IFSI La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Rochelle
pas encore de réponse mais j'y travaille j'y travaille!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
je vous copie le message que ma copine de premiere année à La Rochelle m'a envoyé: Je suis bien a l Ifsi de la rochelle, il n y a plus de module avec le nouveau programme! Ce sont des u.e ( unités d' enseignements). Ilfaut que tu en ai validé 180 au bou. Des 3 ans. Cette année on a eu 2 Evales sur la bio , on a eu de la psychiatrie de la psycho de la lesgislation du droit de l ortho de la phamaco .... C est très difficile a expliquer par mail ! Car c est assez tordu ! Bref en tout on a 22 évaluations écrites par année ... Les stages il y en a 2 par an, la première année ils fo t 5 semaines puis 10, la seconde année ; 10 et 10 semines et la 3 eme 10 et 15 semaines. Tu as tjs des stages obligatoires : gériatrie, psy, santé publique, chir et médecine !
Si jamais vous avez d'autres questions je peux toujours lui demander! bonne soirée!
Si jamais vous avez d'autres questions je peux toujours lui demander! bonne soirée!
Infirmière depuis 2012!
Bonjour,
je cherche des témoignages de personnes ayant fait un stage au service des urgences du ch de la Rochelle ou au niveau du service de la réanimation.
Merci beaucoup de votre aide
je cherche des témoignages de personnes ayant fait un stage au service des urgences du ch de la Rochelle ou au niveau du service de la réanimation.
Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,
Les résultats viennent de tomber, je suis 18 sur liste complémentaire. Je voulais savoir si vous saviez jusqu'où ils remontent en général et si j'ai mes chances?
Merci.
Les résultats viennent de tomber, je suis 18 sur liste complémentaire. Je voulais savoir si vous saviez jusqu'où ils remontent en général et si j'ai mes chances?
Merci.
Bonjour !
Je vais intégrer l'IFSI de La Rochelle en septembre 2010 et je souhaiterai connaitre les horaires des cours de puis la réforme car j'habite à Niort et je ferai le trjat en train je pense. J'ai besoin de savoir assez vite, car je suis maman de 2 garçons scolarisés, et je voudrais prendre mes dispositions pour m'oragniser au mieux !!
Merci les 1 ières années de me répondre !!

Je vais intégrer l'IFSI de La Rochelle en septembre 2010 et je souhaiterai connaitre les horaires des cours de puis la réforme car j'habite à Niort et je ferai le trjat en train je pense. J'ai besoin de savoir assez vite, car je suis maman de 2 garçons scolarisés, et je voudrais prendre mes dispositions pour m'oragniser au mieux !!
Merci les 1 ières années de me répondre !!

Laure
IDE
IDE
- sosokawaii
- Adepte
Je vais porter mon acceptation aujourd'hui, si tu veux je poserai la question on ne sait jamais on saura peut-être me répondre.
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
Merci sosokawaii !!
Moi je vais me précipiter à La Poste pour envoyer mon inscription en recommandé, au cas où....
J'ai hâte d'être au 6 septembre !!
Moi je vais me précipiter à La Poste pour envoyer mon inscription en recommandé, au cas où....
J'ai hâte d'être au 6 septembre !!

Laure
IDE
IDE
Je t'ai envoyé un MP Laure
Sinon les horaires c'est souvent 9h-17h mais les horaires où l'on finit varie souvent suivant les journées de cours, de TD, suivant les groupes où l'on est aussi ect...

Sinon les horaires c'est souvent 9h-17h mais les horaires où l'on finit varie souvent suivant les journées de cours, de TD, suivant les groupes où l'on est aussi ect...
ESI 2009/2012
Merci skakaline !! Mais je n'ai pas eu ton mp !! je t'ai répondu également par mp, mais je ne sais pas si mon message a bien été envoyé !! 

Laure
IDE
IDE
- sosokawaii
- Adepte
Bon je reviens juste de l'IFSI et la gentille dame m'a dit :
Plage horaire des cours de 8h au plus tôt à 19h au plus tard et comme à dit skakaline ils varient d'une semaine à l'autre.
Voili voilou à bientôt
Plage horaire des cours de 8h au plus tôt à 19h au plus tard et comme à dit skakaline ils varient d'une semaine à l'autre.
Voili voilou à bientôt
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
Merci skakaline et sosokawaii !!!!
En fait, j'ai tellement de questions que je vais attendre la rentrée où je pense que l'on nous expliquera tout !!
Savez-vous si il y a une réunion d'information avant la rentrée ?
Ok OK , j'arrête de poser des questions
Merci de m'avoir répondu !!
En fait, j'ai tellement de questions que je vais attendre la rentrée où je pense que l'on nous expliquera tout !!
Savez-vous si il y a une réunion d'information avant la rentrée ?
Ok OK , j'arrête de poser des questions

Merci de m'avoir répondu !!
Laure
IDE
IDE
Oui la première journée c'est entièrement une journée d'informations. L'an dernier nous avons été très bien accueilli, les formateurs nous ont expliqués le fonctionnement de l'ifsi, et comment allait se dérouler la 1ere année donc ne t'inquiètes pas 

ESI 2009/2012
- sosokawaii
- Adepte
Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est le fonctionnement de la machine à café !
Bon OK

Bon OK

30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
-
Bonjour tout le monde
Je suis 40e sur LC à La Rochelle, j'ai hâte d'être appelé pour pouvoir commencer mes recherches de logement. Est ce que quelqu'un sait où en est la liste complémentaire?

Je suis 40e sur LC à La Rochelle, j'ai hâte d'être appelé pour pouvoir commencer mes recherches de logement. Est ce que quelqu'un sait où en est la liste complémentaire?