... Et ca permettra de faire connaissance!
Marine2101

Message par Marine2101 »

Bonjour,

Je suis moi aussi prise à l'IFSI de la Roche Sur Yon !
Je vais habiter aux Etablières c'est une résidence étudiante à l'entrée de la ville, il y a 212 logements. Tu peux aller voir c'est plutôt pas mal :)
Répondre