IFSI Le Mans CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

IFSI Le Mans CRF

Message par elynn-the-dark-angel »

Allez je me lance j'ouvre le psot de mon école en espérant voir plein de monde me rejoindre ! :D
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Personne de mon IFSI :pleure:

Pour ma promo 2005-2008 voici les modules de la 1e année :
    * cardiologie
    * gynécologie
    * Psy M1
    * ORL-Stomato
    * début de Gériatrie
    * début de Cancéro
    * Orthopédie-traumato
bb3y-l0o

question

Message par bb3y-l0o »

c'est quoi les modules? :$
je rentre en école d'infirmière en septembre (enfin jespère) alors je me renseigne..
Le Mans CH: Admissible, rentrée le 24 septembre 2Oo7
axelectric

Re: IFSI Croix Rouge du Mans

Message par axelectric »

elynn-the-dark-angel a écrit :Allez je me lance j'ouvre le psot de mon école en espérant voir plein de monde me rejoindre ! :D

coucou eyes c'est encor'moi.merci de m'encourager mais j'ai juste une ptite derniere question :comment s'est déroulé ton oral pour l'intégration en ifsi?0toi aussi j'espere que tu vas y arriver,ya pas de raison autrement puisque tu as passée le cap de la 1ere année,good luck!!
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Mon oral a été basé en 1e partie sur le commentaire d'un dessin ce qui m'a un peu dérouté par rapport à ce dont j'avais entendu parlé. Après, ils ont voulu en savoir + sur moi et mes motivations, mon parcours d'études, mes projets pour la suite.... Ca ressemble pas mal à un entretien d'embauche.

Si tu as d'autres questions pas de soucis. Merci pour tes encouragements mais tu sais c'est pas forcément la 1ère année la plus dure !
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

bonjour Elynn, je t'ai envoyé un mp car je souhaite te poser quelquesl questions ....merci
Lucie35

Bientôt mon tour !!

Message par Lucie35 »

Salut tout le monde !

J'ai vu qu'un post avait été ouvert en l'honneur de l'IFSI du mans, et vue que je serais bientôt (dans exactement 2 semaines, en faite ! :D ) élève dans cette école, je suis venue faire un sot...

J'aurais aimé avoir quelques petits renseignements sur le programme de 1ère année, de plus savoir si l'on peut réviser déjà quelques matières avant de commencer sa rentrée (comme la biologie, l'anatomie, la physiopathologie..).

Et si cela vous dit, avoir vos experience (comment c'est passé votre 1ère année par exemple)

En esperant avoir des réponses... :clin:
"C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée."
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Salut et bienvenue !!!

Je suis actuellement en début de 3e année donc je ne sais pas quel programme ils ont prévu pour la nouvelle promo. Sincérement il ne sert à rien de réviser avant la rentrée car tous les cours sont développés normalement au fur et à mesure. Tu risquerais de t'embrouiller la tète plus que le reste.

Vos formateurs sont les meilleurs de toute la formation alors bichonnez les bien !!!
Lucie35

Message par Lucie35 »

Je te remercie, de toute facon je révise avant tout pour me rassurer mais je crois que je me stresse aussi un peu pour les lacunes que je n'es pas encore réussi à bien assimilier !

Cependant si tu me dis qu'il y a de bons formateurs je ne devrais pas avoir grand problème, si problème il y a, durant ma formation !

En tout les cas, ne t'inquiète pas pour les formateurs, on les bichonnera le mieux possible !
"C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée."
Touffu

Message par Touffu »

Moi non plus toujours pas de lettre de la croix-rouge pour la date de l'oral...
Ca doit être normal :)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.

Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:

Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.

:clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
karaboua

Message par karaboua »

bonjour tout le monde
dsl de venir vous déranger sur ce forum mais je pense que vous êtes bien placr pou me répondre ! voila j'ai passé le concours dans votre ifsi et les résultats des oraux sont le 18 juin serait-il possible que qqn de vous me dise si oui ou non je suis prise ?! LEONIE JOLIVET ! merci de me répondre rapidement afin que je m'organise
merci a tous
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

marie.R a écrit :Bonjour!! Je suis admise a la croix rouge du mans. Les personnes étant aussi admises peuvent me faire signe si elles le souhaitent, pour faire connaissance.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
tite cliff

faire connaissance de ma nouvelle vie!!!!

Message par tite cliff »

salut a toi !

je vais aussi en septembre a l'ifisi donc si tu veux faire connaissance pas de soucis

a+ :D
un avenir s'ouvre à moi!
stefuni2
Habitué
Habitué

Message par stefuni2 »

Bonjour a tous!! J'aurais voulu vous demander jusqu'a combien de personnes ils sont remontés l'année derniere sur la liste complémentaire?? :oops:
Merci pour votre réponse
Répondre