IFSI La Rochelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

Merci pour ton accueil!
Effectivement j'ai prévu de privilégier la marche et de garer ma voiture plus loin, est-ce que ça fait très loin de se garer à l'esplanade des parcs ou bien vers le cimetière? Je ne me rends pas compte.
Je suis à la fois heureuse et j'ai de l'appréhension surtout en ce qui concerne l'organisation, la charge de travail, le rythme à suivre....car j'ai deux loulous à la maison!
J'ai tjs bossé donc pour ça pas bcp de changement mais c'est plus au niveau travail personnel, révisions que j'appréhende!
Enfin, je n'ai pas le choix et je compte bien arriver au bout de ces trois ans, même si je sais que ce ne sera pas facile....
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Coucou,
L'esplanade ca fait un peu loin...en effet... et le cimetière Saint éloi c'est pas top non plus, mais entre le cimetière et l'hopital, il y a la canal de rompsay et quelques petites ruelles gratuites. Tu verra, tu tourneras et tu verra on apprends rapidement à connaitre les bon plans parking, le bouche à oreille marche bien.

Voila et pour te rassurer, ceux qui ont les meilleures notes théoriques dans ma promo, ce sont justement les personnes qui sont sorties du milieu scolaire et qui reprennent une scolarité à l'IFSI.

Voila bon week-end.
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

Bonjour a tous!!!
Je rentre à l'ifsi de la rochelle en septembre. Comme beaucoup je pense, je suis à la fois trop heureuse et pleine d'appréhension.
Je débarque toute seule dans une ville que je ne connais pas et je me pose pas mal de questions sur l'ifsi en lui meme.
Est-ce que l'ambiance est bonne? Les formateurs? Mettent-ils la pression A FOND comme je peux l'entendre parfois????
Voilà en tout cas je suis vraiment heureuse de venir dans cette belle ville dont j'ai très souvent entendu du bien!!!!
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

bonjour à tous, désolé de vous déranger mais je voulais savoir si vous etiez au courant de combien d epersonnes ont été prises sur liste d'attente?
merci d'avance
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
blondinette17

Message par blondinette17 »

slt slt à tous et bravo aux admis! ou aux futurs admis! hihi chui tro préssé!
pr répondre a ta kestion dapré cke g pu entendre lan dernier ils sont monté juska 80 ou 100 dans la LC! donc tu as tes chances rassure toi!! hihi
apel l'ifsi pour savoir où ils en sont dans la liste!!!!
tkt pas ton coup de fils va venir!lol é tu pourr fêter comme il se doit ton entrée!
biZ a tous
a bientot gspr!
"A l'afamé donne ton riz, à celui qui souffre donne ton coeur"

ESI 2007-2010 ---> waaaaaahhhhhooooooooouuhhhhhhhhhhhhhhhh
maryon_h

Message par maryon_h »

bonsoir a tous

je rentre a lifsi de la rochelle en septembre

je viens de rennes en bretagne et cherche des petits conseils avant la rentrée

est ce que vous savez si il existe des coins moins cher dans la rochelle ou des petits villages aux alentours pour recherche des logements?

merci beaucoup
rdv en septembre
maryon_h

Message par maryon_h »

bonsoir a tous

je rentre a lifsi de la rochelle en septembre

je viens de rennes en bretagne et cherche des petits conseils avant la rentrée

est ce que vous savez si il existe des coins moins cher dans la rochelle ou des petits villages aux alentours pour recherche des logements?

merci beaucoup
rdv en septembre :D
cedr1c

Message par cedr1c »

blondinette17 a écrit :slt slt à tous et bravo aux admis! ou aux futurs admis! hihi chui tro préssé!
pr répondre a ta kestion dapré cke g pu entendre lan dernier ils sont monté juska 80 ou 100 dans la LC! donc tu as tes chances rassure toi!! hihi
apel l'ifsi pour savoir où ils en sont dans la liste!!!!
tkt pas ton coup de fils va venir!lol é tu pourr fêter comme il se doit ton entrée!
biZ a tous
a bientot gspr!

la charte a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Salut à tous,

Moi aussi il y a 3 ans j'ai débarqué à la rochelle en ne connaissant personne. Il ne faut pas s'inquiéter, la rochelle est une ville sympa,
et ils savent bien y fiare la fête!!!

