IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
résultats
nous sommes aujourd'hui le 18 juin, jour des résultats...gros stress...je pense que ce serait sympa de communiquer nos résultats positifs ou non, et pour ceux qui auront la chance d'être pris cela leur permettra de se connaitre un peu pour la rentrée.
voilà, bon courage à tous!!
voilà, bon courage à tous!!
-
changement d'ifsi
bonjour,
je suis en fin de premiere année sur paris mais j'aimerais changer d'ifsi et venir sur le mans mais pour cela j'aurais besoin de savoir quel module avez vous fais durant cette premiere année? comment est l'ecole? les formateur? les evals?
je vous remerci d'avance pour vos réponses qui pourrait beaucoup m'aider.
je suis en fin de premiere année sur paris mais j'aimerais changer d'ifsi et venir sur le mans mais pour cela j'aurais besoin de savoir quel module avez vous fais durant cette premiere année? comment est l'ecole? les formateur? les evals?
je vous remerci d'avance pour vos réponses qui pourrait beaucoup m'aider.

j'ai eu une réponse par MP d'une future deuxième année au CH du mans, donc pour ceux que ça intéresse les modules vus en première année au CH du mans sont la cardiologie, la psychologie1 (dépression suicide) l'othopédie/la rhumatologie, la psychologie2 (troubles alimentaires) et enfin la gériatrie.
voilà voilà!!!visiblement il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à ce topic et pourtant apparament il n'y encore aucun désistement pour la rentrée a venir!!!
voilà voilà!!!visiblement il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à ce topic et pourtant apparament il n'y encore aucun désistement pour la rentrée a venir!!!
admise au mans, 54ème sur LP trop heureuse!!
Et ben et ben, les futurs premières années ont augmentés ce topic d'un coup!
Alors moi être en troisième année et moi pouvoir vous renseigner comme vous voulez!! Lol!!
Les modules de premières années sont bien cardio, personnes agées, psychiatrie 1 et 3 et tout plein de modules transverses (santé publique, ledro, sciences humains, soins infirmiers...), ces derniers modules cont étudiés sur les trois ans, mais la majeure partie se fait en première année!
Les modules de deuxièmes année, pour répondre a la personne qui veut faire un transfert d'ifsi sont orl, pneumo, psy 2 et 4, digestif, gynéco, endocrino et c tout je crois...
Sinon, pas d'internant au mans, sauf pour les internes de médecine... LEs étudiants que vous avez du voir arriver avec des gros sacs sont ceux qui partaient en week end chez eux ou ceux qu'en revenait!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
Alors moi être en troisième année et moi pouvoir vous renseigner comme vous voulez!! Lol!!
Les modules de premières années sont bien cardio, personnes agées, psychiatrie 1 et 3 et tout plein de modules transverses (santé publique, ledro, sciences humains, soins infirmiers...), ces derniers modules cont étudiés sur les trois ans, mais la majeure partie se fait en première année!
Les modules de deuxièmes année, pour répondre a la personne qui veut faire un transfert d'ifsi sont orl, pneumo, psy 2 et 4, digestif, gynéco, endocrino et c tout je crois...
Sinon, pas d'internant au mans, sauf pour les internes de médecine... LEs étudiants que vous avez du voir arriver avec des gros sacs sont ceux qui partaient en week end chez eux ou ceux qu'en revenait!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
coucou!!!eh bien bienvenu(e??) au club!!lol!! je rentre aussi en première année en septembre (au CH pas a la croix rouge) j'ai la chance qu'une de mes meilleures amies soient prises aussi donc on sera en coloc dans un appartement en plein centre! tu viens d'où? moi je suis d'angers... je ne connais pas vraiment le mans mais le peu qe j'ai vu je trouve que c'est une ville sympa le centre est bien il y a beaucoup de rue pietonne...voilà! j'espère qu'il y aura d'autres réponses...
admise au mans, 54ème sur LP trop heureuse!!
Merci d'avoir répondu si vite ! ca fait plaisir
Moi aussi je vais au CHU, je viens d'Ille et vilaine et pour le moment je cherche un studio au plus près de l'école !
Si tu as envie qu'on fasse plus connaissance tu peux prendre mon adresse MSN, ça me fairait plaisir de connaitre quelques personnes avant la rentré
A plouch biz

Moi aussi je vais au CHU, je viens d'Ille et vilaine et pour le moment je cherche un studio au plus près de l'école !
Si tu as envie qu'on fasse plus connaissance tu peux prendre mon adresse MSN, ça me fairait plaisir de connaitre quelques personnes avant la rentré

A plouch biz
-
- Breizh-ulier
ALors pour les listes complémentaires... Question primordiale je vois!!!
Moi j'étais la dernière... place 66 et il y en a 15 autres qui ont été appelé d'autres concours après moi, mais ca doit dépendre des désistements et tout...
Moi j'étais la dernière... place 66 et il y en a 15 autres qui ont été appelé d'autres concours après moi, mais ca doit dépendre des désistements et tout...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
- fleurdorangette
- Fidèle
Coucou tout le monde,
Bientot la rentrée ! Ca approche ca approche !
Pas trop stressée, pressée ?
En tout cas c'est sympa de voir qu'on est pas tout seul sur le forum à entrer dans cette école
Visiblement en 1ere année on est entre 100/120 élèves.. Ca en laisse quand meme un certain nombre à connaitre lol
Merci pour le programme de 1ere année, ca donne déja une idée !
Et puis croisons les doigts pour ceux qui attendent encore en LC !
Bientot la rentrée ! Ca approche ca approche !
Pas trop stressée, pressée ?
En tout cas c'est sympa de voir qu'on est pas tout seul sur le forum à entrer dans cette école

Visiblement en 1ere année on est entre 100/120 élèves.. Ca en laisse quand meme un certain nombre à connaitre lol

Merci pour le programme de 1ere année, ca donne déja une idée !
Et puis croisons les doigts pour ceux qui attendent encore en LC !
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !