IFSI Le vinatier Lyon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le vinatier Lyon
J ai quelques questions qui me trottent en tête:
- ayant une petite fille, je me demandais quelle était la charge de travail perso chaque soir?
- également est ce que les lieux de stages sont intéressant? Sont ils surtout portés Psy?
- est ce que c est la guerre pour pouvoir espérer avoir qlqc de sympa????
- est ce que le premier stage se résume à de l observation simple?
Merci a tous!
Pour Info, je sais qu a la rentrée nous avons 5 semaines de cours qui seront suivies de 5 semaines de stage!! C est chouette on rentre tout de suite dans le vif du sujet
- ayant une petite fille, je me demandais quelle était la charge de travail perso chaque soir?
- également est ce que les lieux de stages sont intéressant? Sont ils surtout portés Psy?
Merci a tous!
Pour Info, je sais qu a la rentrée nous avons 5 semaines de cours qui seront suivies de 5 semaines de stage!! C est chouette on rentre tout de suite dans le vif du sujet
Pour le travail perso j'ai entendu 1 à 2 h par jourFLOTS a écrit :J ai quelques questions qui me trottent en tête:
Merci a tous!
pas mal de stages se font au sein du vinatier il me semble
le reste je ne sais pas
pour les 5 semaines de stage il me semblait qu'au vinatier on partait plus vers novembre ! ils ont peur être changé tout ça....
à suivre
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
-
- Régulier
Bonjour
J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI Le Vinatier de Lyon. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expériences est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
J'avais par ailleurs, une hésitation avec l'IFSI Esquirol de Lyon, pourriez-vous me dire les différences majeures entre ces deux IFSI et laquelle me conseillez-vous ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI Le Vinatier de Lyon. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expériences est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
J'avais par ailleurs, une hésitation avec l'IFSI Esquirol de Lyon, pourriez-vous me dire les différences majeures entre ces deux IFSI et laquelle me conseillez-vous ?

