IFSI les diaconesse ou l'IFSI Rabelais?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
IFSI les diaconesse ou l'IFSI Rabelais?
Bonjour,
J'aimerai savoir quel IFSI est le mieux pour y faire des études d'infirmières. L'IFSI les diaconesse ou l'IFSI Rabelais?
Merci d'avance de vos réponse
J'aimerai savoir quel IFSI est le mieux pour y faire des études d'infirmières. L'IFSI les diaconesse ou l'IFSI Rabelais?
Merci d'avance de vos réponse

Re: IFSI les diaconesse ou l'IFSI Rabelais?
Ifsi des diaconesses dépend d'un hôpital alors que l'ifsi Rabelais ne dépend d'aucun hôpital.
J'aurai de meilleur stage au diaconesse ? Mais je peux trouver des lieux de stage au diaconesse. À l'IFSI Rabelais je peux.Vic68 a écrit :Ifsi des diaconesses dépend d'un hôpital alors que l'ifsi Rabelais ne dépend d'aucun hôpital.
Chacun son avis mais je part du principe que tes stages seront trouvé plus rapidement s'il dépend d'un hôpital! L'ifsi du lycée Rabelais se trouvé un lycée! Si j'avais le choix, je serais allé au diaconesse.
Vic68 a écrit :Chacun son avis mais je part du principe que tes stages seront trouvé plus rapidement s'il dépend d'un hôpital! L'ifsi du lycée Rabelais se trouvé un lycée! Si j'avais le choix, je serais allé au diaconesse.
A Rabelais je peux choisir de trouver mes stages ceux qui peut être intéressant. Et apparemment il va y avoir beaucoup de travail et on m'a dit de choisir une école prêt de chez moi.
Oui mais avec tout les gens qui demandent des stages, tu risque de ne pas en trouver! Apres pourquoi poser la question si tu as la reponse.
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Si tu voulais dire que tu ne peux pas trouver de stages toi même aux Diaconesses je pense que tu te trompe.Summer27 a écrit :J'aurai de meilleur stage au diaconesse ? Mais je peux trouver des lieux de stage au diaconesse. À l'IFSI Rabelais je peux.Vic68 a écrit :Ifsi des diaconesses dépend d'un hôpital alors que l'ifsi Rabelais ne dépend d'aucun hôpital.
En tout cas il y a 3 ans c'était possible et j'en ai trouvé plus d'un toute seule.
Ça les arrange forcément si tu arrive à te débrouiller seule donc je pense que cela est toujours autorisé aujourd'hui.
Mais effectivement, tu as l'air d'avoir déjà fait ton choix...
Des urgences à la recherche...
J'ai eu les deux dossiers d'inscriptions et à l'IFSI Rabelais il y avait une feuille à remplir pour si on voulait trouver les stages par nous même et je ne l'avais pas au Diaconesse.Ludivine-diaco a écrit :Si tu voulais dire que tu ne peux pas trouver de stages toi même aux Diaconesses je pense que tu te trompe.Summer27 a écrit :J'aurai de meilleur stage au diaconesse ? Mais je peux trouver des lieux de stage au diaconesse. À l'IFSI Rabelais je peux.Vic68 a écrit :Ifsi des diaconesses dépend d'un hôpital alors que l'ifsi Rabelais ne dépend d'aucun hôpital.
En tout cas il y a 3 ans c'était possible et j'en ai trouvé plus d'un toute seule.
Ça les arrange forcément si tu arrive à te débrouiller seule donc je pense que cela est toujours autorisé aujourd'hui.
Au Diaconesse il le propose qu'une fois la rentrée effectuer pour trouver un lieux de stage ?
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Nous ils nous l'ont dit à la rentrée et avant chaque stage, on pouvait aller leur dire qu'on avait trouvé un stage et ils s'occupaient des conventions etc.Summer27 a écrit :J'ai eu les deux dossiers d'inscriptions et à l'IFSI Rabelais il y avait une feuille à remplir pour si on voulait trouver les stages par nous même et je ne l'avais pas au Diaconesse.Ludivine-diaco a écrit :Si tu voulais dire que tu ne peux pas trouver de stages toi même aux Diaconesses je pense que tu te trompe.Summer27 a écrit :
J'aurai de meilleur stage au diaconesse ? Mais je peux trouver des lieux de stage au diaconesse. À l'IFSI Rabelais je peux.
Au Diaconesse il le propose qu'une fois la rentrée effectuer pour trouver un lieux de stage ?
Des urgences à la recherche...
Salut,
Aux Diaconesses, ils t'imposent les stages pour la toute première année puis tu pourras chercher un lieu de stage qu'une seule fois par an.
Mais les lieux de stage distribués par cet IFSI sont généralement dans des hôpitaux, cliniques, centres de rééducation, EHPAD etc... privés. Ne t'étonne pas si il ne te distribue JAMAIS un lieu qui est lié à l'AP-HP.
Mais à chaque stage qu'on m'a imposé, ils sont très attractifs.
Aux Diaconesses, ils t'imposent les stages pour la toute première année puis tu pourras chercher un lieu de stage qu'une seule fois par an.
Mais les lieux de stage distribués par cet IFSI sont généralement dans des hôpitaux, cliniques, centres de rééducation, EHPAD etc... privés. Ne t'étonne pas si il ne te distribue JAMAIS un lieu qui est lié à l'AP-HP.
Mais à chaque stage qu'on m'a imposé, ils sont très attractifs.
Bonjour,
J'ai également un choix à faire entre IFSI Diaconesses et IFSI Virginie Olivier - Saint Anne.
Des conseils ?
Merci !
J'ai également un choix à faire entre IFSI Diaconesses et IFSI Virginie Olivier - Saint Anne.
Des conseils ?
Merci !