IFSI le Havre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tite-momo76
Régulier
Régulier

Message par Tite-momo76 »

A vrai dire je n'ai pas retenu non plus beaucoup de noms ... sinon oui c'était interessant (un peu long quand on a lu le reglement ... mais faut bien passer par là!)
ESI 2008-2011 Le Havre
doudounette14
Régulier
Régulier

Message par doudounette14 »

j'ai trouvé cette premiere journée intéréssante aussi, un peu longuet sur la fin mais l'équipe enseignante a l'air plutot bien et sympathique!! a voir pour la suite!! visite de l'ifsi au programme demain :D
ESI Le Havre 2008/2011!!!
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

Un peu longuet en effet, mais il fallait bien passer par là ;-).
Hâte que ça commence vraiment!
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Coucou !!!!!!!!!!

Enfin le week - end :lol:

Alors, comment avez-vous trouvé cette 1ère semaine de formation ??

Moi, je suis enchantée !!!!!!!!!!!!!! :D J'adore !!!!!!!!!!!!! :D

Vivement la suite !!!!!
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
doudounette14
Régulier
Régulier

pareil que toi loladamour!!! j'adore!! les travaux pratiques ont été vraiment trés instructifs notamment celui sur les droits de l'homme que j'ai particulièrement apprécié!!
vivement la suite :D :D
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

Une première semaine plutôt cool, on va dire.
On va prendre le rythme peu à peu.
Une deuxième semaine un peu plus complète, mais qui ne va pas être non plus trop chargée.
Mais pour l'instant, oui, c'est bien.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
doudounette14
Régulier
Régulier

petit bémol...le seul truc vraiment pénible c'est les changements de salle et de groupe au dernier moment!!...c'est affiché la veille et le lendemain matin ça a de nouveau changé :mal: :mal: :mal:
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

oui , ça c'est vrai que c'est particulièrement pénible... :x
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Marie-Annec a écrit :Bonjour,
Je suis élève de prépa ifsi, et je tente le concours d'entrée le 13 novembre au havre. Je voudrais avoir plus de renseignements sur cette école, sur les lieux de stage, Y A t-il beaucoup d'élèves qui tente au havre, ya t-il un internat et d'autres renseignements si possible.
Merci de votre réponse
@++
Ah oui y-a-t-il des personnes qui tente le havre ou pas?
Infirmière libé...rée!!! :saut:
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

En ce qui concerne l'école du Havre, que dire? Je ne pense pas qu'il y ait d'internant. Je n'en ai pas vu et les formateurs ne nous en ont pas parlé.
Il y a un self pour manger les repas de l'hôpitem, et une cafet pour prendre sa gamelle. Quelques postes ordi également.
Sur le nombre de personnes qui passent, le concour, c'est variable, surtout selon l'entrée en formation.
Les lieux de stage sont majoritairement Havre et agglomération.
Mais on peut aussi, exceptionnellement, se retrouver à Lillebonne, Pont-Audemer, Deauville, Honfleur...
Tite-momo76
Régulier
Régulier

Message par Tite-momo76 »

Pour compléter... pour le concours que nous avons passé en mars, nous etions environ 400 à passer l'écrit,190 à l'oral et ils en ont pris environ 110. Donc pour novembre, vu que c'est une promo de 60, je pense que ça reste dans le même ordre de grandeur.Sinon je ne penses pas non plus qu'il y est un internat...
Bon courage pour la préparation du concours!
ESI 2008-2011 Le Havre
La chieuse

Message par La chieuse »

en effet il n'y a pas d'internat
ESI 2008-2011 Le Havre
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

bonsoir

s'il n'y a pas d'internat je voulais savoir comment vous faisiez pour le logement? s'il y en a qui ne depasse pas les 300 euro et comment on fait pour avoir un petit studio si on a pas de revenu. Car pour ma part je compte en prendre un avec l'aide de mes parents , de la bourse et de l'apl.
Je voulais aussi savoir comment se passe jusque là votre formation, si le cadre est sympas, les horaires de cours...
Merci de me repondre
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

Pour le logement, tu peux faire une demande au crous. Pour un petit studio, avec éventuellement les apl, tu peux t'en sortir pour moins de 300 euros.
La formation, depuis deux semaines, se passent bien pour ma part. Les horaires, c'est pas mal du tout, souvent 9h-17h, même si là, on a un début de semaine plus chargé. 8h-17h et 9h-18h mais ça se calme en fin de semaine.
L'ifsi en tant que tel est un peu vieillot, l'amphi un peu délabré, mais on y vit bien.
Tu n'es pas loin de la plage du Havre, d'un square, et du centre-ville. Le Havre, c'est pas très beau, mais quand il fait beau, c'est pas désagréable.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI le Havre

Message par daphnée »

C'est mignon de lire certains posts on voit encore que c'est tout nouveau tout beau :lol: non promis je suis pas blasée par le système :oops:

Pour l'annonce des salles la veille ou 1h avant ou les changements de dernière minute c'est malheureusement très fréquent :clin: Parfois y a même rien d'affiché et on choisit une salle au pif d'après le planning en se demandant si c'est le bon formateur qui se pointera :lol: :lol:

Sinon la journée d'intégration est désormais interdite dans l'IFSI. Mais vous avez eu le droit à la dernière journée de folie des 3ème bis avec leur tite chanson et leurs bonbons à la place je crois. Sa a compensé :lol: :lol:

Et c'est ma typh qui disait que non mais vi maintenant on a des stages à honfleur. En général le responsable des stages fait toujours en sorte de mettre 2 personnes en meme temps pour le co-voiturage :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre