IFSI Le vinatier Lyon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kysa
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Le vinatier Lyon

Message par kysa »

Bonjour, je compte présenter un concours IFSI à Lyon, mais je ne sais pas trop lequel choisir, mais je pense que Vinatier est un bon choix. J'aurais aimé savoir, si vous aviez les quotats de candidats au concours de mars 2011, nombres d'inscrit, nombres d'admissibles et au final nombres d'inscrits et leur positions sur les listes (Principales et Complémentaires). Les coûts en plus des frais d'inscriptions & sécurité sociale.
Je suis en P1 en ce moment mais je suis disponible pour faire un petit groupe de travail et se retrouver pour travailler les différentes épreuves qu'on aura au concours :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
leuh
Régulier
Régulier

Message par leuh »

Bonjour,
Les dossiers d'inscriptions sont en ligne sur le site du Vinatier. C'est décidé, je m'inscris !
Petit hic, il faut envoyer une lettre de motivation, mais savez-vous ce que l'on doit préciser dans cette lettre ?
stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

Moi j'ai simplement dit pourquoi je voulais être infirmière et ce que m'inspirait ce métier. Il ne faut pas trop en mettre non plus pour que tu gardes des choses pour l'oral si tu arrives jusque là. :)
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
leuh
Régulier
Régulier

Message par leuh »

stef2106 a écrit :Moi j'ai simplement dit pourquoi je voulais être infirmière et ce que m'inspirait ce métier. Il ne faut pas trop en mettre non plus pour que tu gardes des choses pour l'oral si tu arrives jusque là. :)
Merci :)
Je l'ai faite hier finalement, et jai dis aussi pourquoi ce métier m' interressais etc...
Je ne suis pas sur que cette lettre est une importance capitale, après tout il y a déjà assez des 2 épreuves --'
stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

Oui c'est surtout pour te tester à l'oral en fait. Ils vont te ressortir ta lettre, te dire des trucs que tu as mis dedans pour voir si ça correspond avec ce que tu vas donner comme motivation :)
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

Bonjour,

Est ce que vous savez le nombre de candidats inscrits au concours l'an dernier et le nombre de personnes acceptées ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui se présenter içi.. :)
stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

Je sais qu'ils ne prennent que 105 candidats mais je ne sais pas combien s'y présente.
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

stef2106 a écrit :Je sais qu'ils ne prennent que 105 candidats mais je ne sais pas combien s'y présente.

Merci :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de poursuivre dans Concours Lyon. Sur le forum nous séparons concours & formation. :clin:
titimouche

Message par titimouche »

Coucou tous le monde!
J'aimerai savoir si quelqu'un avait des informations sur l'IFSI le Vinatier comme par exemple les modules enseignés, les horaires ...
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

Bonjour :)

Je voudrais savoir si vous avez quelques renseignements à me donner sur l'IFSI de Vinatier car j'hesite à le passer là bas.. Il parait qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui s'y présente et que du coup on a des chances de reussir, mais perso ça me semble bizarre vu que c'est quand même à Lyon, grande ville avec beaucoup de demandes ! Et sinon l'IFSI est comment dans l'ensemble ?

Merci beaucoup
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Bonjour , je suis allée à la porte ouverte , j'hesiter entre esquirol et vinatier , alors il y a environ 550 élève qui se présente , en tout.220 qui vont à l'oral et 115 à l'écrit.Ils en prenne 105 donc , ça va.Ce sont des chiffres à proximative.Franchement elle est vraiment bien cette école. :D
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

pailenqueu a écrit :Bonjour , je suis allée à la porte ouverte , j'hesiter entre esquirol et vinatier , alors il y a environ 550 élève qui se présente , en tout.220 qui vont à l'oral et 115 à l'écrit.Ils en prenne 105 donc , ça va.Ce sont des chiffres à proximative.Franchement elle est vraiment bien cette école. :D

La porte ouverte n'était qu'aujourd'hui ? Et du coup tu fais Vinatier ou Esquirol ?
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

La porte ouverte de vivatier étais le 26 janvier.C'est vraiment pa mal , c'est vraie que lyon et réputé pour un nombre important de personnes dans leur IFSI , mais comme je t'ai dit viantier ,n'a pas beaucoup de monde , et je vais postuler pour cette école afin d'avoir plus de chance. :D
stef.mich

Message par stef.mich »

Bonjour,

Ne trouvant aucune information sur les ateliers infirmiers, un truc qui propose des TP si j'ai bien compris, y'a-t-il des étudiants de votre IFSI qui y ont déjà participé ?

J'aimerai savoir si ça vaut le coup, les séances sont proposées à 15 euros pour 1h30 de pratique sur un thème donné, et j'aimerai aussi savoir ce que vous avez pensez de l'encadrement ?

Merci bien !!

Stef.
Répondre