j'ai finalisé mon inscription aujourd'hui et la secrétaire m'a dit que l'on partait en stage le lundi 7 octobre
Pour les doc du PE pas de problème c'est elle qui gère (elle est super sympa d'ailleurs) juste un document qu'on doit lui amener.
à bientôt !
Pour les doc du PE pas de problème c'est elle qui gère (elle est super sympa d'ailleurs) juste un document qu'on doit lui amener.
à bientôt !
Grenoble: 17 sur LC
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
pour les 5 semaines de stage il me semblait qu'au vinatier on partait plus vers novembre ! ils ont peur être changé tout ça....
à suivre[/quote]
j 'ai eu l 'info par une enseignante
et sinon, c 'est la guerre pour l 'attribution des stages???
comment avez vous eu votre classement sur liste principale (mode curieuse)??
à suivre[/quote]
j 'ai eu l 'info par une enseignante
et sinon, c 'est la guerre pour l 'attribution des stages???
comment avez vous eu votre classement sur liste principale (mode curieuse)??
viviremond a écrit :Bonjour![]()
j 'étais en liste complémentaire l 'année dernière sur esquirol. Près de 1300 cadidats pour environ 130 places si mes souvenirs sont bon. c 'est pas les mieux placés niveaux probabilités pour avoir le concours. Le Vinatier est moins
prisé car dans un établissement à vocations psy.
Esquirol a très bonne réputation. Le vinatier aussi mais moins connu.
Bonjour,
je rentres en septembre à l'école du vinatier, j'ai cru comprendre que le 1er stage est en Octobre, Cpdt savez vous, dans quel lieu ce déroule le premier stage ? Et est ce que les stages sont attribué en fonction du domicile de l'élève ?
je rentres en septembre à l'école du vinatier, j'ai cru comprendre que le 1er stage est en Octobre, Cpdt savez vous, dans quel lieu ce déroule le premier stage ? Et est ce que les stages sont attribué en fonction du domicile de l'élève ?
- ludo_ide2014
Etant étudiant à l'IFSI du Vinatier je vais corriger certaines erreurs dans la réponse qui est apportée...FLOTS a écrit :viviremond a écrit :Bonjour![]()
j 'étais en liste complémentaire l 'année dernière sur esquirol. Près de 1300 cadidats pour environ 130 places si mes souvenirs sont bon. c 'est pas les mieux placés niveaux probabilités pour avoir le concours. Le Vinatier est moins
prisé car dans un établissement à vocations psy.
Esquirol a très bonne réputation. Le vinatier aussi mais moins connu.
Il y a environ 900 candidats pour 110 places à terme
L'IFSI du Vinatier se trouve bien dans l'enceinte du Vinatier mais n'a aucune vocation psy (depuis 1992 quand même !)
Il a également très bonne réputation puisqu'il obtient 100% de réussite au DE en première présentation...
IFSI Le Vinatier Promo 2011-2014
3ème année nous voilà !!
3ème année nous voilà !!
- ludo_ide2014
Oui le stage de S1 est à cheval sur octobre et novembre.ananas43 a écrit :Bonjour,
Ensuite les affectations sont aléatoire quant au terrain mais en 1ere année c'est surtout de la gériatrie, médecine, santé publique, etc...
Pour la localisation des terrains ils se trouvent sur Lyon bien entendu, après si tu es d'une autre ville tu peux toi même chercher des terrains de stage près de chez toi...
3ème année nous voilà !!
3ème année nous voilà !!
J avais ouïe dire qu il y avait tout de même plus de stage en Psy ( ou sur le d'site du vinatier)que dans d autres écoles. Info ou intox??ludo_ide2014 a écrit :Oui le stage de S1 est à cheval sur octobre et novembre.ananas43 a écrit :Bonjour,
Ensuite les affectations sont aléatoire quant au terrain mais en 1ere année c'est surtout de la gériatrie, médecine, santé publique, etc...
Pour la localisation des terrains ils se trouvent sur Lyon bien entendu, après si tu es d'une autre ville tu peux toi même chercher des terrains de stage près de chez toi...
- ludo_ide2014
Eh bien non tu ne devrais pas écouter les oui dire lolFLOTS a écrit : J avais ouïe dire qu il y avait tout de même plus de stage en Psy ( ou sur le d'site du vinatier)que dans d autres écoles. Info ou intox??
Sans doute une fausse rumeur pour démotiver les candidats à passer le concours au Vinatier...
Les étudiants d'Esquirol n'ont pas plus de stage à HEH que les autres...
Le décret prévoit 10 semaines de psy si cela ne t'intéresse pas plus que cela tu n'en fera que 10 et stop
3ème année nous voilà !!
3ème année nous voilà !!
Plus qu'une semaine et demi et on y est!!!!!
-
Bonjour a tous. Je me joins a vous , l ifsi m a appeler ce matin
J ai hâte d être a la pré rentrée
Bonne fin de journée a tous .

J ai hâte d être a la pré rentrée

ESI 2013/2016 : IFSI LE VINATIER 
STAGE S1 : Service d'entrée psy
STAGE S2 :

STAGE S1 : Service d'entrée psy
STAGE S2 :
Bon Ben c est cool à dans une semaine!!Cassandrac a écrit :Bonjour a tous. Je me joins a vous , l ifsi m a appeler ce matin![]()
J ai hâte d être a la pré rentrée![]()
Vinatier 69 Promo 2013-2016
Hello,
me suis dis que ça pouvais être sympa d 'ouvrir un Topic sur notre futur promo!!
!il pourrait nous suivre tout au long de notre scolarité! qu 'en pensez vous?
Plus que quelques jours avant la rentrée, la pression monte, et l 'envie aussi!!
J 'ai hate de vous rencontrer, et espère que nous passerons ensemble de super études!!!!
@jeudi!!!!!
me suis dis que ça pouvais être sympa d 'ouvrir un Topic sur notre futur promo!!

Plus que quelques jours avant la rentrée, la pression monte, et l 'envie aussi!!
J 'ai hate de vous rencontrer, et espère que nous passerons ensemble de super études!!!!
@jeudi!!!!!