IFSI La Rochelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maryon_h

enfin admise en liste principal

Message par maryon_h »

je viens de passer en liste principale hier je suis trop soulager

mar et marion86, vous etes passé par une agence pour trouver vos appart?vous le payer combien pour quelle surface?vous y etes deja ou vous payez a partir de septembre?

je viens de bretagne donc jme renseigne un peu avant de descendre sur la rochelle pour quelques jours

j ai hate de commencer

merci beaucoup de votre aide

marion
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

Marion,
Alors pour ma part j'ai trouver sur internet, avec 2 cites supers. Paru-vendu. fr et celui-là http://www.cllaj.asso.fr/
Tu trouveras plein de studios mais je te conseil qd meme de pas trop trainer... Histoire de pas avoir les plus chers et les plus petits.
Moi j'ai eu une chance ENORME, mais je l'ai trouvé le 3 juillet. J'ai un F1bis de 30/35m2 avec une petite chambre séparée. A 3min à pied de l'ifsi et je paie seulement 422€. J'emmenage le 8 septembre.
Donc lance toi le plus tot possible, prend tes rdv avant comme ca tu galèreras pas une fois sur place.
Voilà sinon moi aussi j'ai hate de commencer, ca va faire bizard de reprendre les études mais je suis impatiente....
A bientôt
++
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
maryon_h

Message par maryon_h »

merci beaucoup de ton aide marion86

merci de tes renseignements, je ne peut y aller que fin aout (il y a 3h30/4h de route pour y descendre donc il faut reserver plusieurs jours pour la recherche dun studio mais c est sur quil faut prendre mes rdv avant de descendre

jespere que je trouverais quelque chose de pas trop excentrer car a loral je m etais assez galéré pour me garer donc si je pouvais m y rendre a pied ou en velo ce serait interressant

tu dis que ca te fera bizard de reprendre tes etudes tu faisait koi avant??

a+

marion
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

je bossais dans l'immobilier, ca n'a jamais été une vocation. J'avais déjà passé le concour en 2003 que j'ai bien raté. Alors le temps de murir mes motivations... Et me voilà!!!!!!!!!
Ca fait pas si longtemps que ca non plus, à peu près 4 ans. Avant de bosser j'étais en fac de psycho a poitiers.
Voilà tu sais tout.
Si tu as des questions ou autre ésite surtout pas!!!!!! :clin:
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
maryon_h

Message par maryon_h »

ah oui effectivement tu as un sacré parcours
l important c est d arriver a quelque chose qui nous plait et qui nous correspond mieux donc c est cool pour toi

mon parcours n est pas aussi mouvementé que le tien bac en 2005 et 2006 puis prépa a rennes et plein de concours dans l ouest de la france et me voila a la rochelle...
donc voila c est parti pour 3ans a 350km de ma petite bretagne...un melange d exitation et d appréhension

a bientot
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

Oui je ressent la meme chose que toi. Bon j'ai la chance d'etre un peu moins loin, 150km.
Mais ca fait bisard de se dire qu'on va débarquer dans une ville que l'on connais pas et un ifsi avec que des inconnus...
Tu vois c'est marrant j'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière. Tu vois genre quand on rentre en 6ème au collège et qu'on se sent seule au monde...
Et j'ai trop hate de commencer, je sais qu'on mettra pas longtemps a tous sympatiser.
En plus la rochelle est une chouette ville et il parait que les soirées d'intégrations sont excellentes alors...
Encore un mois et demi et c'est le grand saut....
A bientôt
++
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
maryon_h

Message par maryon_h »

ouai c est clair que ca 6eme on va rentrer dans la cour des grands maintenant on ne rigole plus :-)

je pense aussi qu on va sympathiser assez rapidement mais c est vrai que le debut n est pas evident pour personne...

apres la journée de preparation a la rentrée on sera plus dans le bain ca rassurera pour la veritable rentrée, d aillleurs c est quand cette journée de preparation?

je nai ete admise que hier donc je n ai pas eu mon dossier d inscription ...
j ai lu les messages des autres ou il y a apparament un plannning et d autres choses...j avais recu celui de rouen ou je devais aller si je navais pas eu la rochelle mais je pense quils sont assez differents dune ifsi a l autre...par exemple il demandait deja de trouver le stage de novembre tout seuls, c est le cas a la rochelle?