Sinon pour les logements, alors j'en ai fait 4 en trois ans. Le plus cher c'est les minimes, et les appartes en général géré par l'agence Foncia.
Le moins cher ce sont les appartes en centre-ville, sans parking, sans ascenseurs, et proche d'une zone piétone, car tout ca ce sont des charges en moins. mon apparte est dans ces critères et il est tout neuf et je le paye pas très cher. Il faut vraiment fouiner. Ce que je recommande c'est de venir 2jours Sur la Rochelle, et la tu visites a fond, tu visites tout, meme ce qui tu penses qui ne te conviendras pas, tu fait que ca pendant 2jours, a 9h devant les agences et dernier apparte visité a 20h et la tu va trouver. L'année dernière au mois d'aout j'ai fait ca et je suis tombé sur un apparte pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Donc bonne chance

Sinon l'IFSI est très sympa et les formateurs très aidants. Forcément ils mettent la pression mais dans notre métier, la pression c'est ntore quotidien, alors autant être dans le chaud tout de suite...

Allez bisous bonnes vacances!!!
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

coucou!!
Moi aussi je rentre a la rochelle en septembre.
Pour les logements moi j'ai trouver par internet. 2 sites sont tres interessant.
- le paru-vendu.fr
et http://www.cllaj.asso.fr

Il y a une bonne quantité de logement sur le dernier et c'est de particulier à particulier. C'est vrai qu'il ne faut pas tarder parcequ'avec les étudiants qui rentrent aussi en septembre, ca risque d'etre la galère de s'y prendre trop tard!!!

C'est dommage de ne pas voir plus de monde sur ce topic mais bon, tous ne doivent pas connaitre.

Alors bonsoir a mes futurs collègues !!!!!!
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
blondinette17

Message par blondinette17 »

Allez! jme lance!lol Marion puisque tu trouves qu'il n'y a pas assez de monde sur ce topic! je me joint à vous!!!! lol
félicitation à tous et toutes même si je l'ai déjà dit!!
Gspr qu'on pourra tous partager notre joie.... hihi

Sérieux vous arrivez à réaliser que vous allez enfin faire ce dont vous rêvez depuis quelques années pour la plupart?
Pour moi c'est dur dur de me dire qu'à la rentrée je touche mon rêve du bout des doigts.... :papillon:

Sur ce à bientot gspr!

Futur(e)s ESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!
"A l'afamé donne ton riz, à celui qui souffre donne ton coeur"

ESI 2007-2010 ---> waaaaaahhhhhooooooooouuhhhhhhhhhhhhhhhh
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

J'ai reçu ce matin le dossier d'inscription avec tout les papiers à rendre la semaine de la rentrée et le planning pour la semaine: il me tarde d'y être!
Franchement, si je n'avais pas cette histoire de financement à régler avant la rentrée, tout serait parfait.
S'il y en a comme moi qui doivent toucher les indemnités chômage, j'aimerais bien qu'ils me fassent signe, histoire de savoir comment leur dossier avance.....
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

J'ai le planning de la premiere semaine comme tout le monde je suppose!!!
Excellent de savoir les modules de la première année. Ca donne envie d'y etre et en meme temps ca fait peur....
Encore 9 semaines et fini les vacances...
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
mar

Message par mar »

Le bonjour à tout le monde, moi aussi future ESI a la rochelle, j'ai reçue un appel mercredi dernier, et j'ai été chercher un appart lundi. j'en ai trouvé un tout pres de l'IFSI c'est cool, en plein centre ville. j'ai hate d'emménager et de voir comment vont se passer ces études tant attendues. bonne soirée à vous et à bientot
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

Bienvenue a toi mar !!!!
Moi aussi j'ai trouvé un appart à 3min à pieds de l'isfi, je suis trop contente, ca va faire du bien un peu de marche.... :D
Je crois que maintenant il faut profiter a fond du temps qu'il nous reste avant la rentrée....
Et au fait tu viens d'où???
A bientot
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
Répondre