IFSI Lens CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- jasmine132
Pour ce qui est d'intégrer un autre IFSI, c'est apparemment très, très difficile. Du moins, dans ma région (PACA).
Il y a bien trop de demandes. Ils acceptent s'ils ont des places, surtout, si l'étudiant a une bonne excuse, et ils regardent les notes de l'étudiant. La secrétaire d'un IFSI d'ici m'avait expliqué que la demande passait devant un conseil qui examinait les dossiers.
Après, je suppose que c'est pareil en région parisienne.
Il y a bien trop de demandes. Ils acceptent s'ils ont des places, surtout, si l'étudiant a une bonne excuse, et ils regardent les notes de l'étudiant. La secrétaire d'un IFSI d'ici m'avait expliqué que la demande passait devant un conseil qui examinait les dossiers.
Après, je suppose que c'est pareil en région parisienne.
IDE
- jasmine132
bonjour a tt le monde!! moi je viens de l'ifsi de lens et on m'a dit que la bas il était très difficile de pouvoir bouger de la région parce que les cadres sont très "durs" , et par conséquent il leur faut vraiment une bonne raison de bouger , dc je suppose que pour ce qui est d'aller faire mes stages a paris c niet...
olalala moi qui esperais tellement y aller...

- jasmine132
bnjour a tous !! voila cette année je vais rentrer a l'ifsi de lens et je me posais plusieurs questions , notemment en ce qui concerne les stages , est il possible de demander a faire ses stages (qui ne sont pas notés) autrepart que dans la région? (je vise la region parisienne) et je voulais aussi savoir si quelqu'un a deja essayé de changer d'ifsi (passer en 2em année dans un autre ifsi)? merci de me renseigner , je m'inquiete un peu au sujet de tout ca.. je vous remercie d'avance
-
Hello !!
Alors parait-il qu'il est possible de demander certains stages dans des régions différentes ( j'ai même vu des pays différents ) , mais comme tout faut s'arranger avec le personnel de l'ifsi ...
Et question de changer d'ifsi , c'est possible mais compliqué .. moi même j'aimerai aller a Chambéry ou annecy ... Il faut motiver ta demande (en évitant bien sur d'évoquer des raisons comme " mon copain .... " ) par courrier ... et attendre de savoir s'ils ont de la place pour toi ...
En plus de ça il faut connaitre les modules de stages qui peuvent être différents , càd qu'ils peuvent te faire rattrapper des modules qu'on aurait pas fait mais eux oui ...
c'est a peu près tout c'que je sais !! =) a lundi alors !!
Alors parait-il qu'il est possible de demander certains stages dans des régions différentes ( j'ai même vu des pays différents ) , mais comme tout faut s'arranger avec le personnel de l'ifsi ...
Et question de changer d'ifsi , c'est possible mais compliqué .. moi même j'aimerai aller a Chambéry ou annecy ... Il faut motiver ta demande (en évitant bien sur d'évoquer des raisons comme " mon copain .... " ) par courrier ... et attendre de savoir s'ils ont de la place pour toi ...
En plus de ça il faut connaitre les modules de stages qui peuvent être différents , càd qu'ils peuvent te faire rattrapper des modules qu'on aurait pas fait mais eux oui ...
c'est a peu près tout c'que je sais !! =) a lundi alors !!
ESI promo 2oo8 - 2o11 lens CRF =)
Re: IFSI Lens CRF
Bonjour!
j'aurai aimé savoir si à Lens il est possible de cumuler la Bourse de CR avec les allocation chomage ??
Merci!
j'aurai aimé savoir si à Lens il est possible de cumuler la Bourse de CR avec les allocation chomage ??
Merci!

IDE reconvertie - cuvée 2013...
IFSI Lens CRF
Bonjour à tous !!
Je me suis inscrite en formation préparatoire au concours d'infimier à l'IFSI de Lens, je voulais savoir si il y avait d'autres personnes inscrites sur ce forum? ça pourrait être sympa de faire connaissance !!
A bientôt j'espère !

Je me suis inscrite en formation préparatoire au concours d'infimier à l'IFSI de Lens, je voulais savoir si il y avait d'autres personnes inscrites sur ce forum? ça pourrait être sympa de faire connaissance !!
A bientôt j'espère !

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
UP !!!
Bah alors il n'y a donc vraiment personne de Lens ?? GRRRR
Bah alors il n'y a donc vraiment personne de Lens ?? GRRRR

IDE
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Merçi droopy59 de m'avoir répondu, mais en réalité je connaissais déjà ce forum , le souci étant qu'il n'y a personne non plus !! 

IDE
Aux ESI 1ère , 2ème et 3ème année, est ce que vos stages ont tous eu lieu au CH de Lens?
IDE
Salut,
Je suis étudiante en première année et mon stage à pas lieu au CH de Lens
voila.

Je suis étudiante en première année et mon stage à pas lieu au CH de Lens
voila.

Bonsoir
Merçi pour ta réponse!
Puis je te demander où il a lieu?
Et aussi que penses tu de l'IFSI? Les formatrices y sont elles aussi strictes que les rumeurs le prétendent? Moi j'y suis en prépa donc je n'ai que 3formatrices...

Merçi pour ta réponse!
Puis je te demander où il a lieu?
Et aussi que penses tu de l'IFSI? Les formatrices y sont elles aussi strictes que les rumeurs le prétendent? Moi j'y suis en prépa donc je n'ai que 3formatrices...
IDE