bonne soirée

marion (35)
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

Alors a la rochelle, y'a pas de prè-rentrée.
On rentre le lundi 24 et c'est partit!!!!!!
Tu verras qd tu recevras ton planning, la première semaine est assez cool.
La journée du 24 est une journée de présentation. Mardi, mercredi et jeudi on a cours. Et le venredi c'est journée administrative. On sera tous appelés un par un pour rendre nos dossiers et essayer les tenues de stage. Et hop week-end....donc ca va pas trop dur. Apres je sais pas....on va moins rigoler!! :clin:
++
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
blondinette17

Message par blondinette17 »

les filles vous me stressez à parler de la rentrée! mdr ca devient de plus en plus angoissant de savoir que l'on va se retrouver avec des gens que l'on ne connait pas et plein de nouvelles choses à apprendre!!!... enfin si moi je connait quelqu'un mais pour tout vous dire ce n'est pas un grand amis enfin bref!
Quand même pressée d'atteindre mon but recherché depuis si longtemps!!!
félicitations pour vos admissions et bon courage pour les apparts et tt ce qui s'en suit!
vous allez voir La Rochelle c'est vraiment trop trop trop TOP!!
L'an dernier j'ai vue un moment de la journée d'intégration ils étaient tous sur la place de verdun( place où il y a le plus de passage avec la gare pour les bus...) tous habillés avec charlottes,masques, gants, protections pour chaussures seringues enfin tout quoi et c'était vraiment trop ils chantaient une chanson à la con!enfin bref vraiment je suis angoissée mais aussi trés excitée d'y être enfin depuis le temps que je la réclame cette école!!!
bizarre ce mélange de sentiments!!
à bientot :clin: pour de nouvelles aventures!

*** émilie ***
"A l'afamé donne ton riz, à celui qui souffre donne ton coeur"

ESI 2007-2010 ---> waaaaaahhhhhooooooooouuhhhhhhhhhhhhhhhh
MARION86
Habitué
Habitué

Message par MARION86 »

Trop marrant!!!J'ai cru comprendre que la promo sera divisée en 4 groupes qui porteront des noms
Alizés, mouettes, goélands et albatros!!!!!!!!!!!!!
Si c'est vraiment ca, c'est excellent ces noms débiles....
on verra bien.
++
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
blondinette17

Message par blondinette17 »

hum hum "mouette" ça c'est bon!! :bob: :tchao:
"A l'afamé donne ton riz, à celui qui souffre donne ton coeur"

ESI 2007-2010 ---> waaaaaahhhhhooooooooouuhhhhhhhhhhhhhhhh
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

pour te réponder (marion 86), alizé, mouettes, goelants... c le nom des salles de cours...

et en général les promo sont divisées en 5 à6 sous goupes avec chacun un formateur référent...

mais vous inquiétez pas, tout ce passe bien
maryon_h

Message par maryon_h »

bonjour tite reclai

tu passe en quelle année?

lambiance est bonne dans cette ifsi? il y a beaucoup de pression ou pas ? les stages et les cours ne sontpas tro difficile?

merci davance de tes conseille

marion h esi 2007 2010
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

promo 2004-2007. j'ai presque fini: DE fin octobre et résultats fin novembre

franchement on est dasn une école asez cool vous verrez... je ne dis pas qu'il n'y a pas de stress: éval... mais nos formateurs sont à l'écoute, y en a toujours un qui es disponible en cas de problème...

les stages se passent en général plutôt bien: ce sont les formateursqu les choisissent en sachant que si vraiment vou avez un problème avec un stage,ça se discute au cas par cas avec eux...

pour le reste vous verrez au fur et à mesure..

n'hésitez pas à poser d'autres question, j'y répond sans soucis

boncourageà tous
maryon_h

Message par maryon_h »

on m a dit que les stages pouvait etre a 80km de lifsi; ca me semble enorme c est vrai?

dans certaine ecole on laisse les etudians chercher leur propre stage quelquefois(ex a rouen le stage sur la santé publique doit etre trouvé par les eleves),cest pareil a la rochelle?
jabite a cotéé de rennes en bretagne donc ca marrangerait

je me pose pas mal de question j ai fait pas mal de stage (en neonat en scolaire en liberal en maternité...)mais c etait des stages dobservation donc la place du stagiaire est completement differente donc j aprehende ca et en meme temps j ai vraiment hate

bon courage pour tes revisions de DE tu fais ta these de fin detudes sur quoi?

merci beaucoup de tes renseignements

marion h 35
Répondre