IFSI La Rochelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sosokawaii
Adepte
Adepte

Re: IFSI La Rochelle

Message par sosokawaii »

HouseMD a écrit : Toi, 100m c'est nickel. Mais pas d'excuse pour le retard! :p
Merde j'avais pas pensé à ça :? :lol:
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
HouseMD

Message par HouseMD »

Yahou! Demain je m'installe!^^

Plus que 4 jours avant la rentrée! :D
21 ans
ESI 2010/2013
La Rochelle
sosokawaii
Adepte
Adepte

Message par sosokawaii »

Déménagement fait aujourd'hui !

Mal au dos, fatiguée, mais heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a plus qu'à patienter jusqu'à lundi :lol:
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Ce matin, j'ai fait la rentrée de mes garçons, maintenant j'attends la mienne !!!!
:D
Le midi, vous dejeunez à l'IFSI ?
Laure
IDE
sosokawaii
Adepte
Adepte

Message par sosokawaii »

Laure79 a écrit : Le midi, vous dejeunez à l'IFSI ?
Moi je suis pas loin de chez moi, mais je pense quand même déjeuner à l'IFSI le plus souvent ce sera plus conviviale que de rester toute seule.
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
HouseMD

Message par HouseMD »

Ouaip, idem! Je mangerai à l'IFSI.

Je suis installé maintenant, j'ai passé ma première nuit à La Rochelle!! xD

Vivement lundi! C'est bizarre parce que je suis à la fois super heureux et en même temps, j'appréhende cette rentrée un truc de malade!
21 ans
ESI 2010/2013
La Rochelle
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Bah moi ça va, je ne stresse pas, je suis juste pressée, ça doit être l'âge ... :lol:
Par contre il y a un truc qui me stresse, c'est que j'ai beau envoyer des papiers à l'ifsi, j'ai jamais de confirmation de réception, du coup, ça se peut que je sois même pas inscrite !! :wouahh:
C'est vrai quoi, j'ai jamais reçu un seul papier qui me disait que j'étais officiellement inscrite pour la rentrée !!! :oops:
Le cauchemard: ils font l'appel à la rentrée, et hop, ils ne m'appellent pas ..... :colereux:
Rassurez-moi, vous n'avez pas reçu de papier que je n'ai pas ??!!!!
( la fille qui s'en inquiète juste la veille !!! pffff, le boulet !)
Laure
IDE
Margaux_

Message par Margaux_ »

Pas de papiers pour moi non plus mais j'ai appelé pour savoir s'ils avaient bien tout reçu à part pour les vaccins vu que je l'ai déposé directement dans leur boite à lettres mais je pense que s'ils n'avaient pas reçu tes papiers ils t'auraient contactés.
Par contre est ce que certains d'entre vous sont boursiers? Parce que moi oui, j'ai fais la demande sur internet à la suite de quoi j'ai reçu un papier me disant que j'avais droit à tel échelon à condition de m'inscrire à l'IFSI mais je me demande comment ça se passe après?
Pour ma part j'ai pris un appart à St Eloi c'est pas très loin mais je me demande comment je vais faire pour venir hihi
Pfiou ça approche, profitons en bien car pas de vacances jusqu'au 20 décembre!!
A lundi :-)
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Désolée Margaux, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas boursière, mais rémunérée par le Pôle-Emploi.
A mon avis, tu ferais mieux de venir à pied ou en vélo, car c'est super galère pour se garer en voiture, surtout avec les travaux !

PLUS QUE 3 JOURS !! :saut:
Laure
IDE
sosokawaii
Adepte
Adepte

Message par sosokawaii »

Laure79 a écrit :Désolée Margaux, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas boursière, mais rémunérée par le Pôle-Emploi.
A mon avis, tu ferais mieux de venir à pied ou en vélo, car c'est super galère pour se garer en voiture, surtout avec les travaux !

PLUS QUE 3 JOURS !! :saut:
Moi aussi c'est polo qui m'indemnise 8) :lol:

Comment ça se passe pour toi? Car moi quand j'y suis allée ils m'ont dit que tout le dossier serait traité à la rentrée avec un intervenant à l'IFSI...mais bon j'angoisse un peu car la donzelle qui m'a renseignée ne me paraissait pas être trop au courant. Mais elle m'a donné les formulaires à pré-remplir...
:malefiq: je hais l'administration
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

HouseMD

Message par HouseMD »

Margaux_ a écrit :Pas de papiers pour moi non plus mais j'ai appelé pour savoir s'ils avaient bien tout reçu à part pour les vaccins vu que je l'ai déposé directement dans leur boite à lettres mais je pense que s'ils n'avaient pas reçu tes papiers ils t'auraient contactés.
Par contre est ce que certains d'entre vous sont boursiers? Parce que moi oui, j'ai fais la demande sur internet à la suite de quoi j'ai reçu un papier me disant que j'avais droit à tel échelon à condition de m'inscrire à l'IFSI mais je me demande comment ça se passe après?
Pour ma part j'ai pris un appart à St Eloi c'est pas très loin mais je me demande comment je vais faire pour venir hihi
Pfiou ça approche, profitons en bien car pas de vacances jusqu'au 20 décembre!!
A lundi :-)
T'as demandé les bourses à quel organisme?
Moi c'est la région (bourse sanitaire et sociale). Avec eux, il y avait un dossier à remplir par internet et des papiers à fournir par mail ou par courrier. Quand ils ont tout eu, ils ont instruit mon dossier pour finir par me dire que c'était bon et que j'aurai le premier versement de bourses à mon entrée en formation.
21 ans
ESI 2010/2013
La Rochelle
Margaux_

Message par Margaux_ »

HouseMD j'ai fais exactement la meme démarche que toi et j'ai reçu un courrier me disant "après instruction de votre dossier, j'ai le plaisir de vous informer que, sous réserve de validation de votre entrée en formation par 17-CH La Rochelle, vous etes bénéficiaire d'un bourse détudes blablabla..."
Et en fait je me demandais comment ça se passait par la suite, est ce qu'on doit demander à l'IFSI de prévenir la région de notre entrée en formation ou est ce qu'ils le font automatiquement pour tous les boursiers?
HouseMD

Message par HouseMD »

Là je ne saurais pas te répondre...

Tu as fait ta demande de bourses avant d'avoir le concours apparemment et... ils ont besoin de la preuve de ton acceptation?

Le mieux que tu puisses faire, c'est les appeler, tu ne penses pas?

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider.
21 ans
ESI 2010/2013
La Rochelle
Margaux_

Message par Margaux_ »

Non j'ai fais la demande après avoir eut le concours.
Je verrai lundi là l'IFSI est fermée. Merci quand meme :-)
A lundi!
Répondre