IFSI les moins fréquentées de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
IFSI les moins fréquentées de France
Bonjour,
Je me demandai s"il existait une liste des IFSI les moins fréquentées en France? C'est à dire savoir dans quel ville ou village il y a le moins de candidats qui se présente pour bien sur avoir le plus de chance de rentrée en école (si moyenne acquise).
Merci par avance pour toutes les infos possible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demandai s"il existait une liste des IFSI les moins fréquentées en France? C'est à dire savoir dans quel ville ou village il y a le moins de candidats qui se présente pour bien sur avoir le plus de chance de rentrée en école (si moyenne acquise).
Merci par avance pour toutes les infos possible

Re: IFSI les moins fréquentées de France
AleXiaA34 a écrit :Bonjour,
Merci par avance pour toutes les infos possible![]()
Au début, je pensais que c'était plus ou moins pareil dans tous les IFSI, mais d'après ce que j'ai pu lire ici, plusieurs IFSI dans le Nord de la France ou ceux de l'APHP étaient déficitaires. Ils remontent très loin sur la LC et vont même parfois jusqu'à l'épuiser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
-
- Forcené
ils font mêmes un deuxieme concours en été pour combler les places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
- eikichi_onizuka
- Accro
En fait il n'y a pas textuellement des Ifsi moins fréquenté que d'autres.Il y a plutôt des multi-candidature.Ce qui laisse croire qu'il n'y a pas tant de candidat que ça .D'années en années il y a de moins en moins de candidats .
Effectivement ,il y a des Ifsi qui épuisent leur LC et vont chez le voisin puiser des candidats.
Je te dirai que c'est souvent les Ifsi privé qui sont la Croix rouge où si tu réussi l'écrit et même en étant très loin sur LC tu auras une 1 chance sur 2 d'être prise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement ,il y a des Ifsi qui épuisent leur LC et vont chez le voisin puiser des candidats.
Je te dirai que c'est souvent les Ifsi privé qui sont la Croix rouge où si tu réussi l'écrit et même en étant très loin sur LC tu auras une 1 chance sur 2 d'être prise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Je sais que les IFSI de la région parisienne sont souvent déficitaires. Par exemple dans le 93, le 94 à Nanterre. Ils épuisent souvent leur LC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
-
- Habitué
Oh la c'est pas en concourant la où il y a moins de candidats que tu auras plus de chance!!!! à toi de mettre toutes tes chances de coté en t'entraînant aux tests...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
coucou
c est quoi le concours APHP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est quoi le concours APHP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1 pour l AaPHP
Assistance publique hôpitaux de paris qui regroupe Paris et la banlieue soit Beaucoup ifsi pour 1 seul concours. Juste en fonction du classement tu pourras choisir dans quelle ifsi aller .
De plus il y a 2 rentré par an.
À plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Assistance publique hôpitaux de paris qui regroupe Paris et la banlieue soit Beaucoup ifsi pour 1 seul concours. Juste en fonction du classement tu pourras choisir dans quelle ifsi aller .
De plus il y a 2 rentré par an.
À plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
La région parisienne avait ouvert les candidature cette annee pour ceux qui avaient reussi ailleur mais sur LC. C'est courant d'apres ce que je lis. Mais bon voilà, faut se loger par là bas :-/ c'est mon gros problème. mais pour ceux qui l'envisage c'est une chance de plus! et sinon pour ma part j'ai regarder les conversasion dans " ifsi près de chez vous" j'ai regarder les discussions d echaque ifsi qui m'interresse pour voir jusqu'ou remonte les ecoles dans leur LC... sinon pour ceux qui ont envoyé des lettres dans d'autres ifsi (deficitaires ou de région voisine...), est ce que vous avez eu des resultats positifs? ou alors connaissez vous des personnes pour qui sa a fonctionner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.