IFSI La Rochelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Re coucou a tous,

Je vois que des messages bizarres ont été supprimés, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'arrive toujours après la bataille.

La fin d'année aproche à l'IFSI de la Rochelle, perso je suis dans mon mémoire, et vous les 2em et 1er années, vous faites quoi?

Il parait qu'on va avoir le droit à une désintegration?

Pas mal l'idée....

Bisous a tous a bientôt
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
sapeurlili
Fidèle
Fidèle

Message par sapeurlili »

Coucou !!

Eh bien je suis en deuxième année à La Rochelle et dans une semaine c'est fini !!!

Pour jeudi j'ai entendu parler de la soirée de désintégration, quelqu'un en sait un peu plus ?? ça devrait etre sympa !

Bon courage pour ton mémoire Anekle
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Coucou sapeurlili et les autres,

La soirée était très bien, mais apres l'appero a l'ifsi tout le monde s'est éparpillé, vu la folie de la rochelle avec la fete de la musique!!
Enfin une super fête de la musique quand meme.

Bon je retourne sur mon analyse TFE...... marre, ral le bol....

Bisous a tous
Soeur Emmanuelle.
élo17

Message par élo17 »

bonjour, j'ai voulu aller à la soirée "désintégration" jeudi mais beaucoup trop de monde à cause de la fête de la musique en ville!
et faut le dire la pluie a tout gâché!!
PROMO 2005-2008
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Ah bon, tu n'a pas été?

Ben c'est balo, justement avec la fête de la musique j'ai trouvé ca super, mais bon nous étions tous éparpillés.

Le piano par contre était archi plein, on a eu trop mal a y rentrer, et une fois dedans, on a eu trop de mal à en sortir tellement il y avait de monde...

Par contre la pluie nous ca nous a fait marrer, mais ca ne nous a pas empecher de rester jusqu'au bout...

Alors comme ca passage en 3em année Elo? à la ROchelle?

biz
Soeur Emmanuelle.
élo17

Message par élo17 »

bonsoir
oui passage en troisième année à la rochelle, si le stage d'été se passe bien, bien sûr!
bon courage pour le tfe
PROMO 2005-2008
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

mieux vaut tard que jamais: je vous rejoint en fin de troisième année!!!

je n'avais pas assez ouvert mes yeux pour voir qu'il y avait un forum avec des sujets spécifiques à chaque IFSI!

ça y est TFE rendu et vacances...

en gros on attaque la dernière ligne droite!!!

gros bisous à tous
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Salut titreclair +tout le monde,

Tiens donc tu es dans ma promo, TFE rendu pour moi aussi, je suis contente d'être en vacances.

D'ailleurs certains d'entre vous, vous partez quelque part?

Je part dans deux semaines au maroc me reposer, je suis contente, je ne connais pas du tout ce pays alors ca va etre la découverte...

En espérant que le beau temps vienne éclairer la breagne car aujourd'hui premier rayon de soleil depuis 2semaines, Horrible, d'ou les vacances imprévu!!!

Allez gros bisous a tous et bon mois de juillet
Soeur Emmanuelle.
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

pour le moment rein de prévu pour les vacances: mon petit chéri a refait un pneumothorax et a été opére: donc pour le moment repos à la maison...
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

Bonjour,
je rentre à l'IFSI de La Rochelle en septembre et j'aurais aimé savoir quels sont les horaires de cours en première et où se passent les stages en majorité (sur La Rochelle ou non)?
Ce sont les étudiants qui choisissent ou bien sont-ils imposés?
D'avance merci!
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

en fait ce sont les formateurs qui font les lignes de stage. mzid en general ils sont assezb arrangeant si vraiment il y a un stage qui te pose souci

tu verras, nous ils nous ont proposé en fin de deuxieme annee d'emettre des souhaits de lieu de stage (ce ne sont bien sur que des souhaits), qu'elles essaient de respecter dans la limite des place dispo

sinon c'est beaucoup sur la rochelle et ses environs: il y a quelques stages un peu plus éloignés: mais ils font aussi en fontion de qui a une voiture ou non.

pour les horaires c'est variable: nous elles respectaient à peu près 35h semaine
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

Merci pour ta réponse!
Peut-on faire des stages hors région, en Vendée par exemple?
En tous cas, ça doit être bien agréable de faire ses études à La Rochelle :clin:
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

ça c'est sur: c'est assez cool comme école.

je sais qu'ils ont au moins un lieu de stage en sud vendée

sinon, pour les stages d'été tu peux demander dans ta région, mais il faut que tu trouves ton lieu de stage toi même (en général ilsveulent l'acceptation écrite du lieu de stage vers janvier)
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

Le sud vendée me plairait bien effectivement, enfin, on verra!
Sinon, autre question "pratique", vous vous garez où les étudiants en ifsi? Parce que ce n'est pas evident autour de l'hôpital, à moins d'avoir un bon budget parking!
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Coucou Didou 85, et bienvenue à l'IFSI de La Rochelle.

En effet pour le parking c'est la galère, perso je suis originaire de bretagne et j'ai gardé ma voiture à la rochelle 2ans et c'est vraiment la galère, je privilégie le vélo au maximum maintenant.

Sinon il faut savoir marcher un peu il y a des rues gratuites autour de l'hopital, alors une bonne ponctualité et un peu de chance te feront économiser des PV.

Mais après chacun son truc je pense, si tu réside en centre ville, ou si tu viens de la vendée tous les jours les problèmes sont différents, car après il y a la carte résidents pour ceux qui habite le centre ville. Sinon comme je te disais les p'tites ruelles...

Voilà, si tu as d'autres questions no pb
Soeur Emmanuelle.
Répondre